Publié : lun. 16 août, 2021 19:23
Me revoilà ! décidemment vous en aurez entendu parler de ma manta !
après une veille de 5 ans et d'hésitation je vends ou je vends pas c'est enfin le moment et surtout l'argent pour terminer la manta comme il se doit !
je pense qu'il n'y a plus grand monde ici avec le développement de Facebook
mais voilà mon cher herve.l va prendre en charge mon moteur pour le refaire de A à Z
comme vous connaissez mon côté "tatillon" finalement je pense rester sur quelque chose de simple je veux garder le bloc d'origine pour ne pas baisser la valeur de mon véhicule :
- remplacement de la culasse 19S 10 vis par une 12 vis (celle que j'ai ébavurée) et le carter distrib qui va avec + nouvelle distrib + rodage soupapes neuves (conduit de soupape peut-être à réaléser au bon diamètre de la tige des soupapes neuves), je reste en poussoir mécanique d'origine du 19S de 1971 pour l'arbre à came je ne sais pas ce qu'il faudrait vu que je n'ai pas trouvé d'ACT à vendre pour poussoirs mécaniques (que je souhaite garder)
+ rectif surface planéité de la culasse et tous les joints comme il se doit
- pour le bas moteur qui a un peu morflé : rectif vilo, changement coussinets, voir du côté de la segmentation et de l'état des pistons et cylindres (je suis en bielle acier que je veux garder)
- embrayage tant qu'à faire + changements des joints car ça fuit un peu au niveau de la boîte mais je sais pas où
- pose de poulies extérieure crantée en alu et courroie renforcée(le prix a triplé en 10 ans j'avais payé le kit 100€ à l'époque chez Risse et là je vois que c'est à 350€ !!!)
- remplacement boîte à fusible par une moderne
je pense que c'est déjà pas mal lol et remettre le circuit de freinage en état j'ai de l'air en permanence !
après une veille de 5 ans et d'hésitation je vends ou je vends pas c'est enfin le moment et surtout l'argent pour terminer la manta comme il se doit !
je pense qu'il n'y a plus grand monde ici avec le développement de Facebook
mais voilà mon cher herve.l va prendre en charge mon moteur pour le refaire de A à Z
comme vous connaissez mon côté "tatillon" finalement je pense rester sur quelque chose de simple je veux garder le bloc d'origine pour ne pas baisser la valeur de mon véhicule :
- remplacement de la culasse 19S 10 vis par une 12 vis (celle que j'ai ébavurée) et le carter distrib qui va avec + nouvelle distrib + rodage soupapes neuves (conduit de soupape peut-être à réaléser au bon diamètre de la tige des soupapes neuves), je reste en poussoir mécanique d'origine du 19S de 1971 pour l'arbre à came je ne sais pas ce qu'il faudrait vu que je n'ai pas trouvé d'ACT à vendre pour poussoirs mécaniques (que je souhaite garder)

- pour le bas moteur qui a un peu morflé : rectif vilo, changement coussinets, voir du côté de la segmentation et de l'état des pistons et cylindres (je suis en bielle acier que je veux garder)
- embrayage tant qu'à faire + changements des joints car ça fuit un peu au niveau de la boîte mais je sais pas où
- pose de poulies extérieure crantée en alu et courroie renforcée(le prix a triplé en 10 ans j'avais payé le kit 100€ à l'époque chez Risse et là je vois que c'est à 350€ !!!)
- remplacement boîte à fusible par une moderne
je pense que c'est déjà pas mal lol et remettre le circuit de freinage en état j'ai de l'air en permanence !