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Publié : mer. 21 mars, 2018 10:54
par comoav8
Aucune idée Wim.
Je le repasse pour la pollution le 27 mars, c'est une camionnette . . .

Publié : ven. 30 mars, 2018 17:51
par comoav8
Hello chaps.

Déjà un an que j'ai passé mon premier contrôle technique.

Hier, je suis repassé au contrôle juste pour la pollution.

Comme c'est une camionnette donc utilitaire, CT complet tous les deux ans et pollution entre deux contrôles.

Résultats: 0.47% de teneur en CO.

passez à la caisse mon bon seigneur, 31.50€ . . .

Publié : ven. 06 avr., 2018 17:22
par comoav8
quelques news
je me suis occupé d'une chose prévue depuis un moment mais maintes fois reportée.
La pause d'une caméra de recul vu que mes portes arrières sont opaques.
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Le truc qui est génial est qu'ils te fournissent le trépan avec la caméra.
Le trépan fait 20m/m de diamètre et la caméra 22m/m.
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Démerde toi Gilou pour les 2 m/m qui manquent.
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Ca c'est fait.
la rétrovision se fait donc à la place du rétroviseur.
Il me reste le fil bleu de la marche arrière à brancher pour que la caméra s'allume automatiquement à la marche arrière

Publié : ven. 06 avr., 2018 17:26
par comoav8
Une autre chose, les durites de dépressions
Images
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A quoi servent ces capteurs ?
Branchés électriquement et sur une durite que je pense à dépression.
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Parce qu'il y a un truc qui m'échappe depuis que je l'ai.
A quoi sert tout ce système si le bout de la durite auxquels sont reliés les 4 tuyaux est coupé et débouche à l'air libre ?
A droite ci dessus comme à gauche ci dessous, les durites sont coupées et ne donnent sur rien.
Et je n'ai pas de schéma du système dépressionnaire pour cela.
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Est ce pour le montage du GPL en Belgique ?
Déjà que j'avais trouvé le montage douteux . . . .
Est -a ce que le ban de gauche est relié au ban de droite ?

Publié : ven. 06 avr., 2018 20:07
par dom.vds
C'est pas les anciens injecteurs de GPL?
Si c'était une injection multipoint?
Comme ils ne sont plus branchés électriquement, ils restent fermés.

Publié : ven. 06 avr., 2018 21:02
par comoav8
Bonsoir Wim.
Un autre m'a fait la même réflexion.
Le système GLP ou LGP pour vous les belges qui était monté était un système aspiré.
Mon V8 est à injection (8 injecteurs).
Il y a 8 de ces capsules sur le plenum et elles sont reliées électriquement et par durite à dépression qui ne donnent dans rien, ou nulle part.

Publié : sam. 07 avr., 2018 08:38
par wim bos
comoav8 a écrit : ven. 06 avr., 2018 17:22quelques news
je me suis occupé d'une chose prévue depuis un moment mais maintes fois reportée.
La pause d'une caméra de recul vu que mes portes arrières sont opaques.


C'est très :bien: et discret, avec ça on peut éviter des catastrophes (enfants qui jouent derrière le véhicule)
Seule question; est ce que la camera restera assez propre pour donner un image correct ?


Publié : sam. 07 avr., 2018 10:43
par dom.vds
:+1: avec Wim

C'étaient pas les durites à dépression mais les arrivées de gaz (en légère surpression, car propane et butane en phase gazeuse) qui étaient reliées au détendeur de gaz.
Elles alimentaient en gaz les conduits d'arrivées d'air, au plus près des cylindres via des "injecteurs de gaz" à ouverture électrique.

Publié : sam. 07 avr., 2018 11:34
par comoav8
dom.vds a écrit : ven. 06 avr., 2018 20:07C'est pas les anciens injecteurs de GPL?
Si c'était une injection multipoint?
Comme ils ne sont plus branchés électriquement, ils restent fermés.


Ils sont toujours branchés électriquement et caoutchouctement !!! :muah:
JE vais regarder si le faisceau est rapporté ou parallèle ou intégré dans le faisceau d'origine.
Un forum de van m'a aussi dit que c'était des injecteurs de gaz.
Pourquoi avoir installé un système (mal monté) aspiré alors que (apparemment) un système injecté était déjà présent ?

Publié : sam. 07 avr., 2018 11:36
par comoav8
dom.vds a écrit : sam. 07 avr., 2018 10:43:+1: avec Wim

C'étaient pas les durites à dépression mais les arrivées de gaz (en légère surpression, car propane et butane en phase gazeuse) qui étaient reliées au détendeur de gaz.
Elles alimentaient en gaz les conduits d'arrivées d'air, au plus près des cylindres via des "injecteurs de gaz" à ouverture électrique.


Le système de GPL ou LGP injecté ne fonctionne pas avec du gaz liquide comme l'essence ?
ce serait une injection de GPL ou LPG sous forme gazeuse ?