Les bonnes affaires du net
- SleeperStyle
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http://www.leboncoin.fr/voitures/325798130.htm?ca=6_s
je ne connais pas ce modele,sois disant a l américaine!
quelqu un peus m en dire plus?
je ne connais pas ce modele,sois disant a l américaine!
quelqu un peus m en dire plus?

L’Olympia Rekord est apparu en 1953 et succédait à l’Olympia, elle avait une carrosserie moderne à l’Américaine mais la technique était comme celle de l’Olympia d’avant guerre.
Pour 1954 la calandre, lunette arrière et feux arrière étaient modifié.
En 1956 encore une modification de la calandre et quelque chevaux en plus.
En 1957 modification des ailes AV et AR, calandre et feux AR.
Le moteur était toujours un 1500, boîte à 3 vitesses levier à la colonne de direction, en ’57 il y avait l’option ‘Olymat’ un embrayage à commande automatique.
En formes de carrosserie il y avait une deux portes, une version ‘break’ 3 portes et une version fourgonnette 3 portes, entre ’54 et ’56 il y avait aussi une deux portes découvrable et de ’56 et ’57 une version dépouillée / économique.
L’Olympia Rekord a été remplacé par le Rekord P1.
Pour 1954 la calandre, lunette arrière et feux arrière étaient modifié.
En 1956 encore une modification de la calandre et quelque chevaux en plus.
En 1957 modification des ailes AV et AR, calandre et feux AR.
Le moteur était toujours un 1500, boîte à 3 vitesses levier à la colonne de direction, en ’57 il y avait l’option ‘Olymat’ un embrayage à commande automatique.
En formes de carrosserie il y avait une deux portes, une version ‘break’ 3 portes et une version fourgonnette 3 portes, entre ’54 et ’56 il y avait aussi une deux portes découvrable et de ’56 et ’57 une version dépouillée / économique.
L’Olympia Rekord a été remplacé par le Rekord P1.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Pour complémenter:

1953, (photo calendrier Opel de l'époque).

1953, Car-A-Van (break)

1954 / 1955, le toit ouvrable en tissu était une option.

1956.

L'intérieur d'une découvrable de 1956.

1957.

1953, (photo calendrier Opel de l'époque).

1953, Car-A-Van (break)

1954 / 1955, le toit ouvrable en tissu était une option.

1956.

L'intérieur d'une découvrable de 1956.

1957.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1 a écrit : ↑lun. 28 mai, 2012 07:54L embrayage Olymat!!Âme souviens encore de ça,j ai toujours des clames qui servent au plateau d ebrayage l ors de la depose
vais chercher la documentation ,je doit encore avoir çapeut etre meme le bloc soupapes aussi
m enfin ca fonctionnait malgrer tout bien ce truc
Oui Willy, ça fonctionnait bien, tant que le réservoir de dépression dans l'aile AV gauche n'était pas pourri !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>