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Publié : dim. 27 mai, 2012 11:11
par SleeperStyle
Des fois que vous ne l'ayez pas encore vu...
Manta A -->
http://www.leboncoin.fr/voitures/314932337.htm?ca=21_s
Publié : dim. 27 mai, 2012 14:28
par spirits
oui j avais posté cet annonce il y peu !! en page 435 mais j ai pas eu le courage d allé cherché la discution qui a deja eu lieu !!
Publié : dim. 27 mai, 2012 16:22
par SleeperStyle
Okay
Publié : dim. 27 mai, 2012 20:30
par opeldel
Publié : lun. 28 mai, 2012 06:31
par wim bos
J'espère qu'elle vraiment complète, parce que trouver des pièces carrosserie pour ça n'est pas évident .
Publié : lun. 28 mai, 2012 06:54
par zaf56
http://www.leboncoin.fr/voitures/325798130.htm?ca=6_sje ne connais pas ce modele,sois disant a l américaine!
quelqu un peus m en dire plus?
Publié : lun. 28 mai, 2012 07:28
par wim bos
L’Olympia Rekord est apparu en 1953 et succédait à l’Olympia, elle avait une carrosserie moderne à l’Américaine mais la technique était comme celle de l’Olympia d’avant guerre.
Pour 1954 la calandre, lunette arrière et feux arrière étaient modifié.
En 1956 encore une modification de la calandre et quelque chevaux en plus.
En 1957 modification des ailes AV et AR, calandre et feux AR.
Le moteur était toujours un 1500, boîte à 3 vitesses levier à la colonne de direction, en ’57 il y avait l’option ‘Olymat’ un embrayage à commande automatique.
En formes de carrosserie il y avait une deux portes, une version ‘break’ 3 portes et une version fourgonnette 3 portes, entre ’54 et ’56 il y avait aussi une deux portes découvrable et de ’56 et ’57 une version dépouillée / économique.
L’Olympia Rekord a été remplacé par le Rekord P1.
Publié : lun. 28 mai, 2012 07:54
par willouhd1
L embrayage Olymat!!

me souviens encore de ça,j ai toujours des clames qui servent au plateau d ebrayage l ors de la depose
vais chercher la documentation ,je doit encore avoir ça

peut etre meme le bloc soupapes aussi
m enfin ca fonctionnait malgrer tout bien ce truc
Publié : lun. 28 mai, 2012 08:01
par wim bos
Pour complémenter:

1953, (photo calendrier Opel de l'époque).

1953, Car-A-Van (break)

1954 / 1955, le toit ouvrable en tissu était une option.

1956.

L'intérieur d'une découvrable de 1956.

1957.
Publié : lun. 28 mai, 2012 08:03
par wim bos
willouhd1 a écrit : ↑lun. 28 mai, 2012 07:54L embrayage Olymat!!Â

me souviens encore de ça,j ai toujours des clames qui servent au plateau d ebrayage l ors de la depose
vais chercher la documentation ,je doit encore avoir ça

peut etre meme le bloc soupapes aussi
m enfin ca fonctionnait malgrer tout bien ce truc
Oui Willy, ça fonctionnait bien, tant que le réservoir de dépression dans l'aile AV gauche n'était pas pourri !