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Pour reprendre les termes de Jérôme c'est possible mais avec énormément de modifications.
Outre le berceau qui est à raccourcir et les supports moteurs à déplacer. Si tu es prêt à modifier les contre ailes pour pouvoir y insérer le point d'ancrage de la partie supérieure de l'amortisseur, en respectant l'angle de ce dernier, tout est jouable.
Il ne faudra pas non plus oublier d'effectuer la modification de l'emplacement des tirants arrières....
Autre question ?
Re: Opel Manta A 1200s
Publié : jeu. 03 oct., 2024 07:19
par MagicRekord
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Bien sûr , une fois ceci effectué, tu auras une différence de conduite sur ton train avant, c'est indéniable.
Il n'y a pas photo entre un train avant de Manta A et de B...
C'est plus réactif et incisif.
Allez Anthony , au boulot !
Re: Opel Manta A 1200s
Publié : jeu. 03 oct., 2024 07:35
par TonyCorsa4
Merci pour le retour, je m'en douter
Sur l'arrière c'est possible même si il est plus large
Mais sur l'avant non c'était visuellement impossible
Et niveau frein c'est la même chose ? Même étrier même fixation ?
Re: Opel Manta A 1200s
Publié : jeu. 03 oct., 2024 07:41
par MagicRekord
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Non, tout est différent au niveau fusée mais tu peux certainement adapter disque et étrier avec une cale.
Re: Opel Manta A 1200s
Publié : jeu. 03 oct., 2024 10:40
par mantaluke
je l'ai fait sur ma manta, c'est un gros boulot...
j'ai gardé la traverse de A et adapté les triangles et les deux petits bouts de longeron de la B qu'il a fallu recouper et modifier.
faire un gabarit pour retrouver la position de la roule inférieure afin de retrouver des angles de geo corrects
attention ces 2 pieces passent pres du moteur, car le berceau de la A est plus etroit, il faut revoit le passage de l'echappement.
il faut aussi prévoir le montage de la barre antiroulis de B qui passe par l'avant.
ouvrir un passage dans le triangle de B pour passer l'amorto et renforcer la zone d'ancrage sur le triangle car il encaisse les contraintes dues a l'amortisseur.
Moi je voulais juste faire un inversement de train rapide
C'est à dire de le rénover avant puis le mettre ou mettre l'autre en attente de rénovation de celui qui est dessu
Donc je vais laisser tomber l'idée
Reste à trouver des silenbloc pour le train avant de manta A je crois que cela ne cours pas les rues...
Re: Opel Manta A 1200s
Publié : sam. 12 oct., 2024 14:00
par TonyCorsa4
Petit interrogation pour moi
Voilà je veux refaire une beauté du moteur de la A
J'ai 2 possibilités
La 1ère sortir celui qui est dedans et qui fonctionne et potentiellement en attendant mettre le 1200 que j'ai récupéré sur l'ascona
Ou refaire à neuf celui de l'ascona qui pour le moment n'a jamais tourner il a jamais passé 15min tourner sans soucis c'est que des 10 seconds et fini
Et le mettre dans la manta une fois refait
En sachant que les 2 sont des moteur 12s
Et comment faire démarrer un moteur qui est plus dans la voiture ?
Merci
Re: Opel Manta A 1200s
Publié : sam. 12 oct., 2024 17:27
par mantaluke
un batterie avec le - à la masse du moteur et le + sur la bourne du démarreur; tu alimentes l'allumage (la bobine) et une loupiotte pour être sur que la pression est OK, un bouton poussoir pour le solénoide du démarreur et une nourrice d'essence, c'est à peu près tout, eventuellement radiateur et pot si essais prolongés.
Re: Opel Manta A 1200s
Publié : dim. 13 oct., 2024 17:42
par TonyCorsa4
Super c'est ce que j'avais en tête j'étais partie sur une clé aulieu d'un bouton mais le principe reste le même