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Publié : dim. 01 oct., 2017 18:11
par Helio67
Mon Dieu, pas encore sortie de l'auberge moi avec cette satanée GSi :grr:

A chaque fois que la prenait (j'ai pê fait 200km depuis mes derniers messages :sic:) comme des coupures par moment parfois. Même le moteur qui c'est éteint une fois en étant passé sur un gros nid de poule et même un jour ou "impossible de la démarrer (1)" ...

A chaque fois je pensais que c'était mon imagination qui me jouait des tours :muah:
En tout cas, c'est plus comme avant; dès que je la conduite, c'est toujours avec la boule au ventre : peur qu'un nouveau problème apparaisse ou que je tombe en panne ...

Bah aujourd'hui c'est arrivé plein de coupures et accoups et puis moteur qui s'éteint à un stop; "impossible à redémarrer (1)"

Je suis quand même parvenu à rentrer chez moi.
Idem, juste avant d'arriver, accoups et en me garant ralentit très bas et puis moteur qui cale et "impossible à redémarrer (1)"

En essayant de démarrer :
- l'essence arrive bien sous pression jusqu'à le compartiment moteur
- aucun changement en inversant les relais i200 et GSi, l'une démarre toujours pas et l'autre si.
- J'ai une étincelle à chaque bougie

J'ai ensuite sortie les injecteurs des supports, mis un récipient en dessous et tenté de démarrer le moteur pendant bien 10sec => Rien de sort d'aucun injecteur.

Qqun gouttes d'essence directement dans le moteur en versant directement dans les portes injecteur => Ca veux démarrer

(1) Je passe à la méthode infaillible pour la refaire démarrer quand elle veux pas : contact mis, je débranche le + de la batterie et puis rebranche. Tous l'électronique fait du bruit et "grésille".

Je passe la clé en position démarrage pendant 5sec et puis remarque qques gouttes dans mes récipients sous les injecteurs.

Je coupe le moteur

Je remonte les injecteurs; contact, démarre et elle démarrre effectivement.








Donc mes injecteurs qui sont visiblement parfois pas alimenté (accoups/coupures) voir pas du tout (impossible à démarrer).

Je voit dans un premier le calculateur qui pourrait déconner (faux contact/oxydation à l'intérieur/composant qui rend doucement l'âme). Le coup de rebrancher la batterie avec le contact mis qui lui mettrait un coup de fouet et décrasserait les contact provisoirement ?

Je vais voir pour en trouver un pour tester cette hypothèse.

Qqun à une autre piste (pb de masse/ faux contact sur le faisceau qui vas aux injecteurs mais ou chercher ?) ?

:merci:

Publié : dim. 01 oct., 2017 18:31
par PV
en tout cas, ça fait penser à un problème électrique. Vérifier toutes les masses, le câblage moteur (traces de frottements, coupures), les prises et connecteurs ( fixations, oxydation).
Je pense que le calculateur prend sa masse par sa fixation à la caisse donc contrôle si il est bien fixé.
tu peux aussi contrôlé la continuité et un éventuel court circuit dans ton câblage avec un multimètre.

Publié : lun. 02 oct., 2017 05:15
par monza84
Salut Aurélien,

as tu regarder dans quel état est la cosse du fil qui alimente l'injection et qui se prend directement au + de la batterie?

Publié : lun. 02 oct., 2017 05:41
par wim bos
Et n'oublies PAS de vérifier le grand connecteur au dessus le calculateur !

Publié : lun. 02 oct., 2017 08:24
par Helio67
monza84 a écrit : lun. 02 oct., 2017 05:15Salut Aurélien,

as tu regarder dans quel état est la cosse du fil qui alimente l'injection et qui se prend directement au + de la batterie?


Directement ?
Tu est sur ?

:ref:

Image

Source : http://www.dethomaso.fr/article-descriptif...e-65777833.html

Publié : lun. 02 oct., 2017 10:16
par wim bos
Correct :oui: les 4 injecteurs sont branché parallèle, ce sont les bornes 9 et 12 du calculateur qui s'en occupent.
Attention, aussi le contacteur de l'axe papillon et le tiroir air additionnelle sont branché à la borne 9.

Publié : lun. 02 oct., 2017 11:46
par mantaluke
oui il y a un gros fil rouge rouge qui alimente directement le relais tachy.
vérifie aussi la ou les masses selon la version(fils bruns) qui sont fixés sur le collecteur admission.

changer le calculateur pour vérifier est vite fait.

Publié : lun. 02 oct., 2017 15:58
par Helio67
mantaluke a écrit : lun. 02 oct., 2017 11:46

changer le calculateur pour vérifier est vite fait.


Je vient de rentrer de Baltzenheim avec un nouveau calculateur et puis aussi part hasard un compresseur de clim dans son emballage d'origine pour la Cali :lov: .

Demain (journée spéciale réglage de l'Olympia chez M. Kapitain :win: ) ou après-demain je remonte tous (injecteurs, qques durites et calculo) puis on verra.
En sachant bien qu'elle déconne pas tous le temps; j'avais fait l'AR Bouxwiller-Créhange, une sortie Retrorencard/MVSP avec le Manta Gang Of Elsass et une autre promenade sans problème :sic:

Publié : jeu. 05 oct., 2017 14:37
par Helio67
Boitier changé + 30km -> RAS : pas d'accoups, de broutage, de cales et "d'impossible à démarrer"

Du coup, la, j'ai remis l'ancien histoire de tomber de panne ou qu'elle me fait le coup de pas démarrer, ou puis de changer le calculo sur place.
Mais bon, après 80km de ballade et une bonne 10aine de démarrage (sous la pluie et le vent, bref temps idéal) ojd; RAS :sic:

Je suis sur que le jour ou je la prend pour le boulot ou RDV, elle vas me claquer entre les mains et changer le calculo ne résoudra pas le pb.

Torsten m'as bien dis que changer un calculateur c'est rare.

Mon mécano qui bossais chez Opel, n'as pas souvenir de déjà avoir eu a en changer un. Mais moi je dis qu'a l'époque c'étais pas encore des pièces de +30 ans d'âge :tanpis:
Lui penserait plus au "module d'allumage transistoré" (pas mal de pb à l'époque apparement) ou le neiman mais vu que j'ai une étincelle; a part un pb de masse/faux contact il voit pas trop non plus :84:

Publié : jeu. 05 oct., 2017 17:56
par Yvan
...concernant les boitiers analogiques comme ceux de gsi, j'en ai quatre de kadett d gte et deux sont hs. Les masses sont effectivement source de problèmes....notamment les masses tressées. La masse du module d'allumage est prise dans la tôle. Déjà ennuyé avec ça surtout lorsque la voiture a été repeinte.
S'agissant de l'ensemble module / bobine, une seule fois j'ai été embêté avec des à coups surtout vers les hauts régime.