Publié : mer. 17 oct., 2018 09:38
Hello Ladies & Gentlemen.
Pour une fois, je me suis fait discret, sauf au briefing où je n'ai pu laissé échapper une remarque liée à ma réputation !!!
(Outils Wolf !!!)
Samedi matin, petit déjeuner avalé, en route pour Ladoux.
J'irai seul, Carole est malade, maux de tête et vertige, qui passeront dans la matinée.
Je la récupèrerai vers midi pour la ramener au circuit.
Voici donc le grand jour où nous pouvons voir et rouler sur cette piste tant attendue depuis l'annonce faite par @Franck_RS.
Bien qu'informé de la rigueur du règlement concernant les bidons d'essence (interdiction formelle d'entreposer de l'essence dans l'enceinte Michelin et de faire le plein ou un complément d'essence dans l'enceinte Michelin. on doit sortir de l'enceinte pour faire ce travail sinon, exclusion), je me trouve dans une situation mauvaise et mon humeur en pâtit un peu.
On arrive à se mettre d'accord et le problème deviendra du passé.
Sur le parking en attente de ma session jaune, je n'ai pas vu qu'elle était en train de rouler, déjà.
Je pars avec la Commodore mais je n'ai pas vu l'entrée de la piste.
Il manquait un plan de la piste au briefing, où entrer, où sortir pour quel circuit . . .
Bref, je me retrouve en direction du rond de drift, doublé en cours de route par la Porsche du moniteur et de deux autres Porsche 911.
Je voyais mes autres camarades tourner sur la (bonne) piste et moi qui était loin d'eux.
Je ne voulais pas essayer le drift.
Et à voir tourner les 911, pourquoi pas ?
Et j'ai bien fait, je me suis éclaté à essayer de maîtriser la glisse de mon tank !
Et comme mon moniteur était emballé, je lui ai laissé le volant pour qu'il s'éclate à son tour, vu qu'il n'avait rien à m'apprendre parce que j'ai les bons réflexes mais il faut que je travaille la rapidité de mes mouvements au volant.
Il s'est bien éclaté, lui aussi.
Puis je suis revenu à la piste sèche pour faire au moins une session le matin.
Entre temps, l'expert devait me faire l'expertise de mon DODGE.
Je luis ai demandé d'attendre que j'ai fait ma session qui était imminente.
Enfin je roule sur cette piste.
Rien à voir avec tout ce qu'on a fait jusque maintenant.
Circuit très rapide et pour moi, piste trop étroite pour être sécurisante.
Nous étions le treize, peut-être le chiffre a t il porté la poisse ?
La Commodore a déconné comme jamais elle ne l'a fait.
Un tour à fond, ok.
Le deuxième, sensations d'étouffement genre, baaaaaaaaaa, beuuuuuuuuuuuuuu.
Très désagréable de doubler à fond et de se retrouver dans le beuuuuuuuuuu comme une chicane sur la trajectoire des autres.
Plusieurs choses auxquelles j'ai pensé.
Plein grande surface (aussi pour le DODGE) mauvaise essence ou fond de cuve ?
Mise à l'air du réservoir défectueuse incriminée car en levant le pied, le moteur reprenait vie doucement pour un temps court pour me refaire le coup du beuuuuuuuuuu !
La mise à l'air hors de cause car même résultat débranchée.
Après, les amis de l'OPEL Ascona m'ont suggéré le filtre à essence.
Je l'ai donc démonté et branché en direct la pompe sur le circuit d'alimentation (pas bon mais bon!)
Là l'auto a fonctionné mieux mais pas au top.
Donc j'ai arrêté, un peu dégouté de cette expérience.
J'ai donc une révision de l'alimentation à revoir.
Le peu que j'ai tourné à fond m'a fait découvrir un circuit très rapide, toujours en 4e et 5e très tôt pour la partie (plus) rapide.
Je me suis laissé piégé comme certains par le freinage au bout de la ligne droite !!!
Comme on ne freine quasiment jamais, les freins froids freinent moins bien !!!
Donc premier freinage pour enquiller le droite, rien, tout droit !!!
Heureusement qu'il y avait l'échappatoire !!!
Mais le roulage n'est pas le principal plaisir d'une journée comme celle là.
Il y a les autos, les gens, la vue magnifique sur 360° avec le château de Chateaugay, le Puy de Dôme.
L'accueil que nous nous avons eu au circuit.
Cela a contribué à en faire, comme touts les autres fois, une journée mémorable malgré mes déboires et ma frustration d'avoir failli à ma réputation d'Outils Wolf !
Je remercie donc chaleureusement les initiateurs de cette journée piste exceptionnelle dans un cadre non moins exceptionnel.
Je n'ai pas pu m'amuser avec mes petits copains sur la piste, j'ai passé du bon temps autrement.
Nous sommes repartis le dimanche matin, après avoir dîné la veille en compagnie de @jmcgalaxie et de Corinne.
Sur l'A77 alors que nous roulions tranquille à un bon 110, je vois un camping-car + plateau Volvo arrêté en bord de route.
Freinage d'urgence pour aller aux nouvelles.
Roue arrière droite de la remorque deux essieux éclaté et pas de roue de secours.
Je pense qu'ils ont dû bien arriver au bercail, la remorque sur trois roues.
Pour notre part, le voyage s'est bien passé, mon principal soucis étant de trouver des stations avec de l'E85.
A Moulins où je pensais en trouver facilement, préfecture de l'Allier, il n'y a qu'une station dans le département qui en a, c'est à Montluçon !!!
J'ai pu en trouver à l'entrée de Clermont Ferrand au Auchan.
Nous avons fait 940kms en attelage.
Une belle sortie dont nous avons bien profité, y a pas que la bagnole dans la vie !!!
Pas de photos de moi mais Carole en a fait, je les posterai bientôt une fois récupérées.
Et mes vidéos de baaaaaaaaaa beuuuuuuuuu, pas trop top.
J'en mettrai une quand même.
En attendant, y a du boulot sur le tank.
Pour une fois, je me suis fait discret, sauf au briefing où je n'ai pu laissé échapper une remarque liée à ma réputation !!!
(Outils Wolf !!!)
Samedi matin, petit déjeuner avalé, en route pour Ladoux.
J'irai seul, Carole est malade, maux de tête et vertige, qui passeront dans la matinée.
Je la récupèrerai vers midi pour la ramener au circuit.
Voici donc le grand jour où nous pouvons voir et rouler sur cette piste tant attendue depuis l'annonce faite par @Franck_RS.
Bien qu'informé de la rigueur du règlement concernant les bidons d'essence (interdiction formelle d'entreposer de l'essence dans l'enceinte Michelin et de faire le plein ou un complément d'essence dans l'enceinte Michelin. on doit sortir de l'enceinte pour faire ce travail sinon, exclusion), je me trouve dans une situation mauvaise et mon humeur en pâtit un peu.
On arrive à se mettre d'accord et le problème deviendra du passé.
Sur le parking en attente de ma session jaune, je n'ai pas vu qu'elle était en train de rouler, déjà.
Je pars avec la Commodore mais je n'ai pas vu l'entrée de la piste.
Il manquait un plan de la piste au briefing, où entrer, où sortir pour quel circuit . . .
Bref, je me retrouve en direction du rond de drift, doublé en cours de route par la Porsche du moniteur et de deux autres Porsche 911.
Je voyais mes autres camarades tourner sur la (bonne) piste et moi qui était loin d'eux.
Je ne voulais pas essayer le drift.
Et à voir tourner les 911, pourquoi pas ?
Et j'ai bien fait, je me suis éclaté à essayer de maîtriser la glisse de mon tank !
Et comme mon moniteur était emballé, je lui ai laissé le volant pour qu'il s'éclate à son tour, vu qu'il n'avait rien à m'apprendre parce que j'ai les bons réflexes mais il faut que je travaille la rapidité de mes mouvements au volant.
Il s'est bien éclaté, lui aussi.
Puis je suis revenu à la piste sèche pour faire au moins une session le matin.
Entre temps, l'expert devait me faire l'expertise de mon DODGE.
Je luis ai demandé d'attendre que j'ai fait ma session qui était imminente.
Enfin je roule sur cette piste.
Rien à voir avec tout ce qu'on a fait jusque maintenant.
Circuit très rapide et pour moi, piste trop étroite pour être sécurisante.
Nous étions le treize, peut-être le chiffre a t il porté la poisse ?
La Commodore a déconné comme jamais elle ne l'a fait.
Un tour à fond, ok.
Le deuxième, sensations d'étouffement genre, baaaaaaaaaa, beuuuuuuuuuuuuuu.
Très désagréable de doubler à fond et de se retrouver dans le beuuuuuuuuuu comme une chicane sur la trajectoire des autres.
Plusieurs choses auxquelles j'ai pensé.
Plein grande surface (aussi pour le DODGE) mauvaise essence ou fond de cuve ?
Mise à l'air du réservoir défectueuse incriminée car en levant le pied, le moteur reprenait vie doucement pour un temps court pour me refaire le coup du beuuuuuuuuuu !
La mise à l'air hors de cause car même résultat débranchée.
Après, les amis de l'OPEL Ascona m'ont suggéré le filtre à essence.
Je l'ai donc démonté et branché en direct la pompe sur le circuit d'alimentation (pas bon mais bon!)
Là l'auto a fonctionné mieux mais pas au top.
Donc j'ai arrêté, un peu dégouté de cette expérience.
J'ai donc une révision de l'alimentation à revoir.
Le peu que j'ai tourné à fond m'a fait découvrir un circuit très rapide, toujours en 4e et 5e très tôt pour la partie (plus) rapide.
Je me suis laissé piégé comme certains par le freinage au bout de la ligne droite !!!
Comme on ne freine quasiment jamais, les freins froids freinent moins bien !!!
Donc premier freinage pour enquiller le droite, rien, tout droit !!!
Heureusement qu'il y avait l'échappatoire !!!
Mais le roulage n'est pas le principal plaisir d'une journée comme celle là.
Il y a les autos, les gens, la vue magnifique sur 360° avec le château de Chateaugay, le Puy de Dôme.
L'accueil que nous nous avons eu au circuit.
Cela a contribué à en faire, comme touts les autres fois, une journée mémorable malgré mes déboires et ma frustration d'avoir failli à ma réputation d'Outils Wolf !
Je remercie donc chaleureusement les initiateurs de cette journée piste exceptionnelle dans un cadre non moins exceptionnel.
Je n'ai pas pu m'amuser avec mes petits copains sur la piste, j'ai passé du bon temps autrement.
Nous sommes repartis le dimanche matin, après avoir dîné la veille en compagnie de @jmcgalaxie et de Corinne.
Sur l'A77 alors que nous roulions tranquille à un bon 110, je vois un camping-car + plateau Volvo arrêté en bord de route.
Freinage d'urgence pour aller aux nouvelles.
Roue arrière droite de la remorque deux essieux éclaté et pas de roue de secours.
Je pense qu'ils ont dû bien arriver au bercail, la remorque sur trois roues.
Pour notre part, le voyage s'est bien passé, mon principal soucis étant de trouver des stations avec de l'E85.
A Moulins où je pensais en trouver facilement, préfecture de l'Allier, il n'y a qu'une station dans le département qui en a, c'est à Montluçon !!!
J'ai pu en trouver à l'entrée de Clermont Ferrand au Auchan.
Nous avons fait 940kms en attelage.
Une belle sortie dont nous avons bien profité, y a pas que la bagnole dans la vie !!!
Pas de photos de moi mais Carole en a fait, je les posterai bientôt une fois récupérées.
Et mes vidéos de baaaaaaaaaa beuuuuuuuuu, pas trop top.
J'en mettrai une quand même.
En attendant, y a du boulot sur le tank.