DODGE
-
wim bos a écrit : ↑mar. 10 avr., 2018 08:04Mais Eric, les satellites ne tournent pas sur une ligne droite.
En théorie on est d'accord, mais on n'est pas sur un marbre

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avant de le démonter, le différentiel, j'ai regardé le jeu latéral qu'il avait.
Juste après la vidange, quasiment aucun.
Par contre, après deux heures d'égouttage, j'ai eu jeu d'entredent au couple conique.
Et une trace sur le carter.
Donc je pense que je jeu latéral était en défaut.
Juste après la vidange, quasiment aucun.
Par contre, après deux heures d'égouttage, j'ai eu jeu d'entredent au couple conique.
Et une trace sur le carter.
Donc je pense que je jeu latéral était en défaut.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
La couronne est encore en place ?
Si oui, mesures le jeu couronne - pignon.
Avec ces roulements de roue, les demi-arbres peuvent se balader de gauche à droite, c'est juste le clips qui évite que l'arbre peut sortir et l'axe des satellites évite que l'arbre peut entrer.
C'est très important d'avoir la bonne épaisseur de clips et bien-sure les bonnes rondelles d'épaisseur derrière les pignons les planétaires.
N'oublis pas si le demi-arbre pousse contre l'axe satellite il pourra déplacer le tout.
Mesurer - contrôler - mesurer etc.
Si oui, mesures le jeu couronne - pignon.
Avec ces roulements de roue, les demi-arbres peuvent se balader de gauche à droite, c'est juste le clips qui évite que l'arbre peut sortir et l'axe des satellites évite que l'arbre peut entrer.
C'est très important d'avoir la bonne épaisseur de clips et bien-sure les bonnes rondelles d'épaisseur derrière les pignons les planétaires.
N'oublis pas si le demi-arbre pousse contre l'axe satellite il pourra déplacer le tout.
Mesurer - contrôler - mesurer etc.

Dernière modification par wim bos le mar. 10 avr., 2018 11:02, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ne t'inquiète pas pour moi Wim.
J'ai ce qu'il faut

un bon livre de chevet
Le jeu latéral est fait à l'aide d'oreilles crenelées derrière chaque roulement
figure "Adjuster"

tu règles le jeu latéral et la précharge
J'ai ce qu'il faut

un bon livre de chevet

Le jeu latéral est fait à l'aide d'oreilles crenelées derrière chaque roulement
figure "Adjuster"

tu règles le jeu latéral et la précharge
Dernière modification par comoav8 le mar. 10 avr., 2018 11:33, modifié 1 fois.
Hello.
Commande passée le 8, expédiée le 9 et reçue ce matin, le 13 avril 2018.
Rapide Rockauto sur ce coup !!!
Il ne me manque que le joint de carter pour pouvoir refermer le pont.

Le kit bien emballé

J'ai repris deux demi-lunes de l'épaisseur différente de la mienne, des fois que . . .

Commande passée le 8, expédiée le 9 et reçue ce matin, le 13 avril 2018.
Rapide Rockauto sur ce coup !!!
Il ne me manque que le joint de carter pour pouvoir refermer le pont.

Le kit bien emballé

J'ai repris deux demi-lunes de l'épaisseur différente de la mienne, des fois que . . .

-
Efficace... on se croirait en France il y a 30 ans

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
Essai des cannelures du nouveau planétaire sur un arbre de roue

Ledit planétaire est livré avec 3 cales d'épaisseur

y a quand même une sacrée différence entre ce qui est monté et ce qui a été livré en neuf

montage de l'ensemble pour voir

L'axe des satellites est différent de celui monté dans le pont.
Celui qui était monté est entièrement plein et rond.
Le neuf est creusé, usiné au niveau des satellites pour avoir une réserve d'huile au niveau de la surface de contact.
Et aussi au milieu.
Ceci afin de pouvoir sortir les clavettes sans sortir complètement l'axe du boitier de différentiel.
Il suffit d'une rotation de l'axe à 90° pour que l'usinage puisse permettre de décaler l'arbre pour retirer la clavette.

la suite plus tard

Ledit planétaire est livré avec 3 cales d'épaisseur

y a quand même une sacrée différence entre ce qui est monté et ce qui a été livré en neuf

montage de l'ensemble pour voir

L'axe des satellites est différent de celui monté dans le pont.
Celui qui était monté est entièrement plein et rond.
Le neuf est creusé, usiné au niveau des satellites pour avoir une réserve d'huile au niveau de la surface de contact.
Et aussi au milieu.
Ceci afin de pouvoir sortir les clavettes sans sortir complètement l'axe du boitier de différentiel.
Il suffit d'une rotation de l'axe à 90° pour que l'usinage puisse permettre de décaler l'arbre pour retirer la clavette.

la suite plus tard

Dernière modification par comoav8 le ven. 13 avr., 2018 11:26, modifié 1 fois.