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Publié : mar. 03 déc., 2019 13:56
par marsgt
Bonjour à tous, les biellettes de direction sont remplacées, reste le pincement à régler au mieux et puis aller à la contre visite avant le 11/12/19 .
J'ai fini par comprendre la proçédure pour le réglage du pincement:
1/ dévisser de quelques tours le contre écrou de la biellette de direction .
2/ dévisser le collier du soufflet puis agir sur le joint à rotule axial
Sinon, visuellement la roue avant gauche est toujours penchée façon " Gordini " alors que la droite est OK.
Pour rappel, cette auto avait été légèrement accidenté, la biellette de direction était bien tordue mais nous l'avions changée il y a longtemps avec Laurent.
Wim, tu penses que le joint a rotule axial ( Axialgelenk) puisse se tordre dans un choc ?
Publié : mar. 03 déc., 2019 15:02
par Mycroft
Ta fusée raconte quoi ? car au final je ne vois que cela qui peut VRAIMENT bien morfler sans que le reste ne soit visiblement abimer
Publié : mar. 03 déc., 2019 16:28
par marsgt
Salut Christopher, je n'ai pas démonté le moyeu donc je ne sais pas .
Je viens de faire un petit essai sur route avec les biellettes neuves, j'ai remis a peu près les réglages d'origine mais sans plus donc elle tire a gauche dés que je lâche le volant .
La roue avant droite a trop d'ouverture c c'est visible à l'œil nu .
Publié : mar. 03 déc., 2019 16:37
par mantaluke
Citation la roue avant gauche est toujours penchée façon " Gordini "
donc carrossage négatif excessif :
comme Mycroft, je ne vois que la fusée tordue ou une déformation du triangle supérieur (plié suite au choc) mais c'est peu probable.
Publié : mar. 03 déc., 2019 17:05
par marsgt
Avant que je change ces 2 biellettes, l'auto roulait bien droit et ne tirait ni a gauche ni a droite, je vais essayer le coup de la ficelle car en fait je n'ai pas fait de réglages .
J'ai mesuré et compté le nombre de tours et remis a peu près pareil mais c'est trop approximatif .
Publié : mar. 03 déc., 2019 17:39
par SHADOWTOO
Quand je touche au réglage du train, je le fais régler par un spécialiste.
ça évite de perdre son temps, pour un réglage approximatif.
de mémoire 60€
Publié : mar. 03 déc., 2019 18:00
par mantaluke
il faut de toutes façon rechercher la cause du carrossage excessif de la roue gauche, d'abord parce qu'il ne sert à rien de régler le parallélisme s'il y a une dissymétrie sur le carrossage ou la chasse.
ensuite parce qu'au CT ça va pas la faire dans cet état.
Publié : mar. 03 déc., 2019 21:41
par Mycroft
Bonne merde Nico !
Publié : mer. 04 déc., 2019 06:06
par wim bos
marsgt a écrit : ↑mar. 03 déc., 2019 13:56Wim, tu penses que le joint a rotule axial ( Axialgelenk) puisse se tordre dans un choc ?
Non, pas ça.
D'après moi, il y a nettement plus que ça qui ne va pas, la roue est en position Gordini et la voiture tire à gauche.
La position Gordini est due à un carrossage négatif
Si le pincement est plus ou moins correct et la voiture tire à gauche c'est dû à une insuffisance de la chasse à gauche.
Je pense que ton problème est là:

Un bon nettoyage (sans brosse métallique) pourra montrer quelque chose au niveau du cercle rouge.
Un passage au banc de géométrie peut confirmer mes soupçons.
Publié : mer. 04 déc., 2019 17:16
par marsgt
Effectivement Wim, c'est bien dans le cercle rouge que je me suis apperçu qu'il y avait une légère déformation, la peinture avait sauté et j'ai vu de la rouille, j'essairais de faire une photo demain si je ne rentre pas trop tard .
J'en profite pour remercier Loïc d'Opelixparts pour sa rapidité, 2 jours après les pièces étaient a la maison .
Du coup, j'ai acheté aussi les rotules supérieures de supension peut-être qu'en en installant des neuves ça pourrait atténuer le problème ? en lisant bien la RTA, il me semble que l'on peut faire des réglages avec cette rotule .