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Publié : lun. 28 janv., 2019 10:35
par comoav8
Enfin ramené le tank dans un endroit sec et abrité.
Cette garce n'a pas voulu démarrer.
Donc descente à la poussette tout seul avec un seuil légèrement en pente, j'en ai bien chié.
Resté à l'humidité, au gel et à la neige pendant son séjour sur le plateau, le tank me fait payer son isolement !!!
La pompe fonctionne mais je soupçonne un colmatage quelque part car les bougies sont sèches.
Donc plutôt que d'insister à la démarrer, démontage complet de toutes les canalisations carburant et contrôle de tout le circuit.
Je vais vider et démonter le réservoir encore aux 3/4 plein vu le peu que j'ai rouler à Ladoux.
L'auto est à - de 10 minutes de chez moi alors qu'elle était à 1/2h auparavant.
Publié : lun. 28 janv., 2019 14:54
par Mycroft
Bonne merde pour la suite gillou
Publié : dim. 10 févr., 2019 18:53
par comoav8
hello.
A quelques jours du 100% OPEL, la Commodore ne tourne toujours pas.
J'attends quelques pièces pour refaire mon circuit d'alimentation.
La crépine de la pompe à essence est déchirée, jamais encore vu ça.
Je dois donc me démerder à en refaire une.
Sinon, le réservoir est super propre à l'intérieur, aucune rouille ni dépôt cracra.
Je suis la recherche d'un régulateur de pression pour mon 30E.
Eschelmide, pas trouvé, AutoTeils Haslop non plus.
Chez PiècesDiscount24, y en a mais ils doivent en plaqué OR 24 carats !!!
Une autre filière pour en avoir moins cher ?

Merci
Je dois être nul, pas trouvé sur Ebay en allemand comme en anglais.
Publié : dim. 10 févr., 2019 19:08
par wim bos
Gilles, tu cherches un régulateur de pression d'essence pour un 30E, mais la pièce que tu montres est un amortisseur des pulsions .................
Tu le vois ici, pièce nr. 25
http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZiMyE...EDf0EzM9EkUBBVTLa référence Opel est bien 8 15 502 et ça coûte la peau des fesses mais pourquoi pas un régulateur universel, réglable avec manomètre ? ils sont disponibles pour moins que € 75,-
Publié : dim. 10 févr., 2019 19:35
par comoav8
Bonsoir Wim.
Effectivement c'est bien la pièce n25 que je cherche.
Dis-moi stp, où tu peux trouver ce que tu me proposes.
Publié : dim. 10 févr., 2019 19:57
par wim bos
Publié : dim. 10 févr., 2019 20:23
par comoav8
Merci.
Tout ce que je vois à part ce que tu m'as trouvé, est à une entrée + une sortie.
Alors que j'ai besoin de deux entrées et une sortie + la dépression
Je regarde tes liens
Publié : dim. 10 févr., 2019 20:28
par comoav8
Vu, ce sont les mêmes que j'ai vus.
Il n'y a pas 2 in et 1 out.
Sauf un modèle où je peux virer le manomètre pour y monter à la place un raccord fileté/lisse.
Publié : dim. 10 févr., 2019 21:28
par comoav8
j'ai démonté mon réservoir et surprise, le tamis filtrant est déchiré.


Voilà mon système d'injection essence sur la table.
On voit bien le régulateur de pression au premier plan.
Mais quelle est la fonction de la pièce réglable accolée à la pompe à essence ?

Publié : lun. 11 févr., 2019 07:47
par wim bos
C'est un amortisseur de pulsations.
Quand les injecteurs s'ouvrent et ferment il y a une brève variation de pression dans le système.
Ces variations peuvent endommager les injecteurs.