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Publié : dim. 16 mars, 2014 05:16
par kadett power

bravo Gillou, la c'est clair que tu en prend plein la tronche pour sauver ce van!
mais au final, tu sait ce qu'il vaudra en terme de chassis, de belles années de ballade a prévoir!
tu estime que tu "en est ou" de sa restauration (a peine commencé ou presque fini?)
ton topic m'en rappelle un autre... toujours pas "Opel".... plutot BITTER, hein Dom
Publié : dim. 16 mars, 2014 07:49
par comoav8
kadett power a écrit : ↑dim. 16 mars, 2014 05:16
 bravo Gillou, la c'est clair que tu en prend plein la tronche pour sauver ce van!
mais au final, tu sait ce qu'il vaudra en terme de chassis, de belles années de ballade a prévoir!
tu estime que tu "en est ou" de sa restauration (a peine commencé ou presque fini?)
ton topic m'en rappelle un autre... toujours pas "Opel".... plutot BITTER, hein Dom
La réponse à ta question est au dessus, un peu plus haut.
Publié : dim. 16 mars, 2014 09:04
par dom.vds
A part qu'ici elle était belle du dessus et surprise en dessous.
La Bitter, je savais à quoi m'en tenir au départ.
J'étais vraiment très très fou car avec çà, je bloque d'autres projets plus simple et néglige les entretiens et réparations des véhicules immatriculés.
Tous ce qu'on peut te souhaiter après cette surprise et ce joli travail, c'est plein d'années de bonheur avec.
Le gros problème pour toi, c'est que si tu travailles tard le soir couché en dessous, il ne faut pas t'endormir.
Cà m'est déjà arrivé
Bonne continuation.
Dom
Publié : mer. 19 mars, 2014 17:58
par comoav8
Hello.
Un peu de taff aujourd'hui.
Le raccord avec le tuyau pourri de la clim du coffre.

Un détendeur pour la clim je pense.

Le bas de la porte arrière droite, "refaite"
Publié : mer. 19 mars, 2014 18:05
par comoav8
Un bon coup de brosse métallique sur une petite disqueuse pour décaper la rouille de l'arbre de transmission.
Le précédent proprio avait commandé les deux croisillons.
Je change celui du pont, le plus facile.
Enfin, à la presse de 15t car il était bien collé.
Puis je veux changer celui de la BVA.
Pas bon, pas le bon modèle.
Pas de jeu dans celui de la BVA, il fera encore des tours.
Je le commanderai à l'occasion d'une autre commande qui ne manquera pas !!!

Présentation du support des deux câbles de frein à pied, frein de parc.
Je vais devoir le souder.
J'ai donc rechercher une ancienne photo pour situer son emplacement exact.

Publié : mer. 19 mars, 2014 18:08
par comoav8
Et pour finir ce soir, décapage du mastic sur les deux passages de roue.
Puis peinture à forte teneur en zinc dans l'intérieur des longerons.

Publié : ven. 21 mars, 2014 13:26
par comoav8
Hello.
J'ai récupéré ma plaque d'acier de 50kgs 500x500x25 coupée en deux au plasma.
Voilà la bête avec un trou que j'ai demandé en sus pour pouvoir passer un axe ou arbre de roue.

La presse de 15t qui va me servir.




Premier essai pas mal mais pas assez haute la nervure.
Publié : ven. 21 mars, 2014 13:29
par comoav8
La forme est bien, la largeur aussi.

Il manque juste un peu plus de profondeur.
Sont bien ces gabarits.
Publié : ven. 21 mars, 2014 13:35
par comoav8
Je décide d'élargir les masses intérieures.
Meulage et ressoudage.

Et on fait la longueur

Le profil n'est pas mal.
La tôle a pris la courbe parce que je n'ai pas été régulier dans la presse.
Trop vite et trop profond d'un coup.

Mais ça va le faire.
Je vais remeuler et ressouder des masses plus épaisses pour approfondir la nervure.
Heureusement que je n'en ai qu'une à faire de chaque coté !
A suivre.
Publié : ven. 21 mars, 2014 13:38
par l_acrobate