Page 8 sur 34

Publié : jeu. 05 déc., 2013 20:49
par dom.vds
Le basculeur vient d'Allemagne, je l'ai acheté il y a 10 ans à 690 euros, actuellement il se vend 999 euros. On peut le commander via internet.

Voir sur le site
http://www.liqui-technik.com/

J'en parle plus dans la section Monza A1 A2 sur monza 2800.

Il en existe d'autres marques mais celui-ci me semblais le plus pratique car:
- on enlève les roues et elles ne gênent pas pour travailler,
- il laisse un axe libre au choix pour pouvoir travailler dessus ou autour facilement,
- on peut basculer à la hauteur que l'on veux,
- démonté, il prend peu de place.

Publié : sam. 07 déc., 2013 20:04
par SHADOWTOO
Merci :jap:

Publié : dim. 08 déc., 2013 07:21
par Pascal-Claude
dom.vds a écrit : jeu. 05 déc., 2013 20:49Le basculeur vient d'Allemagne, je l'ai acheté il y a 10 ans à 690 euros, actuellement il se vend 999 euros. On peut le commander via internet.

Voir sur le site
http://www.liqui-technik.com/

*******




Apparemment on peut basculer une voiture entiere???

Publié : dim. 08 déc., 2013 08:05
par dom.vds
Bonjour,

oui, c'est valable jusque 3.5T.

J'en parle plus dans la section Monza A1 A2 sur Monza 2800.

On voit des photos avec un petit Camoin Citroen Jumper dessus.


Publié : dim. 08 déc., 2013 11:48
par dom.vds
La personne à qui j'ai acheté cette Bitter n'a pas eu de chance.
Elle en a une en très bel état avec un moteur Mantzel réalésé à 97.5 mm soit 4054 cm³.
Il vient de casser trois pistons: les segments et les bords supérieurs des pistons cassés.
Alors que son moteur n'avait qu'environ 25000 Km.
Il attend le devis de chez Mantzel pour la réparation.

Publié : dim. 08 déc., 2013 15:27
par wim bos
Je ne sais pas quel type de piston Mantzel montait dans ces moteurs, ais si ces sont des forgées on peut attendre ça, surtout avec une utilisation impropre. :sic:

Publié : dim. 08 déc., 2013 17:07
par kadett power
dommage quand même sur un tel moteur
si tu as plus de renseignement/ photos de ce moteur ca peu être interressant :jap:

Publié : dim. 08 déc., 2013 17:17
par wim bos
J'ai lu sur le OHF qu'il y a assez des problèmes avec ces moteurs Mantzel, un peu plus tard Irmscher proposait le moteur C40SE avec 3983CC et 200KW

Publié : dim. 08 déc., 2013 21:44
par dom.vds
Il m'a envoyé des photos mais c'est pas très visible.
Les bords de trois pistons cassés sur 1 cm entre le dessus chanfreiné et la gorge du premier segment + segment cassés et petits coups dans la culasse.

Image

Image

Image

Je ne regrette pas pour l'instant d'avoir un moteur d'origine Opel dans la mienne.
Je ne pense pas que l'option 3.9 ou 4.1 existait sur les premiers modèles Bitter.

Publié : lun. 09 déc., 2013 09:36
par wim bos
En regardant la dernière photo il me semble bien de voir des pistons forgés, vas trouver ça :grr:

Tu as raison d'être content d'avoir un moteur standard Opel. :jap: