Page 8 sur 38
Publié : mer. 24 févr., 2010 08:20
par syt69
Pour ceux de la barre stab leur remplacement est obligatoire vu leur état donc quitte à les changer ils seront en PU quand aux autres ils sont en bon état et j'ai peur que le PU soit trop rigide pour ce que je veux faire de l'auto. Sur mes autos de course j'ai remplacé tous les silent-blocs par des rotules unibal :2 avantages rendre le train réglable dans tous les sens et rigidité maxi mais pour celle la elle va avoir un usage à 80% routier ;il faut que je sois capable de faire 300kms dans une journée sans avoir des bras de camionneur (ma femme la conduira aussi très souvent)
Publié : mer. 24 févr., 2010 08:44
par Jay
syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour ceux de la barre stab leur remplacement est obligatoire vu leur état donc quitte à les changer ils seront en PU quand aux autres ils sont en bon état et j'ai peur que le PU soit trop rigide pour ce que je veux faire de l'auto. Sur mes autos de course j'ai remplacé tous les silent-blocs par des rotules unibal :2 avantages rendre le train réglable dans tous les sens et rigidité maxi mais pour celle la elle va avoir un usage à 80% routier ;il faut que je sois capable de faire 300kms dans une journée sans avoir des bras de camionneur (ma femme la conduira aussi très souvent)
A mon avis, tu te concentres surtout sur les 20% restant

(arceau ...)
Des malades, des malades
Publié : mer. 24 févr., 2010 09:01
par syt69
Beaucoup plus compliqué que ça

en fait je fais une REPLIQUE d'auto de course mais comme je ne veux plus aucune contrainte de la FFSA je m'en servirai sur la route...je sais que pour les puristes c'est un sacrilège mais je ne veux pas d'une auto qui va dormir dans un musée . La 2ème manta que j'aurai sera sans doute strictement d'origine et celle la pourra évoluer vers une utilisation plus spécifique (ouverture de rallyes tant que la fédé ne nous impose pas des normes qui changent tous les ans et qui coûtent la peau des fesses); c'est pourquoi pour l'instant je me concentre sur la caisse pour ne pas à avoir à y revenir plus tard et tout ce qui est mécanique peut être monté et redémonté à souhaits.
Publié : mer. 24 févr., 2010 19:41
par SleeperStyle
Un projet sympa, mais si je puis me permettre...
A ta place j'aurais fait l'impasse sur l'arceau, c'est dangereux si tu ne porte pas casque + harnais et c'est interdit sur route ouverte (en France). Et si vraiment l'arceau te tient a coeur tu aurais peut etre du te contenter de la boucle arriere qui protege suffisamment en cas de tonneau sans pour autant présenter les désagrément d'une cage complete. Pour un usage 80/20 ca serait largement suffisant.
Concenrant les SB PU, je pense que tu devrais les monter. Notamment ceux des tirants AR, triangles AV et barre antiroulis. Ce sont surtout les suspensions qui rendent la caisse ferme et inconfortable et les SB moteur/transmission qui transmettent des vibrations désagréables a la caisse. Ceux des trains t'offriront un bien meilleur guidage sans vraiment nuire au confort a mon sens.
++
Publié : mer. 24 févr., 2010 20:37
par syt69
Concernant l'arceau et ses dangers on est d'accord mais il y aura les harnais en plus des ceintures d'origine du moins au début car à terme les ceintures vont virer et l'arceau sera protégé un max quand aux silent-blocs ...question de budget mais je vais y penser sérieusement
Publié : mer. 24 févr., 2010 21:30
par SleeperStyle
Okay
Si je me lancais dans le meme projet "dailydriver" je virerais la boucle avant de l'arceau, je me cogne toujours dessus en entrant et sortant et je passe vraiment pas loin en cas de coup de frein. En cas d'accident c'est tête éclatée sur l'arceau a coup sur, mais c'est aussi surement parce que je mesure 1.93 :)
Bien protégé avec de la gaine inifugée ca devrait le faire.
Les harnais je trouve ca très désagréable sur route et pas très sécurisant au final. Soit ils sont sérrés correctement et tu ne peux plus bouger ni tourner la tête, soit ils sont partiellement détendus et en cas de choc les conséquences sont dramatiques... T'as raison de garder les ceintures ! Bien plus pratique.
++
Publié : mer. 24 févr., 2010 21:44
par Eric M
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]mais c'est aussi surement parce que je mesure 1.93 :)
[...]
On n'a pas idée non plus... taille standard : 1,63m. Je passe partout.
Publié : mer. 24 févr., 2010 21:46
par SleeperStyle
Oui ! Mais tu n'as pas la joie d'aider les vieilles dames a attraper les boites d'en haut dans les rayons des supermarchés
Publié : mer. 24 févr., 2010 21:49
par Eric M
Vrai... mais je peux leur faire la courte-échelle.
Publié : mer. 24 févr., 2010 21:53
par SleeperStyle
Certes
Non c'est vrai qu'etre grand, c'est cool, mais tu te rends bien compte que t'es hors standard. L'avion, le ciné, les chaises, sieges, etc... tout est trop petit. Le pire ca reste les vol long courrier en classe eco, affreux ! A te degouter des voyages

Mais on ne va pas se plaindre non plus ! :)