Nouveau projet...

syt69

Message par syt69 »

comme promis voila l'outil en question

Image

Image

heu pour la vidéo c'est trop le bazard pour l'envoyer.......je n'ai pas de compte chez youtube ni dailymotion.....

syt69

Message par syt69 »

et voilà ou on en est:

Image
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Juste question de néophyte, mais pourquoi pas avec des disques à lamelles? :84:

Question de finition?, travail plus précis?
THIERRY
syt69

Message par syt69 »

les disques à lamelles sont trop agressifs et ne s'arrêtent pas à la peinture , ils ont vite fait de bouffer quelques dixièmes de millimètres de tôle , de plus ils chauffent la tôle et donc la déforment. Si en plus de tout ça tu ne mets pas plus de temps et ça évite de mettre de la poussière plein le garage.....
Dernière modification par syt69 le mer. 04 févr., 2015 21:16, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

syt69 a écrit : mer. 04 févr., 2015 21:15les disques à lamelles sont trop agressifs et ne s'arrêtent pas à la peinture , ils ont vite fait de bouffer quelques dixièmes de millimètres de tôle , de plus ils chauffent la tôle et donc la déforment.

:+1: j'ai vu les résultats sur le capot d'une MG A, plein des bosses :grr:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Calu43

Message par Calu43 »

Moi qui pensais pouvoir pouvoir poncer la mienne avec un simple ponceuse rotative :eek:
8h de travail c'était seulement pour l'aile arrière je suppose ?
Et pour les endroits innaccessible avec ton grattoir (fixation des phares, portières, baie de pare brise, etc) où il y a plein de recoins, tu comptes t'y prendre comment ? Sablage ?
wim bos

Message par wim bos »

Une ponceuse rotative n'est pas la même chose qu'une disqueuse avec un disque à lamelles.

Le dernier son disque est beaucoup plus abrasif et tournes à 10.000 tours/min, avec une ponceuse rotatif on peut choisir le grain du disque et ça tourne beaucoup moins vite.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
syt69

Message par syt69 »

oui wim mais le souci c'est qu'il faut prévoir un semi remorque de disques car ils s'encrassent très vite et deviennent inutilisables . Pour les endroits inaccessibles ce n'est pas la même chose , du fait qu'ils sont inaccessibles ils sont moins exposés et donc méritent un peu moins d'attention et un ponçage traditionnel suffit. Le problème vient de la qualité de peinture qu'ils mettaient à l'époque , si tu travaille avec des produits modernes , le rendu ne posera aucun problème........à court terme car à la longue cela va finir par friser et travailler; et les défauts vont apparaitre avec le temps.(dixit mon tôlier)
Quand aux 8h de taf c'est pour faire l'ensemble actuellement j'en suis à +- 10h de grattage mais je suis bientôt au bout.

Dernière modification par syt69 le jeu. 05 févr., 2015 21:01, modifié 1 fois.
syt69

Message par syt69 »

Yesssss j'y suis arrivé et bien.......désolé pour la qualité de l'image mais c'est filmé avec mon téléphone (je n'ai que ça sous la main)
Dernière modification par syt69 le jeu. 05 févr., 2015 19:21, modifié 1 fois.
larro

Message par larro »

Chez moi, il est écrit que la vidéo est privée :ref:
Répondre