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Publié : ven. 17 juil., 2015 08:03
par wim bos
Pour vérifier si on a une étincelle au câble de la bobine il faut:
-enlever la tête du distributeur.
-tourner le moteur jusque les contacts rupteur / vis platinées sont fermés.
-mettre le contact.
-à l'aide d'un petit tournevis ouvrir les les contacts du rupteur.
à chaque fois que tu les ouvres tu dois avoir une étincelle au câble de la bobine.
Publié : ven. 17 juil., 2015 22:08
par Idolize
J'ai réglé de nouveau les culbuteurs, beaucoup trop sérrés. J'avais oublié les vis en dessous du
carter de distribution, les deux grosses de 15, je les ai vissées à fond au hasard.
Elle a démarrée! (quand le démarreur ne tournait pas dans le vide).
Par contre la première fois j'ai eu beaucoup d'étincelles dans le moteur alors j'ai tout coupé, le
moteur tournait vraiment très haut.
J'ai échangé les fils 1/4 et 2/3 des bougies, plus d'étincelles mais ça tournait vraiment très très haut.
Est-ce la vis de ralenti du carbu (qui est pourri et qui va être changé)?
Est-ce la distribution qui est mal réglée?
Est-ce la vis de poulie de vilebrequin qui n'est pas au couple de serrage requis?
Je touche au but!!
:D ça fait du bien de l'entendre tourner, petit à petit...
Publié : sam. 18 juil., 2015 00:08
par Eric M
C'est quoi "très très haut" ? Dans les 2000 tr, ce qui est déjà haut pour un ralenti ? ou bien plus, genre proche de l'emballement ?
La poulie n'a rien à voir là dedans.
Peut être as tu une prise d'air ?
Le câble d’accélérateur n' est pas coincé ou dérivé ?...
Publié : sam. 18 juil., 2015 07:03
par Idolize
plus je pense, j'ai même l'impression que si je le laisse tourner ça va augmenter et tout va péter
Publié : sam. 18 juil., 2015 09:07
par Idolize
L'accélérateur n'est pas branché, par contre pour la prise d'aire je ne sais pas ou elle pourrait se situer.
Je n'ai pas remis la boite à air, mais en temps normal elle tenait le ralenti même sans ça.
Publié : sam. 18 juil., 2015 09:23
par wim bos
Idolize a écrit : ↑sam. 18 juil., 2015 09:07L'accélérateur n'est pas branché, par contre pour la prise d'aire je ne sais pas ou elle pourrait se situer.
Je n'ai pas remis la boite à air, mais en temps normal elle tenait le ralenti même sans ça.
Remontes tout, branches tout, règles tout et après tu peux le démarrer puis voir ce qu'il se passe, pas avant.
Publié : sam. 18 juil., 2015 17:33
par Idolize
J'ai bien tout remis.
Elle a démarré, mais dès que je relâche le contact elle cale, même starter à fond ou pas, même en accélérant. Je me demande si ce n'est pas le carburateur (il est en très mauvais état, il goutte, et le joint de la pipe d'admission est mauvais)...
Elle ne s'emballe plus, j'ai bien tout revissé.
Par contre, ce truc là ça va ou s'il vous plait??
Publié : sam. 18 juil., 2015 17:43
par l_acrobate

ce n'ait pas indispensable c'est un enti parasite pour l'auto radio sa ce branche sur la bobine ou sur l'alternateur
Publié : sam. 18 juil., 2015 18:04
par Idolize
J'avais bien l'impression que ça ne servait à rien, je capte que RTL en allemand je comprend pas le chiffre de la valise
Publié : sam. 18 juil., 2015 18:13
par l_acrobate