Pb maître cylindre kadett c ?
Je viens de découvrir ton problème et comme j'ai une kadett c je me sent un peu concerné.
A tu essayé de purger les freins dans la même position ou la voiture se retrouve la pédale au plancher?
Car si ça se trouve tu as une poche d'air dans ton maitre cylindre(ou ailleurs?) qui est emprisonné quand la voiture est a l'horizontal,qui t'empèche de purger éfficacement.
Autre piste tu purge a l'anciènne ou avec "gonflage" du bocal de frein?
A tu essayé de purger les freins dans la même position ou la voiture se retrouve la pédale au plancher?
Car si ça se trouve tu as une poche d'air dans ton maitre cylindre(ou ailleurs?) qui est emprisonné quand la voiture est a l'horizontal,qui t'empèche de purger éfficacement.
Autre piste tu purge a l'anciènne ou avec "gonflage" du bocal de frein?
Citation j'ai été essayer la bête , freinage nickel
mais s'il y avait une poche d'air n'importe ou dans le circuit, la pédale serait molle en toutes circonstances ce qui ne semble pas être le cas.
Citation elle descends direct au plancher
Par ailleurs, scrat évoque des situations ou la pédale va au plancher, cela n'est possible que si il a épanchement de liquide à travers les coupelles par exemple ou dans les durites par une fissure interne...
Si le MC est fonctionnel le volume de liquide refoulé par la pédale au plancher à bien du aller quelque part ?
mais s'il y avait une poche d'air n'importe ou dans le circuit, la pédale serait molle en toutes circonstances ce qui ne semble pas être le cas.
Citation elle descends direct au plancher
Par ailleurs, scrat évoque des situations ou la pédale va au plancher, cela n'est possible que si il a épanchement de liquide à travers les coupelles par exemple ou dans les durites par une fissure interne...
Si le MC est fonctionnel le volume de liquide refoulé par la pédale au plancher à bien du aller quelque part ?
Voici, un plan du maître cylindre.

Maintenant quelques questions;
Est ce le coupelles des pistons sont bien montées comme sur le plan ?
Est ce que les 2 joints nr. 15 du réservoir sur le cylindre sont bien remplacés ?
Est ce que les 2 ouvertures nr. 20 et l'ouverture nr. 21 sont bien ouvert ?
Est ce que le ventilation nr. 23 est bien ouverte ?

Maintenant quelques questions;
Est ce le coupelles des pistons sont bien montées comme sur le plan ?
Est ce que les 2 joints nr. 15 du réservoir sur le cylindre sont bien remplacés ?
Est ce que les 2 ouvertures nr. 20 et l'ouverture nr. 21 sont bien ouvert ?
Est ce que le ventilation nr. 23 est bien ouverte ?
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mantaluke a écrit : ↑mar. 01 sept., 2015 13:51mais s'il y avait une poche d'air n'importe ou dans le circuit, la pédale serait molle en toutes circonstances ce qui ne semble pas être le cas.
Par ailleurs, scrat évoque des situations ou la pédale va au plancher, cela n'est possible que si il a épanchement de liquide à travers les coupelles par exemple ou dans les durites par une fissure interne...
Si le MC est fonctionnel le volume de liquide refoulé par la pédale au plancher à bien du aller quelque part ?
Arrrffff ... je vous avouerais je ne sais plus ce que j'ai fais et pas fais ???

Oui les symptômes étaient là avant de changer les coupelles , et c'est pour ça que je l'ai fais .
oui aussi pour la vérif du MC avant remontage , c'était super brillant d'un bout a l'autre et pas vu de coups ???
non je n'ai pas fais de purge avec la voiture dans la position " pédale molle " ( l'avantage de finir a 14h est de pouvoir bricoler mais le problème c'est qu'on est tous seul , les autres travaillent !!! )
pour ce qui est des roues braquées ... j'ai aussi le cas en montant chez moi roues droites !!!
j'ai discuté avec un mécano qui lui pencherait sur un PB de MC malgré les coupelles neuves ? peu-être aussi le fait de l'avoir remonté sans le remplir avant ?
on m'a aussi sortie le coup des flexibles qui pourrait avoir une micro fissure qui dans certaines positions laisserait échapper de l'air ? ( il est vrai que lorsque les roues sont braquées a fond le flexible est tendu presque raide , mais ils sont complétement secs !!!
mais bon je sais plus ??? aujourd'hui j'y touche pas j'en ai marre

jeudi je récupère un autre MC je ne vais pas l'ouvrir mais bien le remplir par tous les trous puis le monter a la place de l'autre ( si c'est le même , un DELCO bien-entendu ) et on verra bien

d'ailleurs est ce que quelqu’un a les cotes des filetages des flexible ??? ( je peux en trouver a coté de chez moi , tant qu'à faire je les changerais bien . )
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Achetes toi des flexibles racing tressés pour ta voiture comme ca tu ne risques pas ta vie, ils ne se dilatent plus et t'as pas a savoir quel embout il te faut 
Il est quand même bizarre ton problème... je ne vois pas comment on peut avoir une pédale consistante et soudainement perdre une course entière de pédale.
Tu perds tout soudainement ou tu sens la pression chuter ?
Elle freine encore quand t'arrives au plancher ou ca lâche les freins si tu ne pompes pas ?
Tu sens un rebond type pompe à vélo bouchée ou rien du tout ?
Tu dois pomper plusieurs fois pu juste remonter 1 coup ?

Il est quand même bizarre ton problème... je ne vois pas comment on peut avoir une pédale consistante et soudainement perdre une course entière de pédale.
Tu perds tout soudainement ou tu sens la pression chuter ?
Elle freine encore quand t'arrives au plancher ou ca lâche les freins si tu ne pompes pas ?
Tu sens un rebond type pompe à vélo bouchée ou rien du tout ?
Tu dois pomper plusieurs fois pu juste remonter 1 coup ?
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 02 sept., 2015 00:19, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Je viens de me souvenir d'un truc qui m'étais arrivé sur mon break granada: les coupelles du MC se retournaient et j'avais la pédale qui allait au plancher.
J'ai changer le MC et je n'ai plus eu le soucis
Peut-être est le cas ici, qu'elle se retourne légèrement et qu'elle se remette en place lorsque le liquide revient en place ...
J'ai changer le MC et je n'ai plus eu le soucis
Peut-être est le cas ici, qu'elle se retourne légèrement et qu'elle se remette en place lorsque le liquide revient en place ...
Dernière modification par Mycroft le mer. 02 sept., 2015 12:21, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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SleeperStyle a écrit : ↑mer. 02 sept., 2015 00:08
Il est quand même bizarre ton problème... je ne vois pas comment on peut avoir une pédale consistante et soudainement perdre une course entière de pédale.
Tu perds tout soudainement ou tu sens la pression chuter ?
Elle freine encore quand t'arrives au plancher ou ca lâche les freins si tu ne pompes pas ?
Tu sens un rebond type pompe à vélo bouchée ou rien du tout ?
Tu dois pomper plusieurs fois pu juste remonter 1 coup ?
Oui c'est bizarre et surtout que sur la route je n'ai aucun problème , c'est vraiment en montant chez moi .

a force d'essayer je sais plus trop mais je crois être tombé sur une position une fois où j'avais pompé sans qu'elle ne redevienne dur avant de la bouger pour que tout rentre dans l'ordre .
je vais quand même aller me chercher des flexibles ( avec un peu de chance ils les ont ) , j'ai reçu les cylindres de roues j'aimerais tout changer en même temps , je commence a être gavé des purges !!!!!

Dernière modification par scratdu44 le mer. 02 sept., 2015 13:17, modifié 1 fois.
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