Pb maître cylindre kadett c ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
als
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Message par als »

Je viens de découvrir ton problème et comme j'ai une kadett c je me sent un peu concerné.
A tu essayé de purger les freins dans la même position ou la voiture se retrouve la pédale au plancher?
Car si ça se trouve tu as une poche d'air dans ton maitre cylindre(ou ailleurs?) qui est emprisonné quand la voiture est a l'horizontal,qui t'empèche de purger éfficacement.
Autre piste tu purge a l'anciènne ou avec "gonflage" du bocal de frein?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Cela ne jouerait il pas sur les pliures des canalisations de frein ? As tu changé celles ci (au moins les 2 de devant) ?
:+1:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

l'idée d'als n'est pas bête, ce serait vraiment à creuser !
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation j'ai été essayer la bête , freinage nickel

mais s'il y avait une poche d'air n'importe ou dans le circuit, la pédale serait molle en toutes circonstances ce qui ne semble pas être le cas.

Citation elle descends direct au plancher

Par ailleurs, scrat évoque des situations ou la pédale va au plancher, cela n'est possible que si il a épanchement de liquide à travers les coupelles par exemple ou dans les durites par une fissure interne...
Si le MC est fonctionnel le volume de liquide refoulé par la pédale au plancher à bien du aller quelque part ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Voici, un plan du maître cylindre.

Image

Maintenant quelques questions;
Est ce le coupelles des pistons sont bien montées comme sur le plan ?
Est ce que les 2 joints nr. 15 du réservoir sur le cylindre sont bien remplacés ?
Est ce que les 2 ouvertures nr. 20 et l'ouverture nr. 21 sont bien ouvert ?
Est ce que le ventilation nr. 23 est bien ouverte ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

dans la dilatation des durites y a que là que ça peut aller si le niveau ne descend pas :ref:
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scratdu44
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Message par scratdu44 »

mantaluke a écrit : mar. 01 sept., 2015 13:51mais s'il y avait une poche d'air n'importe ou dans le circuit, la pédale serait molle en toutes circonstances ce qui ne semble pas être le cas.



Par ailleurs, scrat évoque des situations ou la pédale va au plancher, cela n'est possible que si il a épanchement de liquide à travers les coupelles par exemple ou dans les durites par une fissure interne...
Si le MC est fonctionnel le volume de liquide refoulé par la pédale au plancher à bien du aller quelque part ?


Arrrffff ... je vous avouerais je ne sais plus ce que j'ai fais et pas fais ??? :ref:

Oui les symptômes étaient là avant de changer les coupelles , et c'est pour ça que je l'ai fais .

oui aussi pour la vérif du MC avant remontage , c'était super brillant d'un bout a l'autre et pas vu de coups ???

non je n'ai pas fais de purge avec la voiture dans la position " pédale molle " ( l'avantage de finir a 14h est de pouvoir bricoler mais le problème c'est qu'on est tous seul , les autres travaillent !!! )

pour ce qui est des roues braquées ... j'ai aussi le cas en montant chez moi roues droites !!!

j'ai discuté avec un mécano qui lui pencherait sur un PB de MC malgré les coupelles neuves ? peu-être aussi le fait de l'avoir remonté sans le remplir avant ?

on m'a aussi sortie le coup des flexibles qui pourrait avoir une micro fissure qui dans certaines positions laisserait échapper de l'air ? ( il est vrai que lorsque les roues sont braquées a fond le flexible est tendu presque raide , mais ils sont complétement secs !!!

mais bon je sais plus ??? aujourd'hui j'y touche pas j'en ai marre :((

jeudi je récupère un autre MC je ne vais pas l'ouvrir mais bien le remplir par tous les trous puis le monter a la place de l'autre ( si c'est le même , un DELCO bien-entendu ) et on verra bien :84: j'en profiterais aussi pour dire a mon pote de monter freiner puis je vérifierais les flexible en les tordant de différentes manières pour voir si a un moment la pédale lâche ???

d'ailleurs est ce que quelqu’un a les cotes des filetages des flexible ??? ( je peux en trouver a coté de chez moi , tant qu'à faire je les changerais bien . )


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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Achetes toi des flexibles racing tressés pour ta voiture comme ca tu ne risques pas ta vie, ils ne se dilatent plus et t'as pas a savoir quel embout il te faut :)

Il est quand même bizarre ton problème... je ne vois pas comment on peut avoir une pédale consistante et soudainement perdre une course entière de pédale.

Tu perds tout soudainement ou tu sens la pression chuter ?
Elle freine encore quand t'arrives au plancher ou ca lâche les freins si tu ne pompes pas ?
Tu sens un rebond type pompe à vélo bouchée ou rien du tout ?
Tu dois pomper plusieurs fois pu juste remonter 1 coup ?
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 02 sept., 2015 00:19, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Je viens de me souvenir d'un truc qui m'étais arrivé sur mon break granada: les coupelles du MC se retournaient et j'avais la pédale qui allait au plancher.

J'ai changer le MC et je n'ai plus eu le soucis

Peut-être est le cas ici, qu'elle se retourne légèrement et qu'elle se remette en place lorsque le liquide revient en place ...
Dernière modification par Mycroft le mer. 02 sept., 2015 12:21, modifié 1 fois.
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scratdu44
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Message par scratdu44 »

SleeperStyle a écrit : mer. 02 sept., 2015 00:08

Il est quand même bizarre ton problème... je ne vois pas comment on peut avoir une pédale consistante et soudainement perdre une course entière de pédale.

Tu perds tout soudainement ou tu sens la pression chuter ?
Elle freine encore quand t'arrives au plancher ou ca lâche les freins si tu ne pompes pas ?
Tu sens un rebond type pompe à vélo bouchée ou rien du tout ?
Tu dois pomper plusieurs fois pu juste remonter 1 coup ?


Oui c'est bizarre et surtout que sur la route je n'ai aucun problème , c'est vraiment en montant chez moi . :ref: la première fois la pédale est descendue direct sans résistance et une fois sur le plat elle est redevenue normale , maintenant que je le sais , j'ai tendance a chercher quand ça va arriver et je le fait venir , donc ça ne lâche pas d'un coup mais devient de plus en plus molle . je pense qu' il reste un peu de frein car elle descends plus mais si je lâche l'embrayage elle avance .
a force d'essayer je sais plus trop mais je crois être tombé sur une position une fois où j'avais pompé sans qu'elle ne redevienne dur avant de la bouger pour que tout rentre dans l'ordre .

je vais quand même aller me chercher des flexibles ( avec un peu de chance ils les ont ) , j'ai reçu les cylindres de roues j'aimerais tout changer en même temps , je commence a être gavé des purges !!!!! :pale:
Dernière modification par scratdu44 le mer. 02 sept., 2015 13:17, modifié 1 fois.
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