Publié : jeu. 12 juil., 2018 10:39
avant toute chose il faut d'abord éclaircir la piste indiquée par Wim et Mycroft !
Citation Un fil à isolation transparente qui donne env. 8 volt et un autre, (noir) venant de la solénoïde du démarreur qui donne que du courant pendant le démarrage. Sur la photo de dannyduke je ne vois pas ce fil branché sur la solénoïde, ni une borne pour le brancher.
Citation Il a un allumage avec résistance et n'a pas de 12v quand il démarrer il lui manque le 3ème fil sur son démarreur comme j'expliquais ici
C'est bien ce que je disais, il a une solénoïde sans raccord pour le fil noir qui doit donner 12 volt à la bobine.
En plus je vois un fil noir plus ou moins caché derrière le gros câble rouge.
si tu as effectivement un allumage avec fil résistif (fil gainé en transparent qui alimente la bobine) alors vérifie qu'il y a bien un fil (noir je crois) qui va du solénoïde de démarreur vers la borne 15 de la bobine sur la même cosse que le fil résistif.
d'après la photo bobine cela semble OK, mais coté démarreur il faut vérifier, car on ne voit pas ce fil noir qui est branché.
il est indispensable pour la phase démarrage durant laquelle il optimise l'allumage.
si ton branchement du fil noir entre la bobine et le solénoide est correct, débranche ce fil et vérifie sa continuité avec un ohmmètre pour être sur qu'il ne soit pas interrompu dans la gaine.
il s'agit de voir si sa résistance est proche de zéro (ou faible)alors c'est OK ; mais si l’ohmmètre indique l'infini c'est qu'il est coupé.
tu dis avoir changé la bobine, est ce que c'est bien une bobine adaptée au fil résistif (résistance additionnelle ou encore appelé résistance ballast)
tout cela doit être ok avant de rechercher une autre source de panne;
il reste que le montage du condensateur qui touche partout dans l'allumeur me plait moyennement.
Citation Un fil à isolation transparente qui donne env. 8 volt et un autre, (noir) venant de la solénoïde du démarreur qui donne que du courant pendant le démarrage. Sur la photo de dannyduke je ne vois pas ce fil branché sur la solénoïde, ni une borne pour le brancher.
Citation Il a un allumage avec résistance et n'a pas de 12v quand il démarrer il lui manque le 3ème fil sur son démarreur comme j'expliquais ici
C'est bien ce que je disais, il a une solénoïde sans raccord pour le fil noir qui doit donner 12 volt à la bobine.
En plus je vois un fil noir plus ou moins caché derrière le gros câble rouge.
si tu as effectivement un allumage avec fil résistif (fil gainé en transparent qui alimente la bobine) alors vérifie qu'il y a bien un fil (noir je crois) qui va du solénoïde de démarreur vers la borne 15 de la bobine sur la même cosse que le fil résistif.
d'après la photo bobine cela semble OK, mais coté démarreur il faut vérifier, car on ne voit pas ce fil noir qui est branché.
il est indispensable pour la phase démarrage durant laquelle il optimise l'allumage.
si ton branchement du fil noir entre la bobine et le solénoide est correct, débranche ce fil et vérifie sa continuité avec un ohmmètre pour être sur qu'il ne soit pas interrompu dans la gaine.
il s'agit de voir si sa résistance est proche de zéro (ou faible)alors c'est OK ; mais si l’ohmmètre indique l'infini c'est qu'il est coupé.
tu dis avoir changé la bobine, est ce que c'est bien une bobine adaptée au fil résistif (résistance additionnelle ou encore appelé résistance ballast)
tout cela doit être ok avant de rechercher une autre source de panne;
il reste que le montage du condensateur qui touche partout dans l'allumeur me plait moyennement.