Rénovation moteur 1800 ohc
Salut,
merci de tes recherches.
La grosse prise rectangulaire reçoit 5 fils comme indiqué dans mon post d'hier (photo 2).
La première prise plate après la broche de branchement du boitier électronique est, je pense, celle du débimètre (prise plate de 5 broches dont 4 seulement semble recevoir un fil.
Sur le faisceau, j'ai un fil grosse section marron qui semble être une mise à la masse comme celle qui se fixe sur la bride d'admission.
Cependant, je ne trouve nulle part où la mettre sur la bride du 1800 gte ohc.
Pour le boitier électronique, j'ai la même référence que toi :
0 280 000 304
référence gm : 90 122 322
Nos faisceaux sont d'une référence identique. C'est curieux que le tien comporte plus de fils que le mien.
En fait, dans ma grosse prise, il faudrait arriver à déterminer ce qui est nécessaire pour alimenter le boitier et la pompe à essence ?
merci de tes recherches.
La grosse prise rectangulaire reçoit 5 fils comme indiqué dans mon post d'hier (photo 2).
La première prise plate après la broche de branchement du boitier électronique est, je pense, celle du débimètre (prise plate de 5 broches dont 4 seulement semble recevoir un fil.
Sur le faisceau, j'ai un fil grosse section marron qui semble être une mise à la masse comme celle qui se fixe sur la bride d'admission.
Cependant, je ne trouve nulle part où la mettre sur la bride du 1800 gte ohc.
Pour le boitier électronique, j'ai la même référence que toi :
0 280 000 304
référence gm : 90 122 322
Nos faisceaux sont d'une référence identique. C'est curieux que le tien comporte plus de fils que le mien.
En fait, dans ma grosse prise, il faudrait arriver à déterminer ce qui est nécessaire pour alimenter le boitier et la pompe à essence ?
Dernière modification par Yvan le mar. 09 févr., 2016 19:29, modifié 1 fois.
regarde ici
http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr...pokt37kf82a86r6
dans la rubrique moteur --> carburant
http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr...pokt37kf82a86r6
dans la rubrique moteur --> carburant
Merci "Mantaluke et Jay" de vous interroger sur la question car je cherche à faire marcher un moteur de 1800 E de kadett d en injection et de l'adapter sur une manta avec un faisceau de 90 cv ohc.
J'ai utilisé la fonction recherche du forum et seul une personne a tenté cette adaptation mais je pense qu'elle n'est pas allé au bout de son idée.
Pour moi, il faut trouver comment le relai peut commander la pompe à injection et comment alimenter le boitier électronique...
...j'essaye également de comprendre un schéma.
J'ai utilisé la fonction recherche du forum et seul une personne a tenté cette adaptation mais je pense qu'elle n'est pas allé au bout de son idée.
Pour moi, il faut trouver comment le relai peut commander la pompe à injection et comment alimenter le boitier électronique...
...j'essaye également de comprendre un schéma.
Dernière modification par Yvan le sam. 13 févr., 2016 22:01, modifié 1 fois.
Yvan a écrit : ↑sam. 13 févr., 2016 20:13Merci "Mantaluke et Jay" de vous interroger sur la question car je cherche à faire marcher un moteur de 1800 E de kadett d en injection et de l'adapter sur une manta avec un faisceau de 90 cv ohc.
J'ai utilisé la fonction recherche du forum et seul une personne a tenté cette adaptation mais je pense qu'elle n'est pas allé au bout de son idée.
Pour moi, il faut trouver comment le relai peut commander la pompe à injection et comment alimenter le boitier électronique...
...j'essaye également de comprendre un schéma.
Yvan a écrit : ↑sam. 13 févr., 2016 20:40...au fait, j'utilise la revue technique de kadett E avec ce moteur 1800 E. Le numéro de la revue technique est 461.
moi j'utilise la RTA Kadett D et je me base sur un faisceau de Kadett D de 83.
pour brancher le relais je ferais d'après le schéma :
borne 30 du relais sur le + permanent en 4mm²
borne 15 sur le + APC fil noir 0.75 mm²
borne 1 sur l'allumage et le borne 1 du calculateur fil vert 0.75 mm²
borne 50 sur l'alim démarreur et la borne 4 du calculateur fil noir/rouge 0.75mm²
borne 31 à la masse fil brun 0.75mm²
borne 87 sur + alim injecteurs, débitmètre, contact papillon, volet air additionnel et borne 9 calculateur
borne 87b vers le + alim pompe.
vérifie déjà les liaisons entre ta grosse fiche noire et la broche calculateur.
Il faudrait peut être remettre ce post chez Yvan car on ne parle plus de lecture schéma ?
Dernière modification par mantaluke le sam. 13 févr., 2016 22:06, modifié 1 fois.
- Jay
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Ça me parait bon, en rapport au schéma.
Dernière modification par Jay le sam. 13 févr., 2016 22:04, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Salut,
de retour avec mon idée de monter une injection au lieu du carbu varajet sur mon moteur 1800 ohc de Manta.
Je me suis demandé si un faisceau complet d'injection de manta 2 litres + boitier électronique de cette même manta gsi pouvait être monté sur ce moteur ohc (j'ai la bride d'injection avec les injecteurs de kadett d gte).
Ce faisceau de gsi a été contrôlé et il n'a pas de problèmes.
Les deux systèmes d'injection (de kadett D gte et celui de gsi CIh) sont les mêmes. Je me demande ce qui peut l'empêcher de marcher sur un moteur ohc.
de retour avec mon idée de monter une injection au lieu du carbu varajet sur mon moteur 1800 ohc de Manta.
Je me suis demandé si un faisceau complet d'injection de manta 2 litres + boitier électronique de cette même manta gsi pouvait être monté sur ce moteur ohc (j'ai la bride d'injection avec les injecteurs de kadett d gte).
Ce faisceau de gsi a été contrôlé et il n'a pas de problèmes.
Les deux systèmes d'injection (de kadett D gte et celui de gsi CIh) sont les mêmes. Je me demande ce qui peut l'empêcher de marcher sur un moteur ohc.
Je ne connais pas trop ces moteurs OHC mais il te faut au moins une pipe d'admission, le boîtier papillon et le boîtier thermostat d'un 18E.
Ton moteur a bien un allumage à sonde hall ? (électronique)
Ton moteur a bien un allumage à sonde hall ? (électronique)
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