demarrage GTE
- jeanmimi33
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- jeanmimi33
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Je viens de mesurer les résistances avec un ohm-mètre digne de ce nom et je trouve 16.5 ohm. Donc de ce coté là c'est bon puisque je n'ai pas les résistances additionnelles.
Je récapitule : le relai tachymétrique est normalement branché sur un + pris sur le solénoïde du démarreur pour "l'impulsion" du coup de clef et sur un + après contact. J'ai mis le + démarreur sur le contact aussi, dès que je mets le contact la pompe tourne et le moteur démarre avec un beau ralenti. Par contre, quand j'appuie légèrement sur l'accélérateur ça ratatouille jusqu'à 2000 t/mn ensuite ça va. je me demande si le capteur de position de papillon n'est pas en cause. Il a la bonne référence mais quand j'ai nettoyé la pipe d'admission qui était très sale, j'ai tout démonté et le capteur de papillon n'est peut-être plus dans la bonne position (il est fixé par 2 trous oblongs). Comment règle t-on sa position ?
Je récapitule : le relai tachymétrique est normalement branché sur un + pris sur le solénoïde du démarreur pour "l'impulsion" du coup de clef et sur un + après contact. J'ai mis le + démarreur sur le contact aussi, dès que je mets le contact la pompe tourne et le moteur démarre avec un beau ralenti. Par contre, quand j'appuie légèrement sur l'accélérateur ça ratatouille jusqu'à 2000 t/mn ensuite ça va. je me demande si le capteur de position de papillon n'est pas en cause. Il a la bonne référence mais quand j'ai nettoyé la pipe d'admission qui était très sale, j'ai tout démonté et le capteur de papillon n'est peut-être plus dans la bonne position (il est fixé par 2 trous oblongs). Comment règle t-on sa position ?
Ce capteur de position de papillon a 3 positions: ralenti - normale - accélération forte.
Son réglage se fait comme suivant:
-moteur arrêté.
-papillon bien fermé.
-dés-serrer les 2 vis.
-tourner le capteur jusque on entend un petit 'click'.
-serrer les vis.
A l'intérieur ses trouvent 2 contacts, un qui fait contact quand le papillon est fermé (ralenti), un qui fait contact dés que le papillon est ouvert pour 75% (forte accélération).
A l'intérieur ça se présente comme ça:

Mais je ne pense pas que ton problème est là, c'est une 'accessoire' pour obtenir des meilleurs performances au niveau de consommation et accélération, tu peux le débrancher.
Est ce que tu n'auras pas un problème avec le débitmètre ?
Enlèves le couvercle et regardes les positions du doigt à différents régimes (1.000 / 1.500 / 2.000 / 2.500 tours)
A +
Son réglage se fait comme suivant:
-moteur arrêté.
-papillon bien fermé.
-dés-serrer les 2 vis.
-tourner le capteur jusque on entend un petit 'click'.
-serrer les vis.
A l'intérieur ses trouvent 2 contacts, un qui fait contact quand le papillon est fermé (ralenti), un qui fait contact dés que le papillon est ouvert pour 75% (forte accélération).
A l'intérieur ça se présente comme ça:

Mais je ne pense pas que ton problème est là, c'est une 'accessoire' pour obtenir des meilleurs performances au niveau de consommation et accélération, tu peux le débrancher.
Est ce que tu n'auras pas un problème avec le débitmètre ?
Enlèves le couvercle et regardes les positions du doigt à différents régimes (1.000 / 1.500 / 2.000 / 2.500 tours)
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- jeanmimi33
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Ca s'ouvre comme une huître......il suffit de mettre le couteau au bon endroit...

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- jeanmimi33
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