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Publié : dim. 06 mars, 2016 11:20
par jeanmimi33
ok, je ferai ça demain, mais je n'ai pas très confiance dans mon ohm mètre... Je voudrais bien lire leur référence mais je ne vois rien de lisible

Publié : dim. 06 mars, 2016 12:51
par Omega87
Effectivement pour lire la ref mieux vaut en démonter un
C'est inscrit dans le plastique

Publié : lun. 07 mars, 2016 08:34
par opel-fahrer
pas besoin de les mesurer ,tu prends la ref ,sur le net tu trouves facilement leurs caracteristiques

Publié : lun. 07 mars, 2016 08:39
par opel-fahrer
perso je penses penses plutôt a 1 composant hs sur l'injection ou 1 pb de masse ou d'alim

Publié : lun. 07 mars, 2016 08:59
par jeanmimi33
Je viens de mesurer les résistances avec un ohm-mètre digne de ce nom et je trouve 16.5 ohm. Donc de ce coté là c'est bon puisque je n'ai pas les résistances additionnelles.
Je récapitule : le relai tachymétrique est normalement branché sur un + pris sur le solénoïde du démarreur pour "l'impulsion" du coup de clef et sur un + après contact. J'ai mis le + démarreur sur le contact aussi, dès que je mets le contact la pompe tourne et le moteur démarre avec un beau ralenti. Par contre, quand j'appuie légèrement sur l'accélérateur ça ratatouille jusqu'à 2000 t/mn ensuite ça va. je me demande si le capteur de position de papillon n'est pas en cause. Il a la bonne référence mais quand j'ai nettoyé la pipe d'admission qui était très sale, j'ai tout démonté et le capteur de papillon n'est peut-être plus dans la bonne position (il est fixé par 2 trous oblongs). Comment règle t-on sa position ?

Publié : lun. 07 mars, 2016 09:29
par wim bos
Ce capteur de position de papillon a 3 positions: ralenti - normale - accélération forte.

Son réglage se fait comme suivant:
-moteur arrêté.
-papillon bien fermé.
-dés-serrer les 2 vis.
-tourner le capteur jusque on entend un petit 'click'.
-serrer les vis.

A l'intérieur ses trouvent 2 contacts, un qui fait contact quand le papillon est fermé (ralenti), un qui fait contact dés que le papillon est ouvert pour 75% (forte accélération).

A l'intérieur ça se présente comme ça:

Image

Mais je ne pense pas que ton problème est là, c'est une 'accessoire' pour obtenir des meilleurs performances au niveau de consommation et accélération, tu peux le débrancher.

Est ce que tu n'auras pas un problème avec le débitmètre ?
Enlèves le couvercle et regardes les positions du doigt à différents régimes (1.000 / 1.500 / 2.000 / 2.500 tours)

A +



Publié : lun. 07 mars, 2016 16:52
par jeanmimi33
Comment on l'enlève ?
Il a l"air collé, je n'ose pas forcer

Publié : lun. 07 mars, 2016 17:16
par wim bos
Le couvercle est un peu collé, il suffit de "planter" un couteau entre le couvercle et la base, mais attention aux doigts ! :sol:

Publié : lun. 07 mars, 2016 21:11
par syt69
Ca s'ouvre comme une huître......il suffit de mettre le couteau au bon endroit... :muah:

Publié : lun. 07 mars, 2016 21:15
par jeanmimi33
C'est bien ma veine ! J'aime pas les huîtres ... Et je sais pas les ouvrir... Pour un bordelais, oui je sais...