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Publié : mer. 31 août, 2016 17:03
par wim bos
Entre autres:
-Autobloquant de 75%.
-Suspension AV renforcée.
-Châssis renforcé.
-Amortisseurs Bilstein.
-Embrayage renforcé.
Publié : mer. 31 août, 2016 17:04
par wim bos
Alro14 a écrit : ↑mer. 31 août, 2016 16:18Tu a lu ma plaque Wim ?
Mais bien-sure Albert
Publié : mer. 31 août, 2016 18:21
par Alro14
wim bos a écrit : ↑mer. 31 août, 2016 17:04Mais bien-sure AlbertÂ

Tu peux l'envoyer
Publié : mer. 31 août, 2016 20:04
par wim bos
Albert, tu as bien le 735 sur la plaque, alors Alro

.
Et le reste je déchiffre comme: "ne touchez à rien, livrez moi à Saint Martin de Crau".
Publié : mer. 31 août, 2016 20:28
par kadett power
petit HS Wim,
l'autobloc 75% était de série avec le pack compétition?
c'était le model "classique" a 2 disques (quand ont tourne une roue les 2 tourne dans le même sens), ou le gros a 4 disques (quand ont tourne une roue l'autre tourne a l'envers comme si il n'y avait pas d'autobloc)?
je pose cette question car je sait que les 2 models existe.
personnellement j'ai le gros model, il m'a été raconté qu'il avait été fait spécialement pour le rallye de Corse, il permet de ne pas absorber (ou très peu) de puissance pour fonctionner, contrairement au model "classique"... mais je n'ai aucune info officielle...
bravo pour le déchiffrage de la plaque... surtout pour ce qui conserne la livraison
Publié : mer. 31 août, 2016 23:01
par Manta Resurrection
Alro14 a écrit : ↑mer. 31 août, 2016 14:242~Le numéro 13 pour les GT/E
Éric à quoi tu reconnais?
Le 13 est présent sur les GT/E, les Rallye et, exceptionnellement, sur d'autres, comme une certaine 1.6 Berlinetta vue en Belgique et venant des Pays Bas.
Quant au petit détail, je te laisse le découvrir par toi-même.
Publié : jeu. 01 sept., 2016 04:20
par wim bos
Les numéros dans le coffre sont:
A = GT/E 1 1,9 E boîte manuelle.
2 = Limo 1,2 N boîte manuel, levier long 4 portes
4 = Aero, Limo, Coupé 1,2 S et 1,6 S Automatique, Rallye 1,6 S, Caravan 1,2 N boîte manuelle, GT/E 1
5 = Caravan 1,6 S automatique
7 = City 1,2 N boîte manuelle
8 = Aero, Limo, Coupé 1,2 N et 1,2 S boîte manuelle
9 = Caravan 1,2 N boîte manuelle
10 =Rallye, Aero 1,6 S boîte manuelle
11 =Caravan 1,6 S boîte manuelle
12 =City 1,6 S boîte manuelle
13 = GT/E 2 1000er Serie, Rallye 2,0 E boîte manuelle.
Publié : jeu. 01 sept., 2016 19:58
par SleeperStyle
kadett power a écrit : ↑mer. 31 août, 2016 20:28petit HS Wim,
l'autobloc 75% était de série avec le pack compétition?
c'était le model "classique" a 2 disques (quand ont tourne une roue les 2 tourne dans le même sens), ou le gros a 4 disques (quand ont tourne une roue l'autre tourne a l'envers comme si il n'y avait pas d'autobloc)?
je pose cette question car je sait que les 2 models existe.
personnellement j'ai le gros model, il m'a été raconté qu'il avait été fait spécialement pour le rallye de Corse, il permet de ne pas absorber (ou très peu) de puissance pour fonctionner, contrairement au model "classique"... mais je n'ai aucune info officielle...
Ce qui fait que les roues tournent dans le même sens à la main c'est l'état de l'autobloc et la précontrainte, il n'y a pas vraiment de lien avec le nombre de disques.
Il y a beaucoup de montage différent dans les petits comme dans les gros boîtiers.
Pour ce qui est du gros autobloc qui mange moins de puissance, je dirais oui et non. En général les gros autobloc ont un taux de bloquage plus élevé et bien sûr des disques plus gros, du coup ils verrouillent plus vite, donc patinent moins, donc effectivement font perdre moins de puissance par friction. Mais un gros boîtier avec un taux de blocage faible et beaucoup de précontrainte (via belleville) mangera plus de puissance qu'un petit.
Publié : sam. 03 sept., 2016 15:13
par trashcan
Manta Resurrection a écrit : ↑mer. 31 août, 2016 23:01Le 13 est présent sur les GT/E, les Rallye et, exceptionnellement, sur d'autres, comme une certaine 1.6 Berlinetta vue en Belgique et venant des Pays Bas.
Quant au petit détail, je te laisse le découvrir par toi-même.

Pas mal de détail d'ailleurs...
Tige de fixation des silents bloc pour les tuyaux d'essence,partie supérieur du tunnel et supports
de boîte de vitesses en fonction du type de boîte(bte 4,ZF et automatique),diamètre de l'arbre
dans la prolonge de pont en acier,etç...
La possibilité de changer le tunnel n'est pas un problème à condition de le faire dans les règles.
Bien sur il y a d'autres solution plus confortable pour éviter de se fatiguer sur une voiture sans caractère
Je te laisse deviner
Publié : sam. 03 sept., 2016 20:28
par Alro14
trashcan a écrit : ↑sam. 03 sept., 2016 15:13Pas mal de détail d'ailleurs...
Tige de fixation des silents bloc pour les tuyaux d'essence,partie supérieur du tunnel et supports
de boîte de vitesses en fonction du type de boîte(bte 4,ZF et automatique),diamètre de l'arbre
dans la prolonge de pont en acier,etç...
La possibilité de changer le tunnel n'est pas un problème à condition de le faire dans les règles.
Bien sur il y a d'autres solution plus confortable pour éviter de se fatiguer sur une voiture sans caractèreÂ
Je te laisse devinerÂ

Pour le tunnel, mon ami carrossier n'a jamais fait ça, il me faudra plus de renseignement pour savoir ou couper, comment...
Les devinettes c'est pas trop mon truc mais si c'est pour la donner j'ai déjà eu des offres d'achat...au téléphone