
Ma Rekord 1700L de 69
Aucune

Dernière modification par Mycroft le dim. 26 avr., 2020 18:34, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- MagicRekord
- Messages : 701
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans-Abergement
Grosse commande arrivée!
Qui c'est qui va pouvoir continuer la restauration de sa Rekord?
Ça en fait des pièces à monter hein?

Voici de beaux amortisseurs avant et arrière tout neuf!

Un cache culbuteur, un joint de collecteur d'échappement, un joint de carter d'huile...

Des roulements avant et arrière...

Rotules de suspension avant et rotules de direction

Les flexibles de freins avant et celui de l'arrière. Ainsi que le joint spi de sortie de boite de vitesse et le joint inférieur du collecteur d'échappement.

Un jeu de silent-bloc complet de bras de suspension avant et arrière tout neuf plus ceux de la barre de torsion de pont arrière! La classe

Attendez! C'est pas fini...

Un kit de joints pour refaire le carburateur Solex à neuf!

Et pour terminer, les silents-bloc de la barre stabilisatrice avant ainsi que les caoutchoucs des tirants du train avant.

Ouf, ça y est, c'est fini!
Eh ben papa, quand on aura monté tout ça... Allez, on attaque! Nan, j'rigole.
Pour rappel, toutes ces pièces ont été montées il y a trois ans. Bien sur, on vous ferra voir tout ça en photo.



Qui c'est qui va pouvoir continuer la restauration de sa Rekord?

Ça en fait des pièces à monter hein?

Voici de beaux amortisseurs avant et arrière tout neuf!


Un cache culbuteur, un joint de collecteur d'échappement, un joint de carter d'huile...

Des roulements avant et arrière...

Rotules de suspension avant et rotules de direction

Les flexibles de freins avant et celui de l'arrière. Ainsi que le joint spi de sortie de boite de vitesse et le joint inférieur du collecteur d'échappement.

Un jeu de silent-bloc complet de bras de suspension avant et arrière tout neuf plus ceux de la barre de torsion de pont arrière! La classe


Attendez! C'est pas fini...


Un kit de joints pour refaire le carburateur Solex à neuf!

Et pour terminer, les silents-bloc de la barre stabilisatrice avant ainsi que les caoutchoucs des tirants du train avant.

Ouf, ça y est, c'est fini!

Eh ben papa, quand on aura monté tout ça... Allez, on attaque! Nan, j'rigole.

Pour rappel, toutes ces pièces ont été montées il y a trois ans. Bien sur, on vous ferra voir tout ça en photo.
Mon projet, ma voiture...
- MagicRekord
- Messages : 701
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans-Abergement
- MagicRekord
- Messages : 701
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans-Abergement
Bon, ben ça y est, tout est démonté, ou presque.
On va pouvoir passer au nettoyage des pièces avant de les repeindre et de les remonter.
Zouuu! C'est parti mon kiki!
Sablage de toutes les pièces du train avant et quelques une du moteur. Papa et moi, on ne rigole pas....

Un peu plus en détail...
Alors on a le radiateur, les ressorts de suspension avant, le collecteur d'admission, la poulie de vilebrequin, le boitier d'eau, la barre stabilisatrice et ses coquilles,

On a aussi les étriers de frein avant, les disques et leur moyeu, les triangles inférieurs de train avant, les fusées et leur flasques, les caches moyeu, les tirants de trains avant, les flexibles de frein avant avec leurs tuyaux rigides,

Et tout ça encore plus en détail






Tiens, c'est bizarre, je ne vois pas les triangles supérieurs dans ce puzzle... Je pense qu'ils ne sont pas dans cette fournée là, mais on ne les oubliera pas, promis.
Eh bien il n'y a plus qu'à poncer tout ça pour attendrir le métal en vue d'une belle peinture!
On tient à remercier Felix, le copain de papa, qui nous a permis de réaliser ce sablage. Et beaucoup d'autre chose encore.

On va pouvoir passer au nettoyage des pièces avant de les repeindre et de les remonter.
Zouuu! C'est parti mon kiki!



Sablage de toutes les pièces du train avant et quelques une du moteur. Papa et moi, on ne rigole pas....


Un peu plus en détail...
Alors on a le radiateur, les ressorts de suspension avant, le collecteur d'admission, la poulie de vilebrequin, le boitier d'eau, la barre stabilisatrice et ses coquilles,


On a aussi les étriers de frein avant, les disques et leur moyeu, les triangles inférieurs de train avant, les fusées et leur flasques, les caches moyeu, les tirants de trains avant, les flexibles de frein avant avec leurs tuyaux rigides,


Et tout ça encore plus en détail







Tiens, c'est bizarre, je ne vois pas les triangles supérieurs dans ce puzzle... Je pense qu'ils ne sont pas dans cette fournée là, mais on ne les oubliera pas, promis.
Eh bien il n'y a plus qu'à poncer tout ça pour attendrir le métal en vue d'une belle peinture!

On tient à remercier Felix, le copain de papa, qui nous a permis de réaliser ce sablage. Et beaucoup d'autre chose encore.

Mon projet, ma voiture...
- MagicRekord
- Messages : 701
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans-Abergement