Page 8 sur 22
Publié : mar. 30 oct., 2018 13:02
par wim bos
Attention: les charnières des Coupé sont différents des Limousines.
Publié : lun. 07 janv., 2019 19:45
par Pedro
Avancement du projet :
Etat des lieux de la voiture en ce début d'année.


Ici il y avait
5 mm de
mastic sur la zone en jaune.

Haut du pied avant a pris l'humidité.

Les planchers sont propres.


La zone coffre le plus gros du travail mais ça avant bien, nous avons toutes les pièces de rechange prêtent à être montées.
Publié : lun. 07 janv., 2019 19:53
par Pedro
Réfection du bac à roue de secours :
J'ai récupéré le bac de la Rekord D. Après sablage, il fallait refaire quelques pièces.


J'en ais profité pour apprendre le TIG:

J'ai encore des progrès à faire surtout quand ça perce.

Sablage puis peinture :

Nettoyage de la zone et sablage :

Mise en place :

Soudure par bouchonnage :

Ce n'ai pas nickel, difficile de faire du neuf avec du vieux. J'apprends encore de nouvelle chose et ça me plait.
L'arrière de l'auto est presque sauvé.
Publié : lun. 07 janv., 2019 20:27
par mantaluke
Citation J'ai encore des progrès à faire
c'est pourtant très réussi
Publié : lun. 07 janv., 2019 20:32
par Fred_54
Joli boulot, tu soudes avec quoi ?
Publié : lun. 07 janv., 2019 21:27
par poupey
Principalement au TIG. Le résultat est niquel mais nécessite un coup de souflette tous les centimètres de soudure afin d'éviter la déformation due à la chauffe. En revanche utilisation du semi-auto pour le bouchonnage/pointage
Publié : jeu. 10 janv., 2019 17:47
par Fred_54
Merci beaucoup, je vais abuser tu pourrais me donner le modèle du poste que tu utilises ?
Publié : sam. 12 janv., 2019 21:09
par pierre54
Beau boulot les frangins!
Publié : sam. 12 janv., 2019 22:47
par Eric M
Publié : dim. 13 janv., 2019 09:17
par FACO62
Bravo!!!!!superbe ce boulot courage pour la suite!!!!