Conseil pour petite prépa 20S

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poupey
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Message par poupey »

Aucun retour d'expérience pour le sujet de la pompe à essence?
Quentin.
larro
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Message par larro »

Si moteur stock, la pompe méca d' origine devait suffire je pense.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

de mémoire il faut 0,3 bar de pression à chaque carbu pour que l'alimentation suive en charge.

Une pompe facet avec un régulateur King marche bien pour cela.

Pour la pression d'une pompe méca je pense que ce sera fort fort juste ...
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-- Christopher PIRSON
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Faut un pompe facet effectivement, et un regulateur king pour eviter de pousser trop fort sur les pointeaux de cuves. Une silver top c'est bien pour des 40. 100/110€ la pompe, 65€ le filtre.

Sinon l'inox c'est rare sur les collecteurs CIH, en général ils sont en Acier. Niveau inertie thermique ceux en Acier on tendance a être mieux car plus épais mais la différence doit être marginale. Après c'est plus la qualité de la fab que le matériau qui compte pour un collecteur. Perso je préfère le son de l'Acier pour les échappements.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

Ce n'est pas seulement une question de pression mais aussi du débit.
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larro
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Message par larro »

Je connais une Ascona avec un 20E, 2 webers 40 et la pompe mécanique d' origine qui tourne parfaitement. :84:
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biomecano
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Message par biomecano »

La pompe mécanique d'origine fait des prouesses, sur ma voiture elle alimente 2 webers 48DCOE sans perte de charge dans les hauts régimes.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

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riton
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Message par riton »

Salut les gros,

Déterrage de post suite à la dépose et au démontage de mon moteur.

Pour mémoire, j'ai prévu de le remonter avec un Weber de 45, une pipe Midi Kit, un collecteur d'échappement d'injection et une ligne inox en diamètre 50 mais je n'ai pas encore choisi le nouvel AAC. Quel est le meilleur compromis pour gagner en agrément de conduite tout en gardant une voiture civilisée et utilisable en conditions normales ?

Demain, j'attaque les opérations pour mesurer la surface et le volume des chambres de combustion avant calcul de l'épaisseur de matière à gratter pour augmenter un peu le R.V. Après on verra pour l'envoi de la culasse pour "rabotage" et rectification.

A ce sujet, avant démontage, quand je faisais tourner mon moteur (au point mort, la voiture n'a jamais roulé dans cette configuration) de l'eau sortait par le coin avant droit de la culasse. (en haut à droite des photos, à peu près au niveau du petit joint en cuivre).
Le joint étant - à l'époque - neuf, et la culasse serrée au couple selon la revue technique, une idée de ce qui pouvait provoquer cette fuite ? Un point dur dans le filetage laissant croire que la vis était serrée à 10 Kg/m alors qu'elle ne l'était pas ?

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Merci de votre aide.

Cordialement.

riton



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Mycroft
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Message par Mycroft »

Perso je ferais déjà rectifier puis éprouver ma culasse histoire de pas faire le boulot sur une culasse HS ...

Ensuite y a pas une histoire d'ORing à mettre pour eviter ta fuite ?
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-- Christopher PIRSON
riton
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Message par riton »

Ca se pourrait bien. sur la photo de détail, dans le trou juste à gauche du passage de la vis de fixation de la culasse au carter de distribution tu veux dire ?
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