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Publié : lun. 20 mai, 2019 19:34
par poupey
Aucun retour d'expérience pour le sujet de la pompe à essence?

Publié : lun. 20 mai, 2019 20:10
par larro
Si moteur stock, la pompe méca d' origine devait suffire je pense.

Publié : lun. 20 mai, 2019 21:46
par Mycroft
de mémoire il faut 0,3 bar de pression à chaque carbu pour que l'alimentation suive en charge.

Une pompe facet avec un régulateur King marche bien pour cela.

Pour la pression d'une pompe méca je pense que ce sera fort fort juste ...

Publié : lun. 20 mai, 2019 22:39
par SleeperStyle
Faut un pompe facet effectivement, et un regulateur king pour eviter de pousser trop fort sur les pointeaux de cuves. Une silver top c'est bien pour des 40. 100/110€ la pompe, 65€ le filtre.

Sinon l'inox c'est rare sur les collecteurs CIH, en général ils sont en Acier. Niveau inertie thermique ceux en Acier on tendance a être mieux car plus épais mais la différence doit être marginale. Après c'est plus la qualité de la fab que le matériau qui compte pour un collecteur. Perso je préfère le son de l'Acier pour les échappements.

Publié : mar. 21 mai, 2019 05:15
par wim bos
Ce n'est pas seulement une question de pression mais aussi du débit.

Publié : mar. 21 mai, 2019 19:39
par larro
Je connais une Ascona avec un 20E, 2 webers 40 et la pompe mécanique d' origine qui tourne parfaitement. :84:

Publié : mer. 29 mai, 2019 18:04
par biomecano
La pompe mécanique d'origine fait des prouesses, sur ma voiture elle alimente 2 webers 48DCOE sans perte de charge dans les hauts régimes.

Publié : ven. 08 nov., 2019 18:22
par riton
Salut les gros,

Déterrage de post suite à la dépose et au démontage de mon moteur.

Pour mémoire, j'ai prévu de le remonter avec un Weber de 45, une pipe Midi Kit, un collecteur d'échappement d'injection et une ligne inox en diamètre 50 mais je n'ai pas encore choisi le nouvel AAC. Quel est le meilleur compromis pour gagner en agrément de conduite tout en gardant une voiture civilisée et utilisable en conditions normales ?

Demain, j'attaque les opérations pour mesurer la surface et le volume des chambres de combustion avant calcul de l'épaisseur de matière à gratter pour augmenter un peu le R.V. Après on verra pour l'envoi de la culasse pour "rabotage" et rectification.

A ce sujet, avant démontage, quand je faisais tourner mon moteur (au point mort, la voiture n'a jamais roulé dans cette configuration) de l'eau sortait par le coin avant droit de la culasse. (en haut à droite des photos, à peu près au niveau du petit joint en cuivre).
Le joint étant - à l'époque - neuf, et la culasse serrée au couple selon la revue technique, une idée de ce qui pouvait provoquer cette fuite ? Un point dur dans le filetage laissant croire que la vis était serrée à 10 Kg/m alors qu'elle ne l'était pas ?

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Merci de votre aide.

Cordialement.

riton




Publié : ven. 08 nov., 2019 22:22
par Mycroft
Perso je ferais déjà rectifier puis éprouver ma culasse histoire de pas faire le boulot sur une culasse HS ...

Ensuite y a pas une histoire d'ORing à mettre pour eviter ta fuite ?

Publié : sam. 09 nov., 2019 07:26
par riton
Ca se pourrait bien. sur la photo de détail, dans le trou juste à gauche du passage de la vis de fixation de la culasse au carter de distribution tu veux dire ?