Opel GT - Préparation 19S

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Renren
Messages : 35
Inscription : jeu. 09 mai, 2019 20:57
Localisation : Vosges

Message par Renren »

Oui, si je l'avais su, mais je ne suis pas un grand connaisseur d'Opel... Maintenant, c'est fait, ça a l'air étanche, donc je continue le remontage pour pouvoir faire des essais (et réglages carbus) d'ici Noël.
Renren
Messages : 35
Inscription : jeu. 09 mai, 2019 20:57
Localisation : Vosges

Message par Renren »

Coucou tout le monde. Après quelques mois d'absence sur le forum, j'ai enfin terminé ma GT. Après le moteur, j'ai profité du confinement pour refaire ma boîte, mon train arrière et mon pont qui était très malade.
Ce jour, j'ai donc pu faire quelques tours de quartier pour tester mon ensemble.
Ça a l'air tout bon, j'ai une auto assez coupleuse, quia plutôt l'air de bien se comporter (a l'exception des freins qui doivent être mal purgés). Une petite photo de mon montage où les carbus passent au chausse-pied !!! Merci a tous ceux qui m'ont conseillé, Wimbos en particulier !

Image


Edit: Image redimensionnée.
Dernière modification par Renren le sam. 02 mai, 2020 23:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5854
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:clap: ça fait du bien quand ça ronronne enfin :bien: :bien: :bien: bravo!

bizarres ces grilles sur les carbus ? tu gagnerais peut être à monter des grilles bombées (plus de surface de passage) pour moins restreindre l'entrée d'air.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bien que ça tourne, c'est une petite victoire :bien:

Mais c'est où que tu as trouvé ces grilles ? elles me disent quelque chose mais quoi :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Citation [...] bizarres ces grilles sur les carbus ?  tu gagnerais peut être à monter des grilles bombées (plus de surface de passage)[...]

D'autant que ça ne filtre pas grand chose, mis à part les feuilles et graviers. :sic:
THIERRY
Renren
Messages : 35
Inscription : jeu. 09 mai, 2019 20:57
Localisation : Vosges

Message par Renren »

Vous pouvez chercher longtemps pour les grilles, elles proviennent de... Ma tête ! Je les ai dessinées et imprimées en 3d, comme le support de câble d'accélérateur (dont je suis un peu plus fier au passage...). Je vous ferai des photos. Oui c'est uniquement pour éviter d'aspirer un gravier !

Largement perfectible, mais rassurant et surtout, ça permet de s'insérer le bloc de chauffage.
Dernière modification par Renren le lun. 04 mai, 2020 12:03, modifié 1 fois.
Renren
Messages : 35
Inscription : jeu. 09 mai, 2019 20:57
Localisation : Vosges

Message par Renren »

Voici ma piece pour montage 2 carbus Weber:
Image

J'ai imprimé plusieurs pièces pour GT, l'impression 3d est top pour ça !
Dernière modification par Renren le lun. 04 mai, 2020 12:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Ah wais pas con, tu feras un retour sur la durabilité du bazar, exposé aux vibrations et à la chaleur ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5854
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation dont je suis un peu plus fier au passage.


tu peux l'être, elle est magnifiquement bien pensée ta pièce, et très esthétique :bien: :bien: :bien:
Renren
Messages : 35
Inscription : jeu. 09 mai, 2019 20:57
Localisation : Vosges

Message par Renren »

Je vous en dirai plus a terme. Pour l'instant J'ai fait environ 150km avec (avant confinement et réfection du pont arrière) et ça tient bien. C'est du PETG, ça tient en principe 80C sans problème, on verra en plein été en tirant dessus!
J'avais fait un premier prototype trop souple (sans nervures). Celui ci va beaucoup mieux et se monte "Plug and play".
Répondre