La diplomat B 2.8E du bleu

Elrider

Message par Elrider »

Bon des nouvelles de la Diplo, donc le maitre-cylindre va aller faire un tour chez un usineur aéro du coin.... On verra s'il peut le rattraper avec une fraise diamant sinon on verra pour le chemiser en bronze......

Bon par contre coté mauvaise nouvelle, j'ai envoyé mon radiateur qui fuyait un peu sur le bas des faisceau...... Et là c'est le drame, après inspection le gars m'annonce que ce type de faisceau se change facilement mais au prix de 580€!!! :eek: Visiblement ce n'est pas un montage conventionnel. Le gars va se renseigner auprès du constructeur s'il peut mettre un faisceau conventionnel plutôt que le faisceau laiton spécifique....

Je vais essayer de trouver une équivalence dans la marque pour un peu moins cher.... :help:
Elrider

Message par Elrider »

Salut les éclairées, des nouvelles de la Diplo... Pour le radiateur il m'en coutera dans les 500€ mais c'est le prix d'un artisan local qui pour faire baisser la facture me fait cadeau du son forfait de boulot.....
Hier un pote est passé me ramener le MC et le récepteur d'embrayage après un passage au rodoir. Résultat, 5/100 d'enlever, il sont comme neuf, à voir si les joints vont être étanche dans le temps.... Remontage sur l'auto cet après-midi et test d'étanchéité....

A suivre.
Mycroft

Message par Mycroft »

Cool que tu trouves des solutions à tes problèmes :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mantaluke

Message par mantaluke »

:bien: bonne suite pour tes travaux :cou:
comoav8

Message par comoav8 »

pour des pièces difficiles à trouver, je vais dans un garage poids lourds.
Si le gars s'en donne la peine, je trouve mes joints SPI, roulements et autres accessoires.
Ou un garage agricole aussi.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Elrider

Message par Elrider »

Merci pour l'info Comoav8, c'est généralement ce que je fais aussi pour les spi et autre généralité..... Bon l'émetteur et le récepteur sont monté, y'a plus qu'à purger.... Enfin je vais plutôt remplir par le récepteur avec une seringue....

Par ailleurs est-ce que l'un d'entre vous aurait les coordonnées de Eric M par hasard (en MP)???? J'ai essayé de le contacter en MP mais pas de réponse, il ne doit pas passer par ici souvent....
wim bos

Message par wim bos »

Rien contre l'utilisation des joints spi, roulements, boulonnerie d'une autre marque tant que c'est égal ou mieux à la pièce d'origine et là il y a un danger vu que tout le monde qui s'occupe des réparations et restaurations de voitures n'est pas forcement du métier comment il peut juger si la pièce est bonne ou pas ?

Si on remplace une vis de qualité 10.9 d'Opel par une de 4.8 du magasin de bricolage on peut avoir des accidents.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elrider

Message par Elrider »

Salut Wim Bos, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je reste vigilant sur les problème de résistance de matériaux. Ma démarche est plus dans le remplacement de certaine pièce "de marque" par leur équivalent ou supérieur non badgé.

Pour exemple j'ai une "vieille" Aprilia avec moteur Rotax. Il y a quelques mois mes brides caoutchouc d'injection commençaient à se craqueler. Renseignement prit chez le concessionnaire de la marque: 160€ pièces :eek:
Après quelques recherche, le moteur est monté sur beaucoup de véhicule différent...... Don la marque CanAm. Coup de fil au concessionnaire local: 36€ pièces! Après comparaison les ref sont identique, chez aprilia ils ont juste rajouté "AP" sur la ref...... Sur ce même véhicule la marque vend des bobines d'allumage au tarif de 225€ pièces! Il y en a 4 sur ce moteur..... :hm: Bobine qui sont en vente sur la plupart des site de pièces auto (ref pièce identique) entre 30 et 40€ pièces.

Voilà le pourquoi du comment de ma démarche de recherche de pièces parfois moins onéreuse que de l'origine pure.
wim bos

Message par wim bos »

Je suis d'accord avec toi, l'emballage et l'étiquette peuvent être très cher.

Injecteur départ à froid Opel et Ferrari même numéro, prix X 6 !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Citation Je suis d'accord avec toi, l'emballage et l'étiquette peuvent être très cher.

Injecteur départ à froid Opel et Ferrari même numéro, prix X 6 !

Opel est beaucoup plus cher? Image
THIERRY
Répondre