panne Monza

Schéma, Allumage, Injection ...
sixenligne

Message par sixenligne »

Comment as-tu vérifié que tu avais de l'allumage? Si ça ne pète pas au start pilote, c'est soit qu'il n'y a pas d'allumage, soit qu'il est bien décalé ou dans le mauvais ordre.
Ton allumeur est bien serré et ne bouge pas? Contrôle l'état de la tête, du doigt et du connecteur. Si tu as une autre bobine, remplace là pour essayer...
Toucan74

Message par Toucan74 »

Démontage des bougies et posées sur le cache culbu, jai de l'étincelle sur chaque bougies, dans le bon ordre.
Toucan74

Message par Toucan74 »

Elle va partir à la casse si ca continue... :ref:
Toucan74

Message par Toucan74 »

L'allumeur est bien serré doigt et stator neuf
Toucan74

Message par Toucan74 »

Bornes du relais schuntées entre elle, les injecteurs ne crachent toujours pas...
Pression sur les injecteurs: 3bars
En ouvrant en direct ils s'ouvrent
sixenligne

Message par sixenligne »

Alors ça doit forcément péter au start pilote.
Je n'ai jamais eu et vu un moteur ne pas donner au moins une "pétouille" (surtout avec un 6) en injectant directement essence ou start pilote si il y a bien de l'allumage, même pas forcément bien réglé et avec des fils inversés...!!

Si il n'y a rien de rien, c'est que le moteur est en vrac (plus de compressions, soupapes ou segments, mais sur les 6, j'en doute fort...) OU pas d'allumage...
Dans ton cas, il n'y a pas beaucoup de possibilités, surtout qu'elle tournait avant...
Toucan74

Message par Toucan74 »

Je viens de sortir les 6 bougies, et y a de l'étincelle sur les 6...
J'ai de la compression aussi, alors j'ai pas de mano mais quand je bouche le conduit de bougies ca pousse fort...

Bon... en tournant un peu l'allumeur avec le contact les injecteur pulverisent... jen ai sorti 2.
wim bos

Message par wim bos »

[QUOTE name='Toucan74' timestamp='1568490924' post='304276'][QUOTE name='wim bos' timestamp='1568448840' post='304244']Si tu parles de la tubulure du débitmètre, tu veux dire la pièce en caoutchouc entre le débitmètre et le boîtier papillon ??

Oui c'est bien celle là!

La batterie est en charge dès quelle montre des signes de faiblesses.

Les bougies sont noires, donc trop riche, et justement la sonde est neuve, même si l'ancienne était encore bonne...[/QUOTE]

Si tu as enlevé le manchon en caoutchouc le débitmètre ne fonctionne plus.

Il faut gicler le Start Pilote dans l'entrée d'air du filtre à air, donc sans démonter la moindre chose, et bien gicler, c'est un long chemin pour le gaz.
Dernière modification par wim bos le dim. 15 sept., 2019 09:02, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Toucan74

Message par Toucan74 »

Alors MÊME si le moteur est en vrac, ce qu'il me paraît très peu probable, et même si c'est le cas!! les injecteurs devraient s'ouvrir en essayant de démarrer, et c'est mon problème majeur, ils ne s'ouvrent pas. Il faudrai déjà essayer de régler ce problème avant de comprendre pourquoi il veux pas démarrer au start pilote, non?
wim bos

Message par wim bos »

Mais si tu injectes du Start Pilote tu n'as plus rien à faire avec les injecteurs.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre