panne Monza
- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Comment as-tu vérifié que tu avais de l'allumage? Si ça ne pète pas au start pilote, c'est soit qu'il n'y a pas d'allumage, soit qu'il est bien décalé ou dans le mauvais ordre.
Ton allumeur est bien serré et ne bouge pas? Contrôle l'état de la tête, du doigt et du connecteur. Si tu as une autre bobine, remplace là pour essayer...
Ton allumeur est bien serré et ne bouge pas? Contrôle l'état de la tête, du doigt et du connecteur. Si tu as une autre bobine, remplace là pour essayer...
- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Alors ça doit forcément péter au start pilote.
Je n'ai jamais eu et vu un moteur ne pas donner au moins une "pétouille" (surtout avec un 6) en injectant directement essence ou start pilote si il y a bien de l'allumage, même pas forcément bien réglé et avec des fils inversés...!!
Si il n'y a rien de rien, c'est que le moteur est en vrac (plus de compressions, soupapes ou segments, mais sur les 6, j'en doute fort...) OU pas d'allumage...
Dans ton cas, il n'y a pas beaucoup de possibilités, surtout qu'elle tournait avant...
Je n'ai jamais eu et vu un moteur ne pas donner au moins une "pétouille" (surtout avec un 6) en injectant directement essence ou start pilote si il y a bien de l'allumage, même pas forcément bien réglé et avec des fils inversés...!!
Si il n'y a rien de rien, c'est que le moteur est en vrac (plus de compressions, soupapes ou segments, mais sur les 6, j'en doute fort...) OU pas d'allumage...
Dans ton cas, il n'y a pas beaucoup de possibilités, surtout qu'elle tournait avant...
[QUOTE name='Toucan74' timestamp='1568490924' post='304276'][QUOTE name='wim bos' timestamp='1568448840' post='304244']Si tu parles de la tubulure du débitmètre, tu veux dire la pièce en caoutchouc entre le débitmètre et le boîtier papillon ??
Oui c'est bien celle là!
La batterie est en charge dès quelle montre des signes de faiblesses.
Les bougies sont noires, donc trop riche, et justement la sonde est neuve, même si l'ancienne était encore bonne...[/QUOTE]
Si tu as enlevé le manchon en caoutchouc le débitmètre ne fonctionne plus.
Il faut gicler le Start Pilote dans l'entrée d'air du filtre à air, donc sans démonter la moindre chose, et bien gicler, c'est un long chemin pour le gaz.
Oui c'est bien celle là!
La batterie est en charge dès quelle montre des signes de faiblesses.
Les bougies sont noires, donc trop riche, et justement la sonde est neuve, même si l'ancienne était encore bonne...[/QUOTE]
Si tu as enlevé le manchon en caoutchouc le débitmètre ne fonctionne plus.
Il faut gicler le Start Pilote dans l'entrée d'air du filtre à air, donc sans démonter la moindre chose, et bien gicler, c'est un long chemin pour le gaz.
Dernière modification par wim bos le dim. 15 sept., 2019 09:02, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Alors MÊME si le moteur est en vrac, ce qu'il me paraît très peu probable, et même si c'est le cas!! les injecteurs devraient s'ouvrir en essayant de démarrer, et c'est mon problème majeur, ils ne s'ouvrent pas. Il faudrai déjà essayer de régler ce problème avant de comprendre pourquoi il veux pas démarrer au start pilote, non?