démarrage Kadett GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
Omega87
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par Omega87 »

mantaluke a écrit : ven. 18 févr., 2022 13:08 car comme tu dis les 4 injecteurs sont branchés ensembles et la continuité est ok, donc .... :ref: :84:
Les 4 injecteurs fonctionnent en même temps, mais il me semble qu'ils sont commandés par paire, et par 2 transistors de puissance dans le calculateur
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jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Autant pour moi les gars ! :grr: :grr: :grr: Je savais pas qu'une led avait un sens de branchement :tanpis: Je viens de recommencer et toutes les broches fonctionnent... Le problème reste entier... :84:
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mantaluke
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

respecte aussi la polarité, c'est une diode.
tu ne lis pas les messages visiblement !

bon le problème reste entier mais on sait que:
le calculateur commande les injecteurs
les injecteurs fonctionnent à confirmer
le pression d'essence est OK même si 3 bars c'est un peu beaucoup (plutot 2.5 sur un LE)
tu as de l'allumage.
les continuités sont bonnes
la sonde de température est OK

mais elle se noie et les bougies sont sèches :ref:

dans tous les cas change ces bougies qui ont été plusieurs fois noyées
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jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Si on admet que mes bougies, bien que neuves, n'ont pas supporté d'être chargées de suie plusieurs fois puis noyées ensuite, est ce que l'on ne peut pas imaginer que c'est ma pression d'essence trop élevée qui bousille régulièrement mes bougies ?
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mantaluke
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

je ne sais pas dans quelles conditions tu as mesuré la pression :
au ralenti tu devrais avoir 2.5 bar

en charge ou papillon ouvert 3 bar

moteur arrêté avec la pompe seule 3 bar

est ce que tu as le régulateur d'origine ou un truc réglable ?
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jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

J'ai le régulateur d'origine OPEL qui a son age d'ailleurs. Et je prend la pression à l'arrivée de l'IdF moteur arrêté en forçant la pompe. Ça frise les 4 bars... Je sais que c'est trop (il faut 3 bars je crois) et je me dis que le vieux régulateur OPEL a peut-être du mal à gérer ça. est ce qu'on pourrait pas imaginer que cette trop forte pression finirait toujours par noyer plus ou moins vite les bougies, et que ce serait là le problème ?
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mantaluke
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

je te propose un essai :
nettoie et seche bien tes bougies à la flamme d'un petit chalumeau.
déconnecte l'idf afin qu'il n'injecte pas.
et regardes si ça démarre
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jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Oui je fais ça lundi.. bon WE :bravo2:
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jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Eh bien je viens de tenter un démarrage après avoir nettoyé et chauffer mes bougies , ça ne donne rien...
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sixenligne
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

J'ai du mal à comprendre... Il y a de la pression, l'alimentation et la commande des injecteurs semble OK, mais les bougies sont sèches? :?: :ref:
Je pense qu'arriver à ce stade d'incompréhension, retirer la rampe d'injecteurs, mettre un bac en dessous et faire tourner le moteur au démarreur pour voir ce qu'il se passe ne serait pas une mauvaise idée... :tanpis:
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