Les 4 injecteurs fonctionnent en même temps, mais il me semble qu'ils sont commandés par paire, et par 2 transistors de puissance dans le calculateur
démarrage Kadett GT/E
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Autant pour moi les gars !
Je savais pas qu'une led avait un sens de branchement
Je viens de recommencer et toutes les broches fonctionnent... Le problème reste entier... 





Re: démarrage Kadett GT/E
tu ne lis pas les messages visiblement !respecte aussi la polarité, c'est une diode.
bon le problème reste entier mais on sait que:
le calculateur commande les injecteurs
les injecteurs fonctionnent à confirmer
le pression d'essence est OK même si 3 bars c'est un peu beaucoup (plutot 2.5 sur un LE)
tu as de l'allumage.
les continuités sont bonnes
la sonde de température est OK
mais elle se noie et les bougies sont sèches

dans tous les cas change ces bougies qui ont été plusieurs fois noyées
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Si on admet que mes bougies, bien que neuves, n'ont pas supporté d'être chargées de suie plusieurs fois puis noyées ensuite, est ce que l'on ne peut pas imaginer que c'est ma pression d'essence trop élevée qui bousille régulièrement mes bougies ?
Re: démarrage Kadett GT/E
je ne sais pas dans quelles conditions tu as mesuré la pression :
au ralenti tu devrais avoir 2.5 bar
en charge ou papillon ouvert 3 bar
moteur arrêté avec la pompe seule 3 bar
est ce que tu as le régulateur d'origine ou un truc réglable ?
au ralenti tu devrais avoir 2.5 bar
en charge ou papillon ouvert 3 bar
moteur arrêté avec la pompe seule 3 bar
est ce que tu as le régulateur d'origine ou un truc réglable ?
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
J'ai le régulateur d'origine OPEL qui a son age d'ailleurs. Et je prend la pression à l'arrivée de l'IdF moteur arrêté en forçant la pompe. Ça frise les 4 bars... Je sais que c'est trop (il faut 3 bars je crois) et je me dis que le vieux régulateur OPEL a peut-être du mal à gérer ça. est ce qu'on pourrait pas imaginer que cette trop forte pression finirait toujours par noyer plus ou moins vite les bougies, et que ce serait là le problème ?
Re: démarrage Kadett GT/E
je te propose un essai :
nettoie et seche bien tes bougies à la flamme d'un petit chalumeau.
déconnecte l'idf afin qu'il n'injecte pas.
et regardes si ça démarre
nettoie et seche bien tes bougies à la flamme d'un petit chalumeau.
déconnecte l'idf afin qu'il n'injecte pas.
et regardes si ça démarre
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Oui je fais ça lundi.. bon WE 

- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Eh bien je viens de tenter un démarrage après avoir nettoyé et chauffer mes bougies , ça ne donne rien...
- sixenligne
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Re: démarrage Kadett GT/E
J'ai du mal à comprendre... Il y a de la pression, l'alimentation et la commande des injecteurs semble OK, mais les bougies sont sèches?
Je pense qu'arriver à ce stade d'incompréhension, retirer la rampe d'injecteurs, mettre un bac en dessous et faire tourner le moteur au démarreur pour voir ce qu'il se passe ne serait pas une mauvaise idée...


Je pense qu'arriver à ce stade d'incompréhension, retirer la rampe d'injecteurs, mettre un bac en dessous et faire tourner le moteur au démarreur pour voir ce qu'il se passe ne serait pas une mauvaise idée...
