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Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 13:26
par Omega87
mantaluke a écrit : ↑ven. 18 févr., 2022 13:08
car comme tu dis les 4 injecteurs sont branchés ensembles et la continuité est ok, donc ....
Les 4 injecteurs fonctionnent en même temps, mais il me semble qu'ils sont commandés par paire, et par 2 transistors de puissance dans le calculateur
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 13:31
par jeanmimi33
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 14:16
par mantaluke
respecte aussi la polarité, c'est une diode.
tu ne lis pas les messages visiblement !
bon le problème reste entier mais on sait que:
le calculateur commande les injecteurs
les injecteurs fonctionnent à confirmer
le pression d'essence est OK même si 3 bars c'est un peu beaucoup (plutot 2.5 sur un LE)
tu as de l'allumage.
les continuités sont bonnes
la sonde de température est OK
mais elle se noie et les bougies sont sèches
dans tous les cas change ces bougies qui ont été plusieurs fois noyées
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 15:50
par jeanmimi33
Si on admet que mes bougies, bien que neuves, n'ont pas supporté d'être chargées de suie plusieurs fois puis noyées ensuite, est ce que l'on ne peut pas imaginer que c'est ma pression d'essence trop élevée qui bousille régulièrement mes bougies ?
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 16:01
par mantaluke
je ne sais pas dans quelles conditions tu as mesuré la pression :
au ralenti tu devrais avoir 2.5 bar
en charge ou papillon ouvert 3 bar
moteur arrêté avec la pompe seule 3 bar
est ce que tu as le régulateur d'origine ou un truc réglable ?
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 17:35
par jeanmimi33
J'ai le régulateur d'origine OPEL qui a son age d'ailleurs. Et je prend la pression à l'arrivée de l'IdF moteur arrêté en forçant la pompe. Ça frise les 4 bars... Je sais que c'est trop (il faut 3 bars je crois) et je me dis que le vieux régulateur OPEL a peut-être du mal à gérer ça. est ce qu'on pourrait pas imaginer que cette trop forte pression finirait toujours par noyer plus ou moins vite les bougies, et que ce serait là le problème ?
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 19:55
par mantaluke
je te propose un essai :
nettoie et seche bien tes bougies à la flamme d'un petit chalumeau.
déconnecte l'idf afin qu'il n'injecte pas.
et regardes si ça démarre
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : sam. 19 févr., 2022 07:36
par jeanmimi33
Oui je fais ça lundi.. bon WE

Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : lun. 21 févr., 2022 09:34
par jeanmimi33
Eh bien je viens de tenter un démarrage après avoir nettoyé et chauffer mes bougies , ça ne donne rien...
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : lun. 21 févr., 2022 10:09
par sixenligne
J'ai du mal à comprendre... Il y a de la pression, l'alimentation et la commande des injecteurs semble OK, mais les bougies sont sèches?
Je pense qu'arriver à ce stade d'incompréhension, retirer la rampe d'injecteurs, mettre un bac en dessous et faire tourner le moteur au démarreur pour voir ce qu'il se passe ne serait pas une mauvaise idée...
