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Re: Injection frontera 2 L

Publié : dim. 23 avr., 2023 22:19
par sixenligne
Avec ces injections, il faut choisir : SP98 ou E85, c'est tout l'un ou tout l'autre, mais tenter de faire un "flexfuel" me semble compromis.

Le réglage de la vis du débitmètre permet de régler la richesse au ralenti, mais après, c'est la piste et le ressort qui "règle" la richesse en charge.
Avec les injecteurs plus gros + le passage à l'E85, il faudra régler tout cela.

A noter : Le pourcentage d'éthanol varie entre l'été (environ 85%) et l'hiver (environ 65%), donc la richesse ne sera pas identique entre un plein d'hiver et un plein d'été, et comme il n'y a pas de sonde lambda de correction sur une Jetronic, il faudra vivre avec.

A noter également : Dans le cas où un plein à l'E85 n'est pas possible, alors privilégier plutôt de remplir avec du 95E10 (10% d'éthanol).
Le réservoir est rarement vide, donc le 95E10 mélangé au reste d'E85, le pourcentage d'éthanol diminuera un peu moins qu'avec du 98.
Et bien sûr, baisser un peu la pression via le régulateur.

Re: Injection frontera 2 L

Publié : lun. 24 avr., 2023 12:28
par blackleroc
Ok
J’ai fait le plein (environ 85%) il restait du 98
Et là, direct au redémarrage la valeur lambda passe à 20 le moteur boîte
Réglage de la vis du débitmètre et j’arrive à un 13.9/14.2
Je roule comme ça en rentrant ce soir et Paufine le réglage et vérifierais avec le gunson

Robert

Re: Injection frontera 2 L

Publié : lun. 24 avr., 2023 19:15
par blackleroc
Donc au retour, le moteur tourne rond, valeur lambda à 2500 tours >> 16.5

Ce qui veux dire que je suis pauvre en mélange, donc il faut peur-être que je joue avec la pression d'essence ?

Robert

Re: Injection frontera 2 L

Publié : lun. 24 avr., 2023 20:10
par mantaluke
comme l'a dit Sixenligne, la vis du débitmètre ne sert qu'a ajuster la richesse au ralenti, il faut que tu fasse des essais roulants en augmentant le pression d'injection.

Re: Injection frontera 2 L

Publié : mar. 25 avr., 2023 03:58
par blackleroc
Ok, je regarde ça aujourd'hui Merci à vous

Je lui mets combien au ralenti ? là j'ai 900 trs/mm

Robert

Re: Injection frontera 2 L

Publié : mar. 25 avr., 2023 07:14
par wim bos
Il faut toujours attendre une trentaine des secondes pour avoir une indication correcte de lambda, et le moteur doit être chaud.

Un moteur CIH doit tourner légèrement plus riche que le fameux lambda 14,7.

La vis du débitmètre sert seulement au ralenti, si tu veux intervenir sur le débitmètre pour corriger la richesse il faut le faire par la tension du ressort bouclé.

Re: Injection frontera 2 L

Publié : mar. 25 avr., 2023 10:20
par blackleroc
ok, tu conseilles combien comme valeur lambda ?

Pareil, tu conseilles de jouer sur la pression d'essence ou le ressort du débitmètre en charge ?

J’ai repris la pression d’essence à 3,6 bar, j’ai 15,5 comme valeur lambda à 3000 trs/mm en 5 eme

Peut-être beaucoup en pression non ?

Robert

Re: Injection frontera 2 L

Publié : mar. 25 avr., 2023 16:11
par wim bos
Je te conseille entre 14,2 et 14,5 moteur chaud et en roulant sur "le plat" à vitesse constante.

Avec une injection LE je n'aimerais pas aller plus haut que 3.2 bar.
La tu peux trouver la richesse avec le ressort bouclé.

Re: Injection frontera 2 L

Publié : mar. 25 avr., 2023 20:10
par blackleroc
Ok, merci, j'ai un débitmètre d'avance je l'ouvre demain pour voir comment faire,
Sinon rouler avec comme valeur 15/16 de lambda ça crains pour le moteur

Là au ralenti à chaud, j'ai 14,2 / 14,5 et 1.7 de CO au Gunson

Robert

Re: Injection frontera 2 L

Publié : jeu. 04 mai, 2023 20:24
par blackleroc
j'ai ouvert, je tourne dans quel sens pour enrichir ? Si j'ai bien compris dans le sens antihoraire

Merci de vos réponses

Robert