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Publié : lun. 23 sept., 2013 18:21
par wim bos
Il faut régler le ralenti avec le filtre à air monté ............... :oui:

Publié : lun. 23 sept., 2013 19:08
par monza84
ludo-manta a écrit : lun. 23 sept., 2013 17:43Ha, je croyais entendre le 6 en ligne moi :))


Bin moi aussi :84: :84: :84:
C'est pour quand ce swap??? :ange:

Publié : lun. 30 sept., 2013 19:14
par pierre54
Aujourd'hui un peu de boulot sur la Manta, dans la continuité de son redémarrage, en vue d'aller passer un CT
Juste une vidange huile moteur et LDR. J'ai eu quelques traces d'huile dans le liquide quand j'ai transvasé dans le bidon pour la déchetterie. Le liquide n'avait pas été changé en 5 ans. J'ai mis un coup de jet d'eau dans le radiateur et les deux durites. Le liquide est sorti marron, normal après tout ce temps, mais il n'y avait pas de dépôt huileux. Il faudra que je surveille cette histoire d'huile dans l'eau. Peut-être un joint de culasse à prévoir.
J'ai fais un tout petit tour (1ère et marche arrière) dans la cour du garage. Je me souvenais que la pédale d'embrayage avait une cours démente (un bon 20 cm à vue de nez), mais là, à la relâche de la pédale, ça commence à accrocher sur la toute fin de la course. Alors soit je ne voyais plus la chose ainsi, soit il ne doit plus y avoir de garniture. A voir si on peut réduire la course déjà en touchant à la fourchette ou autre...
Maintenant il faut que j'attende de pouvoir vider la voiture de tout son chargement qu'elle a gardé depuis que je l'ai descendu de l'est; le proprio du garage a encore du boulot pour fermer les parcelles. Après cela, je la laverai pour qu'elle soit au moins présentable au CT. Enfin je saurai là où il faut agir. Et j'ai pas mal de boulot sur la structure de caisse.

Publié : dim. 03 nov., 2013 17:13
par pierre54
Constat du travail à prévoir:

J'avais prévu de vider la voiture de son intérieur, d'aller la laver à haute pression pour localiser les infiltrations d'eau, et d'aller passer le CT ensuite avec le strict minimum requis. Cela m'aurait permis de rouler avec et des faire les quelques travaux nécessaires. Au vu des photos qui vont suivre, je crois que je vais remettre le passage au CT à plus tard. Les plaques d'isolant sont encore en place, mais les dégâts visibles me suffisent pour modifier mes plans. Je suis le premier navré d'avoir tant tardé à vouloir réaliser les travaux.

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Publié : dim. 03 nov., 2013 17:37
par Helio67
Y a du boulot mais ca à l'air sauvable :oui:

Publié : dim. 03 nov., 2013 17:39
par wim bos
Pierre, chercher les endroits d'infiltration avec de la haute pression ne sert à rien, l'eau rentra par tout, il doit seulement "pleuvoir", un tuyau d'arrosage donne des meilleures résultats.

Il faut faire le test à deux, une personne avec une lampe dans la voiture et l'autre qui arrose, en regardant tes photos je dirai les infiltrations commencent par le bas du par-brise.

Malheureusement ces fuites ne sont pas les plus graves, ton châssis me semble bien atteint ! :oops:
Voiture sur cales et avec une petite disqueuse avec une brosse rotative et bien brosser les endroits suspects.

Publié : dim. 03 nov., 2013 17:49
par Alro14
A refaire par un pro, tu en aura pour une petite fortune, tes deux longerons sont bien atteints+les plancher avant et les bas de caisses. :perplexe:

Y'en a qui ont jeter pour moins que ça, mais si tu a du temps et un peu d'argent avec des bons conseils tu peux peut être la refaire :84:

Publié : dim. 03 nov., 2013 18:02
par SeYa-
A ta place je roulerais tel quel avec..
Tu y places un L6 et gaz !

Publié : dim. 03 nov., 2013 18:51
par pierre54
Oui elle est sauvable. Je crois juste que ce n'est pas la peine d'aller au CT comme ça... J'ai pu me constituer un petit budget pour ce boulot. Le proprio de mon garage est un bon carrossier. J'attends beaucoup de lui, sur ses conseils voire quelques prestations difficiles.
Le projet L6 est bien entendu mis entre d'énormes parenthèses. La priorité maintenant, c'est la caisse, la chassis et les trains.

Publié : dim. 03 nov., 2013 21:17
par mantakumi
:cou: ouais il y a du boulot en effet , pourtant d'extérieur elle présente bien , mais tu devrais quand même enlever le blaxon car a mon avis tu as un très grand trou :sic: pour le CT tu peux le passer sans trop de problème si tu donne un petit lifting sur le longeron (si tu compte la garder car si tu veux la revendre c'est du maquillage et ça c'est pas bien :hm: ...) car sur le reste de la caisse ce n'est pas un motif de refus ,pour le taf bon courage car je suis en plein dedans donc je sais le temps que ça prend...