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Publié : lun. 23 août, 2010 17:23
par shardasso85
Pas de soucis, c'est une méca!!!
et ça pourrait provenir d'autre chose?

Publié : lun. 23 août, 2010 18:33
par Eric M
Tu n'aurai pas une prise d'air ?.... verifie bien tes étanchéités au portage de l'embase, du collecteur, et à la dépression du mastervac.

Publié : mar. 24 août, 2010 07:02
par Mycroft
@weber: normalement tu as sur une boite auto un 'ammortisseur' de ralenti qui compense cette perte ... mais ce n'est peut-être pas présent partout ...

Publié : mar. 24 août, 2010 11:17
par Weber 48
Ben pas chez opel (que ça soit kadett, manta, diplo, commo, sénator et même la B etc....)

Publié : mer. 15 sept., 2010 14:23
par shardasso85
Question de boulet: je peux mettre un carbu + pipe de corsa 1.2 ou il faut que je trouve la même cylindrée 1.0?

Publié : mer. 15 sept., 2010 19:32
par bergcupcity
shardasso85 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Question de boulet: je peux mettre un carbu + pipe de corsa 1.2 ou il faut que je trouve la même cylindrée 1.0?

Sur la Corsa A, le 1000 cm3, est un OHV comme sur ta Kadett C, sur la Corsa A 1200, c'est un OHC, donc rien à voir !!!

Par contre les Kadett génération D, ont comme 1200, le OHV !

Il te faut récupérer sur une Corsa A 1000 pour modifier ton montage d'origine:

-pipe d'admission
-carburateur
-boitier de filtre à air

Sur une Manta B 1200:

-pédale d'accélérateur
-support de cable sur la caisse (à dépointer)
-cable d'accélérateur

En adaptable, chez un vendeur fournisseur pièces auto:

-un cable de starter (celui d'origine va être trop court)




Publié : jeu. 16 sept., 2010 12:59
par shardasso85
Merci pour les infos

J'ai démonté le carbu solex ce matin,
propre dans l'ensemble, par contre le joint entre le carbu et le collecteur, bien que récent, était plié vers l'intérieur et laissait un bon espace de 1 cm, ce qui pourrait expliquer mes ennuis.
Pour le changer, il faut que je commande un kit joint solex complet? car mon fournisseur de pieces auto ne le vend pas au détail.

En même temps, j'ai vérifier l'état du joint de cache culbuteur, il sera changer demain, vu l'état, il ne sert plus à grand chose. J'espère que cela résoudra en grande partie mes pertes d'huile!!!
En espérant ne pas faire d'aneries....

Publié : jeu. 16 sept., 2010 15:26
par SeYa-
Je joint entre le carbu et la pipe est dispo chez Opel France.
J'ai eu le mien la bas pour une poignée de moules. genre 1€ ou 2.. :oui:

Publié : jeu. 16 sept., 2010 16:31
par pierre54
si tu le parles de la cale en bakélite noire d'environ 5mm d'épaisseur entre le carbu et le collecteur, elle n'est pas présente dans la pochette de joints neufs; seuls les deux papiers qui vont dessus dessous de cette cale y sont. Enfin c'était comme ça pour la pochette de joints pour mon Solex 32 DIDTA.

Publié : jeu. 16 sept., 2010 17:07
par SeYa-
Je pense qu'il doit parler du petit joint torique.
Mais il nous confirmera !
Toute info est bonne à prendre de toute façon :oui: