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Publié : mer. 12 janv., 2011 19:17
par bidougsi59
oui admission différente sur 2.2 et 2.4 :oui:

Tu peux toujours mettre une culasse de manta B gsi avec l'injection (facile à trouver) mais est ce que ca va suffir a mourrir le 2.2 :ref:

en tout cas je suis comme sleeper je ne remonterai pas ca au risque de flinguer ton moteur en plus de la culasse :sic:

Publié : mer. 12 janv., 2011 20:12
par Victor
Surement plus facile à trouver mais ça m'embêterai d'acheter une culasse de 2.0L avec son injection alors que j'ai peiné à trouver un 2.2l, que je recherchais pour sa "rareté".
Au final, j'aurai mieux fait de faire plus classique :sic:

Je vais passer une annonce sur le forum au cas où certains ne regardent pas mon topic sinon mon collègue qui s'occupe de la réfection de la culasse va se renseigner pour fabriquer des bagues neuves.

Publié : mer. 12 janv., 2011 21:04
par bidougsi59
C'est plus sage :jap:

c'est justement parce que ces moteur sont rare qu'il vaut mieu ne pas monter cette culasse pour ne pas l'endommager

Publié : jeu. 13 janv., 2011 01:24
par SleeperStyle
Aléser une culasse c'est pas très compliqué donc ca ne devrait pas etre trop cher et ca te permettrait de repartir sur une base saine. Mais si tu mets bout a bout un alésage culasse, un tournage de bagues et l'achat d'un AAC ca va couter qqes 100enes d'euros. Une culasse d'occas sur Ebay c'est moins "certains", ca sera moins neuf mais aussi bcp moins cher. (même s'il n'y en a pas tout le temps) Faut voir ::):

Publié : jeu. 13 janv., 2011 07:18
par Eric M
Je suis d'accord avec ça... une culasse(occase) ne coûte rien comparé au prix de l'usinage...

Publié : mar. 18 janv., 2011 00:34
par Kicknet
J'ai peut-être une culasse pour toi, provenance d'un 2.2l... 93000km d'origine, provenant d'un bloc qui a eu un soucis de coussinets de bielles HS (Rouler avec une huile trop fluide c'est le mal, le bloc est démonté pour rectif + modif pour en faire un 2.7l avec une culasse de 3.0l 24v coupée et préparée par Düringer)...

J't'envoie les photos + prix par MP :oui:

Publié : mar. 18 janv., 2011 11:40
par Victor
Intéressant ton montage !

Oui je veux bien des photos de ta culasse, en espérant que son problème de lubrification n'ai pas affecté l'arbre à cames comme le miens :sic:

Publié : lun. 24 janv., 2011 21:27
par Victor
:cou:

J'ai une question d'arbre à cames :

dans le cas où je ne puisse pas rectifier l'arbre à cames, ceux de quelles cylindrées je peux monter ?

Sur le 22E j'ai 4 palier. Ceux des 16S et 19S en ont que 3. De même pour le 2.0L ? Du coup je peux monter qu'un AAC de 2.2L ou 2.4L :ref:

(j'ai tout mon apprentissage dans les CIH à faire ::p: )

J'en profite, si quelqu'un a une RTA traitant le 22E, j'aurai besoin du tableau pour les côtes de rectif d'AAC :bien:

Publié : lun. 24 janv., 2011 22:02
par bidougsi59
les culasses 16, 19 et 20 sont différentes des 22 et 24 :oui: Les conduits d'admissions sont décalés et les soupapes plus grosses (admission) Mais il me semble que tu peux quand même les intervertir. Bien sur aucun intérêt dans ton cas mais l'inverse peux toujours donner quelques chevaux supplémentaire :rouler:

Publié : lun. 24 janv., 2011 23:45
par Alro14
Normalement je devrais avoir un arbre a came de 2l, si ça t'interresse ?