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Publié : sam. 14 mars, 2015 17:36
par FACO62
regarde sur ce lien dom je crois qu il i a ce que tu recherche
hot spark

Publié : dim. 15 mars, 2015 00:10
par dom.vds
Merci pour le lien.

L'intérieur de mon delco ne ressemble pas à un GM et dans la liste des Bosch pour Opel, il n'y a pas les Monza, Senator???

Les vis platinées sont des Bosch mais le delco me laisse septique???

Publié : dim. 15 mars, 2015 10:25
par Omega87
Et en ne branchant pas le copte compte ? Ça fait quoi ?

Même une fois chaude elle fait ça ?

Publié : dim. 15 mars, 2015 22:33
par dom.vds
Le moteur tourne normalement, c'est juste le compte-tour qui s'arrête après 2000 tours.

Il me semble quand même que le moteur prend moins bien ses tours qu'avant mais c'est peut-être dû à un déphasage causé par le module.

Comme cela ne me conviens pas, je ne pers pas mon temps au réglage de l'allumage, je cherche une autre solution.

Publié : lun. 16 mars, 2015 11:55
par jp 19
Bonjour dom.vds.

Je sais pas pourquoi ,mais je pense à ta bobine de GT de 1969 (4 cylindres )
Qui te fait du bazarre avec le compte-tour :ref: :84:

Apès c'est sur sa te fait pas gagné ton temps ! ceux que je viens de dire :))

Publié : lun. 16 mars, 2015 23:33
par dom.vds
Bonjour,

C'est possible, mais normalement la bobine n'est pas dans le circuit du compte-tours.
Mais elle peut peut-être créer des interférences???

La bobine était sur une GT 1969, mais c'était pas une d'origine.

Sur le circuit du compte-tour, je ne vois que le débranchement du condensateur qui a été modifié.

Quelqu'un a-il déjà monté une modification d'allumage comme celle proposée par Falco62?
Si oui, comment se comporte le compte-tour?

Quelqu'un a-il déjà monté un module Grand Laurent sur une voiture avec compte-tour électronique?

Merci

Publié : mar. 17 mars, 2015 09:46
par Salusse
Je ne retrouve pas le @mail mais j'ai le souvenir qu'il m'avait répondu que ça ne pouvait pas se monter sur ma Commodore 2.8

Publié : mar. 17 mars, 2015 15:18
par jp 19
Moi j'ai déjà monter sur un 4 cylindres, mais il se monté que sur les allumeurs Bosch
Je trouve mieux que ton système (car plus de vis non plus donc plus de réglages et d'usure)

Si tu as un allumeur Bosch qui traîne quelque part
Je pense que c'est ceux model qu'il te faut (pour 6 cylindres 3BOS6U1 )


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Car le mien est le même sauf la ref (pour 4 cylindres )
Car il me semble que les vis pour 4 ou 6 cylindres son les même (à contrôlé)

Et aux vu de leurs explications c'est la deuxième photo notre jeux de vis

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EDIT Ils disent aussi de ( contrôlé/ mesuré l'arbre ) 16mm / 17 mm (pour petit arbre)
Si tu a un gros arbre 18,7 /20 mm il faut la REF 3BOS6U3 :sic:

Publié : mar. 17 mars, 2015 20:06
par FACO62
dom moi j ai effectuer le montage sur le 1200 allumeur bosh est mon compte tour na jamais u de souci

Publié : mar. 17 mars, 2015 23:36
par dom.vds
Le moteur tournait en statique, mais aujourd'hui pour pouvoir travailler sur une autre, je l'ai sortie du garage et elle ratatouillait et fumait noir.
Quand j'ai voulu la redémarrer pour la rentrer, elle n'a plus voulu.
Comme c'était l'heure d'aller au boulot, on l'a poussé, je regarderai quand j'aurai le temps.

Maintenant plus de discutions, je vais devoir modifier le bazar.

C'est idiot car sur pas mal de voitures çà fonctionne (4 ou 6 cylindres), et les vis ne s'usent plus car le courant qui y passe est devenu très faible.

C'est bien ces vis la que j'ai avec un gros arbre, mais j'ai toujours l'impression que l'allumeur n'est pas Bosch, en tous cas c'est pas écrit dessus???

Par sécurité, je vais refouiller dans tous mon brol, j'ai certainement un allumeur avec Bosch écrit dessus qui traine.

Grand merci à vous.