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Publié : mer. 01 févr., 2012 05:31
par bidougsi59
Ben même moteur donc même huile :84:

Si tu fais une recherche, tu verras qu'il y a plein de topic sur le débat 20W50 VS 15W40 :muah:

Publié : mer. 01 févr., 2012 07:58
par Maxor
personnellement tous les CIH font un bruit de tracteur, les culbuteurs claquent bien et ça résonne bien dans le cache-culbu, sans parler de la chaîne de distribution qui fait bien du bruit aussi

la 20W50 c'est bien pour nos auto qui roulent l'été
la 15W40 sera beaucoup plus fluide et risque de passer par les joints moteur si ceux-ci sont d'origine

de plus les huiles d'époque étaient plus épaisses, un 15W40 de 1970 équivaut à un 20W50 d'aujourd'hui

Publié : mer. 01 févr., 2012 10:38
par Zot-K
superbe la I200 il y devrait pas y avoir des sticker gris et jaune sur le coter ?

Publié : mer. 01 févr., 2012 11:27
par wim bos
Maxor a écrit : mer. 01 févr., 2012 07:58

de plus les huiles d'époque étaient plus épaisses, un 15W40 de 1970 équivaut à un 20W50 d'aujourd'hui



Là, je ne suis pas d’accord, les grades SAE d’huile ne connaissent pas une inflation.
5, 10, 20, 30 etc veulent dire le nombre des secondes qu’une certaine quantité d’huile a besoin pour couler par un orifice d’un certain diamètre.

Quand les moteurs CIH arrivent (mi années ’60) il y avait 2 types d’huile, le 30 et le 10W30 pas plus !
Normalement on mettait du 30 parce que ces moteurs n’avaient pas encore des poussoirs hydrauliques, l’intervalle des vidanges était 5.000kms.

C’était en 1973 que le Mobil 1 arrivait au marché, c’était un huile de synthèse 20W50, 4 fois plus cher que l’huile 10W30.



Publié : mer. 01 févr., 2012 11:42
par wim bos
Zot-K a écrit : mer. 01 févr., 2012 10:38superbe la I200 il y devrait pas y avoir des sticker gris et jaune sur le coter ?


L’anthracite / gris / jaune (Opel Sport) n'était pas un sticker mais c'était peint.
Seule, la décoration Rothmans et le "i200" sur le coffre et les cotés étaient des stickers.

A savoir que à part de "i200", les deux décorations étaient en option.


Publié : mer. 01 févr., 2012 13:41
par Zot-K
ok merci pour ces precision :oui:

Publié : mer. 01 févr., 2012 14:02
par wim bos
Helio,
As tu une photo de dessous le capot de ta belle blanche ?
Elle ne sont plus visibles sur ton topic.
Merci!

Publié : mer. 01 févr., 2012 17:02
par Helio67
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La cache culbu à été peint en rouge, donc il n'y a plus l'étiquette qui indique la présence d' un arbre à cames mécaniques Imscher (à la place de hydraulique sur le CIH basique ?)



Normalement c'est une vrai. Je suis sur à 99%.

Sur la plaque constructeur coté passager, code intérieur : 188 => intérieur de 400, siège avec logo Opel
Sur la plaque adrema : L3Y => moteur 2.0
XR3 => GT/E ou GSi
-S- => Sondermodell

OR IL N'Y PAS LE CODE XR3, donc ce n'ai pas une GTE.
ET, la seul Manta 2.0 non GT/E sortit en 1983 et qui soit une série speciale est la i200

Source : OHF

Publié : mer. 01 févr., 2012 17:08
par Helio67
Elle est dans son jus, seul la bas à été repeind:
Le premier proprio à enlver les bandes Rothmans, ce qui à laissé des rayures, le second propriétaire à alors repeind la partie basse de la voiture.
Elle à également une "Hohlraumversiegelung", il y a une étiquette sur le couvercle de coffre

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Publié : mer. 01 févr., 2012 17:18
par bidougsi59
Les disques ventilés sont d'origine ??