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Publié : dim. 08 mai, 2011 22:47
par mcguyver
ok

j'ai citer mantao ( les photos pour être exact )

en m'adressant a lui

=
salut

avec ce montage , tu ne peut pas garder le même allumeur, a cause du sens de rotation , qui ce retrouve inverser , donc les masselottes d'inertie ne s'ouvre pas,
ce qui oblige un allumeur électronique ,

A+

c'était pour lui, du fait que tu voulais viré l'electronique

ensuite tu as repris pour me dire

=
Sur ces moteurs, ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de masselotte, l'avance est géré électroniquement par le calculo. Dans ces Allumeurs, il n'y a rien : un axe, un capteur à effet hall et la cible ronde .

voilà et au vu de ton projet il te faut la capsule à dépression et les masselottes pour gérer l'avance

ceci dit j'ai regarder sur la manta , au niveau de l'habitacle, mais je ne me rend pas bien compte, c'est vraiment trop juste pour l'allumeur si on le laisse a l'endroit d'origine sur le moteur, ou pour cela il faut tailler l'habitacle ?
A+

Publié : dim. 08 mai, 2011 22:56
par Jay
Oui c'est trop juste, avec la solution Motronic2.5 sans avancer le moteur ce n'est pas techniquement réalisable sans entailler la tôle ar, il faut de plus modifier sérieusement ou supprimer le chauffage (chose que l'on ne voulait pas)

avec le Motronic 2.8 des dernières génération de C20XE, il n'y a plus vraiment d'allumeur donc c'est un peu plus facile à caser.

Publié : dim. 08 mai, 2011 23:07
par mcguyver
re

oui ok ,le chauffage on le garde, ça peut servir, même dans le sud, surtout quant on part les matins d'hiver en tong :mdr:

A+

Publié : lun. 09 mai, 2011 00:59
par MANTAO
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ...avec le Motronic 2.8 des dernières génération de C20XE, il n'y a plus vraiment d'allumeur donc c'est un peu plus facile à caser.

:oui:

Publié : lun. 09 mai, 2011 06:27
par mcguyver
salut

juste pour savoir ( du fait que je ne connais pas le motronic 2,8 ) il est monté sur quel véhicule ?

manière que j'y jette un coup d'oeil :bien:

Publié : lun. 09 mai, 2011 06:45
par Jay
mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00salut

juste pour savoir ( du fait que je ne connais pas le motronic 2,8 ) il est monté sur quel véhicule ?


les derniers C20XE (vers 1993) sur Astra F, Calibra, Vectra A

Publié : lun. 09 mai, 2011 16:15
par carayann
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui j'ai aussi regarder cette possibilité : en plus d'être cher il y a un paquet de modifs car les sorties s'éloignent trop rapidement du bloc et vont sur le coté :

Image

et ici sur la plus incroyables des Caterham, la JPE :

Image

Pour l'instant celui qui me semble le plus sérieux, c'est chez les Anglais :

Image

"EX-M-RDS1*
Escort, Chevette, Opel Manta ETC.

High Specification exhaust manifold for rear wheel drive cars Exhaust Manifold 4.2.1 with 1 7/8" primary, 2 1.8" secondary 2 ½" Outlet. Designed to give the ultimate in torque & BHP. Note: Opel Mantas will require modifications to the cross member to chassis brace."

£574.80 soit 654.95 EUR

j'ai acheté chez SBD motorsport un colecteur de kadett manta et tout le tralallaallalala

juste pour vous dire que sur nos caisse il ne passe pas:
Car eux, ils ont la direction de l'autre coté.
Expérience faite! un collecteur qui passe droit à la benne!
ça fait mal à la bourse ou au c..

Publié : lun. 09 mai, 2011 16:41
par mcguyver
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
les derniers C20XE (vers 1993) sur Astra F, Calibra, Vectra A

salut

ok merci , mis a part la parti electronique , la méca à eu des modifs ? ou il on garder la version antérieure

a+

Publié : lun. 09 mai, 2011 16:47
par mcguyver
j'ai acheté chez SBD motorsport un colecteur de kadett manta et tout le tralallaallalala

juste pour vous dire que sur nos caisse il ne passe pas:
Car eux, ils ont la direction de l'autre coté.
Expérience faite! un collecteur qui passe droit à la benne!
ça fait mal à la bourse ou au c..


salut

:oops: la , moi aussi , je serais tomber dedans , c'est le genre de truc auquel on ne pense pas :ref:

mais crois moi je prend note , merci pour l'info , part contre tu n'as pas pu négocier une éventuelle reprise avec SBD :?:

A+

Publié : lun. 09 mai, 2011 17:57
par Jay
mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut

ok merci , mis a part la parti electronique , la méca à eu des modifs ? ou il on garder la version antérieure

a+

Mécaniquement, je pense qu'il sont semblables aux autres C20XE, seul la gestion est différente à ma connaissance.