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Publié : sam. 07 janv., 2012 13:59
par willouhd1
se sont les memes bielles et coussinets,faut voir la cote de ton vilbrequin(mesure du diametre) car j ai deja vu 1-2 manetons rectifier seulement sur 4 ou 6(certains rectifieurs cet galere)
Publié : sam. 07 janv., 2012 14:05
par 8uck
Ok merci je vais regarder
Publié : sam. 07 janv., 2012 18:39
par 8uck
Léger jeu de bielle sur le piston 2.
- segments OK
- axe piston bielle OK
- coussinet bien rayé pour moins de 5min
- piston rayé très légèrement verticalement (insensible au touché)
Photos du piston 2 et du coussinet suspect

Publié : sam. 07 janv., 2012 18:51
par willouhd1
Tes coussinets,tu sent les rayures? ou cet seulement plus polis?
les pistons rayer sur la longueur,j ai deja eu ca audebut,cela venait du fait que j impregnait pas bien les cylindres avant le montage
quesque tu appelles jeux sur la bielle,l axe de piston peu balancer de gauche a droite legerement? si ,oui cet pas bon
Tu pourais faire une photo de la tete du piston,merci
Publié : sam. 07 janv., 2012 19:09
par 8uck
willouhd1 a écrit : ↑sam. 07 janv., 2012 18:51Tes coussinets,tu sent les rayures? ou cet seulement plus polis?
On sent les rayures
willouhd1 a écrit : ↑sam. 07 janv., 2012 18:51quesque tu appelles jeux sur la bielle,l axe de piston peu balancer de gauche a droite legerement? si ,oui cet pas bon
le piston glisse de 1/1,5mm sur l'axe mais il n'y a pas de jeu. Je pense que c'est bon.
willouhd1 a écrit : ↑sam. 07 janv., 2012 18:51Tu pourais faire une photo de la tete du piston,merci



Publié : sam. 07 janv., 2012 19:19
par 8uck
Ok je m'en occupe dès demain j'ai plus de pile dans mon pied à coulisse...

De ce que je me rapelle, le vilo n'est pas marqué car les traces ce sont effacé sous mes doigts
Publié : sam. 07 janv., 2012 19:23
par willouhd1
les coussinets rayer comme ca finement,cela peut provenir de la limaille residuelle du realesage,pas bien nettoyer apres l honage
le jeux du piston sur l axe cet normal,il doit glisser finement sans acrochage normalement(finement a legerement dur)
une chose a se dire ,ton bruit ne viens pas de tes bielles ni des pistons ,faut voir la cullasse(ressorts(espacement des spires)-culbuteurs-rotule des culbuteurs)
esque tu as placer une petite douille pour augmenter le niveau d huile dans la cullasse?(10-13mm)
Publié : sam. 07 janv., 2012 19:27
par 8uck
Non j'ai pas essayé le coup de la douille
où dois-je regarder pour voir si la culasse à un pb ???
Je l'ai sous les yeux. c'est fou si ça viens de la elle marché nickel avant que je refasse le bas moteur
Publié : sam. 07 janv., 2012 19:43
par willouhd1
Cet pas une douille ,cet plutot un petit tube que l ont place a l arriere et qui sert a elever le niveau d huile dans la cullasse ,cela evite que les cames n usent trop vite
pour moi cet nouveau!! cette cullasse a fonctionner deja tel quel?
je fait une supposition là
donc ,elle a ete bien nettoyée avant son remontage
stokée un certain temps avant son remontage surement,esque l ont a bien relubrifier les culbuteurs et les rotules de ces culbuteurs?si ca tourne a sec(sans huile entre culbuteur et rotule) cela fait l espece de bruit que tu as sur la video,je met une graisse graphitée sous les rotules des culbuteurs pour eviter cela(pas 1 tonne ,legerement graisser)