Page 8 sur 13

Publié : mer. 20 juin, 2012 17:35
par boubou 37
:bien:

Publié : lun. 09 juil., 2012 22:40
par monza84
Bonsoir à tous,

voici quelques news de la GSI, j'ai procédé à une petite séance de Polishage et j'avoue que le résultat est pas mal en attendant une complète ;)

Masquage des plastiques

Image

Image

Image

Image

Avant

Image

Après

Image

Image

Image

Et puis en fin de semaine dernière, j'ai commencé à la démonter pour effectuer quelques travaux nécessaires afin que je puisse partir en vacances avec dans une quinzaine de jours ;)

Les jambes de force après le démontage

Image

Et à l'heure actuelle après avoir était décapées, mises en apprêt et peintes en noir satiné :sol:

Image

Par contre au démontage, je me suis aperçu que mon cardan côté gauche n'était plus très en forme du coup et pour avoir l'esprit tranquille, je l'ai remplacé :84:

Image

Remplacement du support moteur gauche, au moins les 3 sont neufs :)

Image

Image

Vidange complète du liquide de refroidissement, démontage du radiateur et nettoyage :jap:

Image

Ça fait pas de mal! :eek:

Image

Remplacement du thermostat car le joint commençait à fuir et au démontage, une des 3 vis a cassé dans le bloc mais j'ai pu l'extraire facilement et du coup, j'ai monté ces vis BTR en inox ;)

Image

Image

Nettoyage du plan de joint

Image

Le tout en place :bien:

Image

Remplacement de la durite entre le tube rigide derrière le bloc et la pompe à eau

Image

Image

Ce matin, réception des dernières pièces attendues ;)

Image

Ce soir en rentrant du boulot, remplacement des amortisseurs arrières

Image

Les amortisseurs d'origines (25ans et 236.000kms) ;)

Image

Image

Voilà pour ce soir, bonne nuit les amis et à demain pour la suite :cou:

Publié : mar. 10 juil., 2012 04:20
par zaf56
beau travail!j ai toujours adoré cette voiture! :lov:

Publié : mar. 10 juil., 2012 08:50
par monza84
Je rentre de mon boulot vu que cette semaine je suis d'après-midi où je suis allé monté mes amortisseurs avant dans mes jambes de force, je sentais au freinage que l'avant droit s'écrasé anormalement et j'ai constaté une fois la cartouche sortie que celle-ci était complètement HS et que contrairement à la gauche lorsque je la comprime, elle ne revient pas :pale:

Démontage

Image

Les anciennes pièces d'origine

Image

Montage des B4

Image

Et les jambes de force prêtes à êtres remontées avec leurs butées neuves ;)

Image

A+ :cou:


Publié : mer. 11 juil., 2012 22:07
par mantakumi
:cou: je suppose que tu viens avec à l'opelaïde :))

Publié : mer. 11 juil., 2012 22:42
par monza84
Et bien non Stef :na: ;)

Publié : jeu. 12 juil., 2012 18:46
par monza84
Bonsoir à tous,

alors voici la suite des travaux entre avant hier soir et aujourd'hui :)

Jambes de force remontées

Image

Remplacement des sondes de température d'eau

Image

Image

J'ai également remplacé la durite que l'on voit sur cette photo juste sous la sonde qui va du radiateur de chauffage à la pompe à eau et aussi la durite inférieure de radiateur ;)

Image

Image

Remplacement de la courroie d'alternateur

Image

La neuve en place

Image

Le vase d'expansion bien propre

Image

J'ai rempli le circuit de refroidissement, j'ai laissé déclencher le ventilateur 2 fois et là, elle refroidit et je referais le niveau à froid :)

Bonne soirée à tous :cou:

Publié : jeu. 12 juil., 2012 19:16
par marsgt
Le corp des amortisseurs avants Bilstein doit être un peu plus long que les Sachs car je vois du filetage qui n'est pas pris sur le haut de la jambe de force :ref:

Publié : jeu. 12 juil., 2012 19:18
par monza84
Oui mais dans tout les cas, ça risque pas de bouger :jap:

Publié : jeu. 12 juil., 2012 19:34
par marsgt
Surement, mais ce ne sera plus étanche :tanpis: