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Publié : mer. 01 avr., 2015 10:27
par hugla
et une boite de manta ascona ne serait pas montable dans ce cas selon toi ?

Publié : mer. 01 avr., 2015 11:58
par wim bos
La boîte est bien montable, mais je prévois des problèmes avec le levier de vitesse.

Publié : mer. 01 avr., 2015 21:27
par dom.vds
Dans mes lointains souvenirs, mais çà fait un bail que j'ai plus été sous une de mes Manta A ou GT.

Le moteur de la GT est légèrement incliné sur la droite ( quelques degrés) pour baisser le carbu.

Donc support de boite pas bien horizontal mais un peu de travers sur GT ainsi que la position du levier de vitesse légèrement décalée.

Sur une GT de 1969, (avant les Manta A), contacteur de marche arrière à l'extérieur de la boite sur une des tringles et sortie câble compteur différente.

Sur une autre de mes GT(plus récente), même boite que Manta A mais légèrement penchée donc support et tringles du levier légèrement différentes.

Sur une troisième: moteur 19 SH de Rekord avec boite de Manta.

En gros la boite idem, périphériques légèrement différent mais adaptation possible.

Publié : jeu. 02 avr., 2015 09:06
par wim bos
:+1:

dom.vds a écrit : mer. 01 avr., 2015 21:27Dans mes lointains souvenirs, mais çà fait un bail que j'ai plus été sous une de mes Manta A ou GT.

Le moteur de la GT est légèrement incliné sur la droite ( quelques degrés) pour baisser le carbu.

Donc support de boite pas bien horizontal mais un peu de travers sur GT ainsi que la position du levier de vitesse légèrement décalée.

Sur une GT de 1969, (avant les Manta A), contacteur de marche arrière à l'extérieur de la boite sur une des tringles et sortie câble compteur différente.

Sur une autre de mes GT(plus récente), même boite que Manta A mais légèrement penchée donc support et tringles du levier légèrement différentes.

Sur une troisième: moteur 19 SH de Rekord avec boite de Manta.

En gros la boite idem, périphériques légèrement différent mais adaptation possible.


Voici, la photo mise par Robi env. 1 semaine passée, la pièce du haut est GT, la pièce en bas Manta.

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La traverse du support boîte à vitesse, remarques l'inclinaison.

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Le contacteur (ancien type) des feux M.A., comme Rekord A, B et les premiers C.



Publié : dim. 12 avr., 2015 21:17
par Eric M
Effectivement. Une 4è surmultipliée à commande électrique.

Publié : mar. 14 avr., 2015 05:55
par Salusse
D'après la tableau, il n'y aurait pas eu d'overdrive avec boîte manuelle ?

Publié : mar. 14 avr., 2015 06:22
par Eric M
monza vs E30 a écrit : lun. 13 avr., 2015 19:49Merci de ta réponse Eric :)
J'ai donc une boite 3 avec une 4ème surmultipliée qui s'enclenche automatiquement vers 80/90km/h  si je maintiens l'allure et que je peux désactiver avec le bouton 3/4 à gauche de mon sélecteur de vitesses?

Du coup si je cherche à faire un entretien de BVA je peux peut-être me mettre en quête de la même crépine que celle des boites auto 3 rapports classiques non?



Non. La boite 4 est une Aisin Warner (japonais) alors que la boite 3 est la classique TH 180 de GM.
Mais pour l'entretien tout est dispo quelque soit la boite.
Tu as une plaque d'identification sur le côté gauche de ta boite, ainsi tu pourras être sur de donner les bonnes ref à ton fournisseur.

Publié : mar. 14 avr., 2015 06:23
par Eric M
Salusse a écrit : mar. 14 avr., 2015 05:55D'après la tableau, il n'y aurait pas eu d'overdrive avec boîte manuelle ?



Pourtant ça existe bien puisque j'en ai une(à toi) sur mes étagères. Provenance d'une Rekord D je crois non ?