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Publié : dim. 26 août, 2012 22:00
par mantaluke
je ne sais pas si tu as essayer de rouler avec la pompe branchée en direct ou si tu l'as seulement démarrée, tu pourrais vérifier le relais de la pompe; en veillissant ils peuvent devenir capricieux et occasionner des petites coupure d'alim pompe.

autre direction de recherche, tu dis qu'elle déconne à chaud, alors vérifie aussi s'il y a assez de jeu aux soupapes.

A+

Publié : lun. 27 août, 2012 10:44
par Manta Resurrection
david a écrit : dim. 26 août, 2012 21:19Perso
essais  juste de débranché ton tuyau
Que tu a rebranché après ton odeur d essence dans la voiture  sur le circuit (pour voir )


La mise à l'air?
Il y a deux ouvertures, une à droite et une à gauche du réservoir.
A moins que la durite dans laquelle elles se rejoignent ne soit obstruée (ça se verrait, elle est transparente), ça ne devrait pas poser de problème.

Et j'avais remis un bouchon de réservoir normal, en plus...



mantaluke a écrit : dim. 26 août, 2012 22:00je ne sais pas si tu as essayer de rouler avec la pompe branchée en direct  ou si tu l'as seulement démarrée, tu pourrais vérifier le relais de la pompe; en veillissant ils peuvent devenir capricieux et occasionner des petites coupure d'alim pompe.

autre direction de recherche, tu dis qu'elle déconne à chaud, alors vérifie aussi s'il y a assez de jeu aux soupapes.

A+


Effectivement, je me suis contenté de faire tourner la voiture sur place, pompe branchée en direct avec de petites pinces crocodiles.

Je pensais justement à suivre ta piste en faisant un branchement à partir de l'alim' de l'autoradio qui ne me sert pas, parce que je me vois mal partir faire un tour avec les crocos et les fils passant à l'extérieur de l'auto :muah:
A la première bosse, je vais me retrouver en carafe :oops:

Personne n'a évoqué la piste des soupapes... il va falloir que je me confectionne un cache pour la poulie de distri...

sinon, il me semble qu'on peut régler le jeu, moteur chaud mais non-tournant.

On mesure le jeu avec une cale, puis on resserre d'un tour...si mes souvenirs (de la fin des années 80!!) sont exacts.

:merci: pour le tuyau, Mantaluke.

Publié : lun. 27 août, 2012 12:35
par Manta Resurrection
Je vérifierai tout ça demain ;)

Publié : lun. 27 août, 2012 14:07
par wim bos
Réglage du jeu des culbuteurs / soupapes avec poussoirs hydrauliques: moteur chaud et tournant, jeu 0,0MM, puis serrer les écrous 360°, toujours avec le moteur en route et calmement (90° + 90° + 90° + 90°) parce que l'huile dans les poussoirs doit échapper de là.

Publié : lun. 27 août, 2012 18:36
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : lun. 27 août, 2012 14:07Réglage du jeu des culbuteurs / soupapes avec poussoirs hydrauliques: moteur chaud et tournant, jeu 0,0MM, puis serrer les écrous 360°, toujours avec le moteur en route et calmement (90° + 90° + 90° + 90°) parce que l'huile dans les poussoirs doit échapper de là.


Ah, et comment je mesure 0,0 mm, Wim?
A l'oreille?

Publié : mar. 28 août, 2012 06:28
par Eric M
Manta Resurrection a écrit : lun. 27 août, 2012 18:36Ah, et comment je mesure 0,0 mm, Wim?
A l'oreille?



Oui !... dès que le bruit cesse tu es à zero.

Publié : mar. 28 août, 2012 19:31
par Manta Resurrection

Ok, :merci:

Je n'ai pas de claquement à l'heure actuelle, se pourrait-il que mes culbus soient trop serrés?


Résultat du jour:
j'ai branché la pompe en directe sur le faisceau de l'éclairage de plaque (c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique :muah: ) et je suis allé faire un tour:

toujours pareil!

J'exclus donc définitivement le double-relais et la possibilité que des fils aient été endommagés lors de la pose des ceintures de sécurité.

En rentrant, j'ai essayé de pousser un peu en 2ème, j'ai accroché les 4000 tr/mn et elle a pétaradé, ce qu'elle ne m'avait pas encore fait...

J'ai refait le branchement normal de la pompe et j'ai laissé l'auto refroidir puis au moment de la remettre au garage, je l'ai laissé un peu chauffer mais sans atteindre la température normale:

au point mort, elle a pris des tours sans problème.

C'est donc quand le moteur est chaud que ça déconne.

Publié : mar. 28 août, 2012 20:33
par Eric M
Si tes culbus sont bien réglés, ils ne claquent pas. Pour obtenir le bruit afin de déterminer le zéro, il faut les desserrer.