Diplomat B 28 E de 1969

Eric M

Message par Eric M »

Ok, je vais inspecter à la loupe mon cadran, voir si je trouve des valeurs. En tous cas, merci, je garde espoir... :bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
tooffy

Message par tooffy »

M'ettonnerai que tu trouve ça sur le cadran.

J'y ai réfléchis en conduisant tout à l'heure.

Si tu peux trouver des résistances facilement, il faudrait faire des essai pour trouver les deux valeurs qui correspondent à l'affichage vide et plein.

On sait déjà que:
À 0 Ohm tu as le maxi.
À 33 ohm, tu as à peine le dixième du niveau indique.
À 240 ohm, tu as l'indication réservoir vide ?

Faudrait trouver des résistances ( ça coûte quelques centimes), et voir laquelle t'indique le niveau maxi.
Idem pour trouver la valeur qui te donne le niveau mini.

Au vu de ce qu'on sait déjà, le maxi doit être à une valeur faible (entre 1 et 10 ohm, je pense).
Pour le Max, si 33 te donne moins de 10 pour cent, doit falloir tenter 50 et 60...

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Eric M

Message par Eric M »

Tu es entrain de me dire qu'il me faut 2 résistances ? :ref: Je n'ai qu'1 fil qui va à l'indicateur... :tanpis:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
tooffy

Message par tooffy »

M'énerve ce truc...

Je viens de faire des simulations.
Avec une résistance de 40 ohm en parallèle avec la sonde, on ferait varier la R de l'ensemble entre 18 et 35 ohm.

(La R équivalent est tirs plus faible que la plus petite des deux résistance mises en parallèle).

C'est pour ça que je calcule pas avec moins de 40 ohm.
Avec 50, on passerait de 18 à 42 ohm...

Avec une 33 ohm, tu passerai de 16,5 à 29 ohm.

Dans chacun de ces trois cas, pas moyen de récupérer une lecture sur tout l'échelle de l'afficheur.

Je pense qu'avec une 40 ohm en parallèle de la sonde, tu devrais pouvoir lire entre les graduations 0 a 1/10 et 5a6/10 (mais je garanti rien).

Avec une 33, ça monterai à peine plus haut quand tu as le plein, mais descendrait moins bas à vide ( à vide tu aurais un affichage au dessus de 1/10 (car tu lis 1/10 à 33 ohm)).

Je crains de ne pouvoir faire mieux.
Impossible de récupérer toute la plage de lecture, mais tu as moyen d'affiner un peu l'affichage, si tu ne trouve pas la bonne sonde.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
tooffy

Message par tooffy »

Eric M a écrit : mar. 16 oct., 2012 20:01Tu es entrain de me dire qu'il me faut 2 résistances ? Â  :ref:  Je n'ai qu'1 fil qui va à l'indicateur...  :tanpis:

Laisse tomber le post au dessus de ta dernière reponse... J'étais dans 'mes pensées et mes calculs...

Je parlais juste de faire des essais avec des résistances à la place de la sonde, pour trouver les valeurs de la sonde d'origine... J'ai un peu infère à partir des infos que tu avais déjà donné depuis. Et je crois pas être loin de la vérité...
Dernière modification par tooffy le mar. 16 oct., 2012 20:14, modifié 1 fois.

Eric M

Message par Eric M »

Et y aurait il un moyen de mesurer quelque part sur le cadran indicateur ?... :ange:

comoav8

Message par comoav8 »

Et en prenant la mesure sur la jauge direct ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
tooffy

Message par tooffy »

La seule solution de mesure sur le cadran, c'est de l'alimenter en 12v et de mettre une resitance entre la cosse "sonde" et la masse.

tu fais un tableau indiquan la valeur de ta resistance et le niveau lu.

Mais pour faire ca, il faut plusieurs resistqnces...

Eric M

Message par Eric M »

ComoA v8 a écrit : mer. 17 oct., 2012 01:49Et en prenant la mesure sur la jauge direct ?

Déjà fais ça mon pote :cou:

tooffy a écrit : mer. 17 oct., 2012 05:07La seule solution de mesure sur le cadran, c'est de l'alimenter en 12v et de mettre une resitance entre la cosse "sonde" et la masse.
tu fais un tableau indiquan la valeur de ta resistance et le niveau lu.
Mais pour faire ca, il faut plusieurs resistqnces...

Je vais arrêter de prendre la tête à tout le monde avec ça... de toutes façons j'ai un cadran additionnel fiable, je vais l'installer en attendant de trouver une sonde d'origine...

Merci à tous. :jap:

wim bos

Message par wim bos »

Eric M a écrit : mar. 16 oct., 2012 08:47Ma jauge fonctionne, c'est juste qu'elle n'est pas compatible avec l'indicateur. Un problème de résistance... ou d'impédance, je ne sais quel est le bon terme...

Elle n'est pas d'origine, c'est celle-ci.

Image.

Éric, c'est ça ta jauge ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre