Manta 2.0l SR de 1978

john.gilera

Message par john.gilera »

je l'ai vu aussi je croyais mêle que un du fofo lui avait prêter pour l’émission lol
tourterelle2stef

Message par tourterelle2stef »

c'etait a l'époque ou elle etait à sax30 il a du lui preter pour l'émission je suppose.
En tout cas très jolie voiture :sol:
pierre54

Message par pierre54 »

Oui c'est vrai que vu les tenues des participants, ça n'a pas dû être tourné très récemment... :parapluie:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
syt69

Message par syt69 »

En effet non ce n'était pas moi...
QUOTE Avec les 2 X 2 projecteurs supplémentaires tu peux circuler en veilleuse sans problème.
Dans ton cas je mettrai des 100W dans les longs portées et des 55W dans les grands angles, comme ça tu éclairas tout sans craindre pour le chargement de ta batterie.

tu as raison wim je suis souvent juste en veilleuses avec les 4 gros phares et il y en a largement assez même avec 4x 55w ...mais il ne faut pas oublier tout ce qui consomme à coté qui vient se rajouter (pompe à essence , lecteur de carte , loupe éclairante etc.....)
syt69

Message par syt69 »

Toujours personne qui peut me dire de combien elle a été rabaissée???il faut vraiment que je la remonte de 2cm car je touche presque partout.....on a des routes plutôt pourries niveau revêtement dans le coin et même à très faible vitesse ça racle dessous et ne parlons pas des gendarmes couchés... Je redonne les ref qu'il y a sur les ressorts : Marque Thema et 2 nombres 16/93 . Même sur le site de thema ils sont pas capables de me dire de combien ça descend l'auto par rapport à l'origine .
wim bos

Message par wim bos »

Avec des ressorts standard tu dois avoir une hauteur avant et arrière de 63 CMS.

Ça se mesure de la chaussée verticalement en travers du centre de roue jusque le bas du passage de roue.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
syt69

Message par syt69 »

Merci wim mais je ne suis pas sur d'avoir compris....y a t'il de la doc à ce sujet quelque part avec un croquis?
lucky

Message par lucky »

Alors je viens de mesurer mes manta , car sur ma gt/e j' ai le même problème que toi ( Normal on est voisin, donc pour les routes.....)
Sur ma gt/e rabaissée avec koni devant 57cm, derrière 61 cm et c' est une catastrophe!!
Sur la gsi origine, devant 61 cm avec koni et 66 cm derrière avec KYB gaz qui remonte un peu la caisse.Et c' est génial. :oui:
Je vais donc remonter ma gt/e avec des ressorts d' origines.
chris 32

Message par chris 32 »

J'ai à mon tour controlé sur ma B2 gte qui est d'origine,63 cm devant et derriere et je touche nulle part sur les mauvaises routes gersoises mais ça reste une manta donc chemin de terre un peu défoncé interdit quand meme faut pas non plus pousser.
syt69

Message par syt69 »

houla...moi les chemins de terre il n'est pas question que j'y mette les pneus...par contre vos côtes vous les prenez entre quoi et quoi? j'ai entendu dire que ça se mesurait entre l'axe de la roue à la verticale et le bas de l'aile ...pas facile à expliquer sans petit dessin...
Répondre