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Publié : sam. 13 avr., 2013 17:10
par sboek
moué elles sont limite. je les agrdes de coté et je vais prendre celles là:
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bo...535-19292-686-p
Publié : sam. 13 avr., 2013 20:46
par MANTAO
MP!
Publié : mer. 17 avr., 2013 22:20
par sboek
demain, démontage du carbu solex 32 / 32 didta et de l'allumeur: qqchose en particulier à faire attention? et si vous avez une méthode ou des shéma plus précis, car la RTA est assez succinte je trouve...
Publié : jeu. 18 avr., 2013 07:35
par pierre54
Si tu démontes le carbu et que tu prévois de changer les joints, vérifies si les plans de joints sont bien plats.
Je sais que le plan de joint inférieur du corps intermédiaire à tendance à se déformer. Poses le sur un bout de marbre; si tu juges qu'il y a trop de jour, tu peux le surfacer avec du papier à poncer... Ne le serres pas à mort au remontage. Je crois que c'est ça qui déformait le mien...
Publié : jeu. 18 avr., 2013 07:54
par sboek
ouéh, je prévois pas un démontage complet non plus: juste séparer le corps de papillon, corps de cuve et dessus de cuve, peut être le starter auto, vérifier l'axe du flotteur et si les volets s'ouvrent bien, après je connais qqn qui pourra me le nettoyer aux ultra son, puis remontage avec des nouveaux joints et réglage "grossier": ensuite je m'occupe de l'allumeur (juste cheker les rupteurs) et je re-règle tout ça aux petits oignons

par contre, premier doute: comment est fixé le boitier cylindrique du filtre à air sur le carbu ??
Publié : jeu. 18 avr., 2013 08:04
par sboek
en fait je vais ouvrir un nouveau topic dans la section mecanique
Publié : jeu. 18 avr., 2013 08:05
par wim bos
Le boîtier filtre à air ?
C'est fixé avec un genre de 'serreflex' qui sert autour la gorge du carburateur.
Pour ça il te faut un long tournevis plat ou mieux, une douille 9 sur un très longe rallonge.
Publié : jeu. 18 avr., 2013 08:11
par pierre54
Ou tu tires dessus tout simplement... En général ça n'a pas besoin de serré très fort; et comme il n' y a pas de gorge sur le haut du carbu pour ce collier, ça vient tout seul...
Publié : jeu. 18 avr., 2013 08:18
par wim bos
Pierre, là je ne suis pas d'accord avec toi,

ce filtre (assez lourd) doit être bien fixé, si ce n'est pas le cas le moteur tournera mal au ralenti et le filtre risque de taper contre le capot.
Chez Opel nous avions une clé 'T' d'un trentaine de centimètres pour serrer le filtre.
Avec la 'gorge' du carburateur je veux dire la partie ronde ou ovale sur laquelle le filtre est fixé, cette partie est bien 'droite' comme tu disais.
Publié : jeu. 18 avr., 2013 08:26
par pierre54
Sur mon 1600S, j'enlevais et remettais la boite à air sans déserrer/reserrer. En forçant un peu ça passe. Le joint caoutchouc de la boite à air sur le carbu est assez épais pour ne pas se déformer.