Opel Manta A 1200s

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mantaluke
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Re: Opel Manta A 1200s

Message par mantaluke »

Les arbres à cames sport ont des cames plus en pointe,
il y a matière à confusion dans ce que tu dis là: les aac qui donnent plus de levée de soupape sont d'avantage excentrés, en général ils ont aussi des durées d'ouverture plus importantes ce qui leur donne une forme plutot "carrée"avec l'inconvénient d'imposer des ouverture brutales.
cela donne un moteur qui marche fort dans une plage d'utilisation assez réduite, on dit que c'est un moteur pointu en faisant référence au comportemnt.
un arbre à came avec des cames à l'allure "pointue" (levée brève, mais rampes progrssives) donne un moteur plan plan mais fiable au niveau de la distri, car les soupapes s'ouvre te se ferment plus lentement.
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MagicRekord
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Re: Opel Manta A 1200s

Message par MagicRekord »

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C'est très bien expliqué Luc ! :jap:
J'ai voulu faire court et j'ai donc condensé. Au final, il est vrai que n'est pas très clair... :ange:
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bidougsi59
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Re: Opel Manta A 1200s

Message par bidougsi59 »

Perso j’ai déjà refait un moteur 1200s qui était grippé en lui faisant un révision poussé (changement des segment, coussinet, chaîne distri…) le premier démarrage était laborieux mais ensuite il tournait à merveille. Tu le connaît il était dans la kadett B de Yoann. Pour le pimpage, moi y a ça qui me plait bien. Compresseur de chez Ali express :sol:

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mantaluke
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Re: Opel Manta A 1200s

Message par mantaluke »

je dois avouer que je ne comprends pas ce montage avec un carbu "soufflé" et non aspiré :ref:
ou alors utiliser un carbu prévu a cet effet comme celui des Renault supercinq GT turbo.
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MagicRekord
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Re: Opel Manta A 1200s

Message par MagicRekord »

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Wouahhhh le montage dingue :eek: !
La boîte à air n'est pas une réussite techniquement parlant (à mon gout) mais sinon ça à l'air sympa. Compresseur type Roots?
Tu as un lien Étienne stp que j'épluche ça ? :))

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bidougsi59
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Re: Opel Manta A 1200s

Message par bidougsi59 »

Y’a pas grand chose à éplucher c’est sur la page Facebook opel OHV tuning. Très peu de photo il vient de faire ses premiers tours de roues avec.
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MagicRekord
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Re: Opel Manta A 1200s

Message par MagicRekord »

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:jap:

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TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s

Message par TonyCorsa4 »

bidougsi59 a écrit : sam. 28 déc., 2024 13:09 Perso j’ai déjà refait un moteur 1200s qui était grippé en lui faisant un révision poussé (changement des segment, coussinet, chaîne distri…) le premier démarrage était laborieux mais ensuite il tournait à merveille. Tu le connaît il était dans la kadett B de Yoann. Pour le pimpage, moi y a ça qui me plait bien. Compresseur de chez Ali express :sol:

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Je connais l'adresse, je te ramène ça et un autre truc :385:

C'était pas une kadett 1000 ? Après un 1.0, 1.1 ou 1.2 c'est pareil de tout façon ^^

Sauf erreur de ma part, le "compresseur" est à la place de l'alternateur :ref:

J'ai trop de choses à faire sur cette manta, faudrais que je prenne le temps...
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TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s

Message par TonyCorsa4 »

:w:

Petite interrogation

Voilà j'ai démonté le train avant de l'ascona B 1200s

Et j'ai vu que les étriers étaient pour disque plus large après recherche

Manta A disque en 237/238 avec étrier ATE 48

Ascona B disque en 248 avec étrier inconnu 48

Est-ce que c'est plus performant les 248 de l'ascona ? Ou c'est changer un truc sur la manta qui fonctionne correctement par un truc sans intérêt ?
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MANTAO
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Re: Opel Manta A 1200s

Message par MANTAO »

A mon avis tu ne sentiras aucun différence avec 10mm de surface en plus...
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