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Publié : sam. 31 oct., 2020 18:33
par marsgt
Salut Gillou, d'accord merci, je vais regarder ça demain matin, parce que là ça ratatouille, ça pue l'essence et je me fais doubler par les vélos électriques ..


Publié : sam. 31 oct., 2020 19:26
par wim bos
Je pense que le petit bout de fibre sur la pièce mobile de ton rupteur qui est usé et avec ça le moment d'allumage est en retard, ça donne un perte de puissance et augment de la consommation.

Publié : dim. 01 nov., 2020 16:31
par marsgt
J'ai remplacé les rupteurs et effectivement ce sont les mêmes que pour Asco B mais sans résultat . Ca démarre bien mais je sens bien que le moteur ne tourne pas comme avant, il fait un bruit bizarre ( au ralenti, il y a de fortes secousses )

J'ai laissé le condensateur d'origine par manque de temps, si il était mort ça ne démarrerait pas je pense ? moteur tournant, j'ai débranché un fil de bougie et ça a calé directement .


Publié : ven. 06 nov., 2020 17:26
par Manta Resurrection
marsgt a écrit : dim. 01 nov., 2020 16:31 moteur tournant, j'ai débranché un fil de bougie et ça a calé directement .


Ce n'est pas normal que ton moteur cale en tournant sur trois cylindres.
En me rendant aux Ecuyers, il y a quelques années, ma Kadett s'était mise à avoir le hoquet et je n'avais plus de puissance dans les côtes, à tel point que je devais rétrograder en 2ème pour arriver en haut. Après vérification, j'avais DEUX fils de bougies qui étaient quasiment débranchés.
Si tu as un jeu de fils de bougies d'avance, explore cette piste. ;)

Publié : ven. 06 nov., 2020 18:00
par bidougsi59
Et non parlera pas de ton jeu aux soupapes approximatif :muah: :muah:

Publié : ven. 06 nov., 2020 18:15
par Manta Resurrection
bidougsi59 a écrit : ven. 06 nov., 2020 18:00Et non parlera pas de ton jeu aux soupapes approximatif  :muah:  :muah:


On devrait peut-être en parler au mécano qui entretenait toutes les autos de l'ancien propriétaire, peut-être... :muah: :mdr: :mouah:

Publié : sam. 07 nov., 2020 09:11
par marsgt
Salut, d'après mes contrôles j'ai une belle étincelle aux 4 bougies, moteur tournant si je débranche le fil HT du cylindre N° 1 ça cale direct, pour les N° 3 et 4 il ne se passe rien et enfin pour le N° 2 ça cale.

J'en déduis qu'elle ne tourne que sur 2 cylindres, j'ai fait une vidéo, il faut un hébergeur pour la mettre en ligne je pense .

En attendant, je vais mettre un condensateur neuf mais je ne pense pas que cela vienne de là .

Il ne me reste plus qu'a faire prendre les compressions et de là surement un démontage de la culasse pour voir l'état des soupapes .

Publié : sam. 07 nov., 2020 09:46
par wim bos
Nico, sors les câbles HT de leurs supports etc. et repousses les capuchons en caoutchouc, as tu vérifié les jeux des culbuteurs ?

Publié : sam. 07 nov., 2020 12:52
par marsgt
:cou: Wim, non je n'ai pas vérifié le jeu des culbuteurs



Publié : sam. 07 nov., 2020 13:39
par wim bos
Quand je voyais comme te manipules les câbles bougie je devrais penser s'il n'y avaient pas des câbles inversés.

Regardes encore les jeux des culbuteurs, dans ce cas pas la peine que c'est au 1/100 précise mais il faut le faire avant de prendre les compressions.

Autre chose, il me semble que le flexible à dépression touche le collecteur d'échappement bien chaud, normalement c'était attaché à un clips du filtre à air.