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Publié : sam. 07 nov., 2020 14:21
par marsgt
D'accord, je vais tout reprendre de A à Z, alors oui une inversion des fils HT est possible mais depuis qu'ils avaient étés remplacés il y a 10 ans, je n'y ai jamais touché et le moteur fonctionnait plutôt bien .
Pour la prise de compression, les résultats sont plus fiable avec un moteur froid ou à température de fonctionnement ?
Publié : sam. 07 nov., 2020 14:49
par wim bos
Si les câbles HT ne sont pas touchés depuis, il n'y aura pas des problème par là.
Pour prendre les compressions: moteur chaud, jeux des culbuteurs correct, couvercle du filtre à air enlevé, accélérateur à fond.
Publié : sam. 07 nov., 2020 16:58
par marsgt
Je te remercie pour ton aide Wim , en attendant je vais au travail en vélo et ce n'est pas plus mal, je sais que les petits trajets jamais à la bonne température ça ruine un moteur .
Avec un vélo bien équipé bien sur !
Publié : sam. 07 nov., 2020 17:48
par wim bos
Pas de quoi Nico, je sais que tu viens assez souvent vers ici donc si tu veux tu me laisses l'Ascona et je te donne un coup de main.
A bientôt.
Publié : sam. 07 nov., 2020 18:34
par marsgt
C'est vraiment gentil de ta part mais moi je ne veux pas te déranger et , tu as surement envie de te reposer . Sur Marseille il y a beaucoup de garagistes mais je ne préfère pas la laisser à n'importe qui .
Je pensais a Techni Tacot à Peyrolles en Pce, ils sont spécialisés dans les autos anciennes mais l'Ascona ne pourra pas y aller par ses propres moyens, soit je prends le Jumpy du travail et je loue un plateau ou un porte- voitures .
Publié : dim. 08 nov., 2020 11:24
par marsgt
Démontage de l'ancien condensateur, bon déjà ça a été bricolé, je vais en mettre un neuf et surtout adapté car celui d'Ascona B n'est pas le bon modèle, il ne rentre pas dans le corps de l'allumeur pour la connexion des rupteurs .
Wim, que penses tu du doigt d'allumage ? je n'en ai pas d'autres pour comparé mais je trouve que l'extrémité est usée .


Publié : dim. 08 nov., 2020 11:41
par wim bos
Pour le doigt d'allumage il n'y a pas des vrais problèmes, un petit coup de lime à ongles et c'est bon.
La tête du delco n'aura pas des fissures ? (visibles de l'intérieur)
Ou tu en es avec les jeux des culbuteurs
Publié : dim. 08 nov., 2020 12:35
par marsgt
Je m'occupe du réglage des culbuteurs Mercredi car c'est ferié, je te dirais ça .
Publié : sam. 21 nov., 2020 14:09
par marsgt
Salut Wim, j'ai réalisé la prise des compressions ce matin et voici comment j'ai procédé :
J'ai laisser tourner le moteur pendant environ 1/4 d'heure au ralenti .
J'ai ensuite démontés les 4 bougies, enlever le couvercle du filtre à air et le fil HT de la bobine .
Accélérateur à fond et débrayé pour soulager la batterie .
Résultat : cylindre N° 1 = 9,5/10 bar .
Cylindre N° 3 =2,5/3 bar .
Cylindre N° 4 =3 bar .
Cylindre N° 2 = 11 bar .
J'ai noté un bruit différent (métallique ? ) lors de la prise de compression des cylindres 3 et 4 donc ceux qui ne donnent presque plus rien .
Publié : sam. 21 nov., 2020 14:31
par wim bos
Parfait, mais ce n'est pas bon

donc, déculasser
Dommage mais c'est la réalité, as-tu les clés à douille type XZN ? ces sont les 8 et 10 que tu as besoin.