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Publié : dim. 22 avr., 2018 10:10
par comoav8
J'ai d'autres discours sur mon forum de van.
Des pour et des contre, des yapad'problème et des ouimais . . .
Rien ne vaut sa propre expérience en tenant compte des avis des uns et des autres

Publié : dim. 22 avr., 2018 10:37
par sixenligne
Exact. Après je n'incite personne à passer à l'E85, et je ne suis pas chimiste, ni ingénieur, pour pouvoir faire des affirmations quant à ce carburant...
Cependant, je peux au moins remarquer que bien souvent, la plupart qui s'en plaignent, ont roulés avec ce carburant sans aucune modifs... Forcément, ça revient à rouler trop pauvre et on connait les conséquences +/- graves de rouler comme cela. :ange:




Publié : dim. 22 avr., 2018 11:19
par Mycroft
Normalement on ne devrait pas avoir de discours concernant les problèmes avec ce carburant, une information sérieuse devrait avoir été envoyée par les autorités compétentes. Malheureusement, ça n'a jamais été le cas à ma connaissance ...

Et ainsi les personnes sauraient à quoi s'en tenir et il ne devrait alors normalement avoir aucun problème car ce qui aurait dû être fait l'aurait été.

Publié : dim. 22 avr., 2018 18:13
par comoav8
Aujourd'hui, j'ai fait 106 miles avec mon mélange 20% 95E10 et 80% E85.
Aucun soucis ni ratés.
Mon Dodge a roulé au LPG.
Alors LPG ou E85, + ou - même topo.

Publié : dim. 22 avr., 2018 19:35
par comoav8
Par contre, mon bruit d'entredent est revenu.
Je vais rouler encore un peu comme ça quelques centaines de kms et je redémonterai pour voir les jeux.
sinon, passage obligatoire de remplacement des roulements du couple conique (x 4)
Qui nécessitera un réglage complet des jeux.

Publié : lun. 23 avr., 2018 08:03
par Mycroft
ça se fait entendre aussi quand tu es lancé et que tu te mets en neutre ?

Publié : lun. 23 avr., 2018 11:38
par comoav8
Je ne sais pas, pas essayé.
Pas sûr non plus que ce soit bon de mettre en neutre et de revenir en drive.
J'ai un bruit en plus quand je vire, même large.
C'est ce qui me fait penser que le réglage latéral est au bout et ne suffit pas.

Publié : lun. 23 avr., 2018 12:02
par wim bos
Tu peux aller en Neutre et après revenir en Drive, là il n'y a aucun problème.

Publié : lun. 23 avr., 2018 15:39
par l_acrobate
wim bos a écrit : lun. 23 avr., 2018 12:02Tu peux aller en Neutre et après revenir en Drive, là il n'y a aucun problème.


:+1: je le fait de temps en temps pour écouter les autres bruis :oui: :oui:

Publié : lun. 23 avr., 2018 18:06
par SHADOWTOO
Il n'y a aucun risque, puisque c'est le moteur qui met la boite sous pression.
Même moteur éteint en N tu peux te faire tracter.