DODGE
[QUOTE name='SHADOWTOO' timestamp='1524506782' post='290990'
Même moteur éteint en N tu peux te faire tracter.[/QUOTE]
Mais seulement en très courte distance, la boîte doit être lubrifiée et la lubrification est assurée par la pompe de la boîte qui est entraîné par le moteur.
Remorquage d'un véhicule à boîte automatique = démontage de l'arbre de transmission.
Même moteur éteint en N tu peux te faire tracter.[/QUOTE]
Mais seulement en très courte distance, la boîte doit être lubrifiée et la lubrification est assurée par la pompe de la boîte qui est entraîné par le moteur.
Remorquage d'un véhicule à boîte automatique = démontage de l'arbre de transmission.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
hello.
Le bruit me conforte que les roulements du pignon d'attaque ont une usure telle qu'il y a un jeu longitudinal et donc les dents du pignon ne sont plus à la bonne place de contact sur la couronne.
Il me va donc falloir changer les roulements (x 4) et refaire le réglage du coule conique.
Sinon, après mon plein 20% 95E10 + 80% E85, j'ai roulé depuis et ai fait le complément ce soir en 100% E85.
Ma conso moyenne jusque maintenant en 95E10 était de 22.5l/100.
Sur le plein que je viens de faire, 240.1 miles et 81.36l d'E85.
Cela fait donc 81.36 / (240.1 x 1.609) 386.32 kms = 21.06L/100
Je suis donc satisfait car en plus, j'ai plutôt enfoncé la pédale pour doubler plusieurs fois et le retour de ma promenade à 110/120.
Je verrais ma prochaine conso lors de mon prochain plein.
Le bruit me conforte que les roulements du pignon d'attaque ont une usure telle qu'il y a un jeu longitudinal et donc les dents du pignon ne sont plus à la bonne place de contact sur la couronne.
Il me va donc falloir changer les roulements (x 4) et refaire le réglage du coule conique.
Sinon, après mon plein 20% 95E10 + 80% E85, j'ai roulé depuis et ai fait le complément ce soir en 100% E85.
Ma conso moyenne jusque maintenant en 95E10 était de 22.5l/100.
Sur le plein que je viens de faire, 240.1 miles et 81.36l d'E85.
Cela fait donc 81.36 / (240.1 x 1.609) 386.32 kms = 21.06L/100
Je suis donc satisfait car en plus, j'ai plutôt enfoncé la pédale pour doubler plusieurs fois et le retour de ma promenade à 110/120.
Je verrais ma prochaine conso lors de mon prochain plein.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Pour répondre à thierry: comme le dit wim il ne faut pas se faire remorquer sur de longue distances en boitoto, sur certaines voiture on te conseilles même de dépendre l'arbre de transmission et de ne pas dépasser une certaine vitesse (cas sur la VW Passat Ponton que j'avais)
A gillou: si tu as du jeu et que ton entredent n'est plus bon fais attention de ne pas exploser ton pont, c'est du déjà vu ... Tu fais du super boulot ! Courage ! Et c'est cool si taa conso diminue avec l'E85
Sinon on connait l'octane de l'E85 ?
A gillou: si tu as du jeu et que ton entredent n'est plus bon fais attention de ne pas exploser ton pont, c'est du déjà vu ... Tu fais du super boulot ! Courage ! Et c'est cool si taa conso diminue avec l'E85
Sinon on connait l'octane de l'E85 ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- sixenligne
L'indice octane de l'E85 est donné pour 104 à 106 suivant le % de SP été/hiver...
Sur un 3.5l v8 Rover (avec des carbus SU) a 100% d'E85, j'ai une surconsommation de 1l à 2l max/100kms suivant la conduite/trajets.
C'est possible que ton calculateur soit assez tolérant et les injecteurs suffisants. A voir ce que ça donne avec 100% d'E85, mais si tu peux rouler indifféremment à l'E85 et au SP sans modifs, c'est top!
Sur un 3.5l v8 Rover (avec des carbus SU) a 100% d'E85, j'ai une surconsommation de 1l à 2l max/100kms suivant la conduite/trajets.
C'est possible que ton calculateur soit assez tolérant et les injecteurs suffisants. A voir ce que ça donne avec 100% d'E85, mais si tu peux rouler indifféremment à l'E85 et au SP sans modifs, c'est top!

...à l'E 85, c'est 25 à 30 % plus riche que je roule. Mes injecteurs sont changés pour obtenir cet enrichissement. LA pression d'essence également (elle est passée de 2.5 bars à 3.5 bars). Performances identiques selon moi par rapport au 95 mais il faudrait la passer au banc pour être sûr (opel kadett injection 1800). Augmentation de la consommation de 15 à 20 %.
Alors je comprends pourquoi Gillou n'a pas de soucis: son véhicule a été un moment équipé au LPG et l'avance a été réglée en conséquence d'où à priori pas de conso délirante ni de soucis d'allumage...
De plus si l'indice d'octane est aussi élevé, il ne devrait pas y avoir de surconso, car le pouvoir détonnant du carburant est plus important ...
SP95 = 95 d'octanne
SP98 = 98 d'octanne et généralement on consomme moins à la 98 qu'à la 95 ...
De plus il y a des additifs vendu pour augmenter l'indice d'octane pour les voitures de courses. Mais attention au cliquetis et à l'allumage !
De plus si l'indice d'octane est aussi élevé, il ne devrait pas y avoir de surconso, car le pouvoir détonnant du carburant est plus important ...
SP95 = 95 d'octanne
De plus il y a des additifs vendu pour augmenter l'indice d'octane pour les voitures de courses. Mais attention au cliquetis et à l'allumage !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Mycroft a écrit : ↑mer. 25 avr., 2018 14:11Alors je comprends pourquoi Gillou n'a pas de soucis: son véhicule a été un moment équipé au LPG et l'avance a été réglée en conséquence d'où à priori pas de conso délirante ni de soucis d'allumage...
Oui je pense aussi comme cela, les modifs ont déjà été apportées pour rouler au LPG, donc il n'y a plus de différence pour lui.
Mycroft a écrit : ↑mer. 25 avr., 2018 14:11De plus si l'indice d'octane est aussi élevé, il ne devrait pas y avoir de surconso, car le pouvoir détonnant du carburant est plus important ...
SP95 = 95 d'octanne
Attention l'indice d'octane n'est pas relié directement au pouvoir détonnant, mais au pouvoir de non auto-détonnation
plus l'indice d'octane est élevé, moins le carburant est auto-détonnant (donc oui moins il y a de cliquetis, et plus on plus mettre d'avance)
Mycroft a écrit : ↑mer. 25 avr., 2018 14:11Alors je comprends pourquoi Gillou n'a pas de soucis: son véhicule a été un moment équipé au LPG et l'avance a été réglée en conséquence d'où à priori pas de conso délirante ni de soucis d'allumage...
C'est aussi mon raisonnement.
Si ce V8 a roulé au GPL ou LPG, aucune raison qu'il ne roule pas avec un carburant plus sec que le 95/98.
De plus, c'est marrant mais je sens comme une odeur (pas de frite !!!) de LPG brulé à l'échappement !!!
Dernière modification par comoav8 le mer. 25 avr., 2018 15:00, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
@Omega87: J'aurais dû dire pouvoir explosif si tu préfères mais de fait plus l'indice d'octane est élevé plus il faut faire attention, mais on peut alors monter plus haut son RV 
@Gillou: faudra juste faire attention à ton jeu au soupape car c'est plus chaud et donc une soupape qui ferme mal et c'est la cata ... perso sur ma ford j'avais passer tout mes jeux en 0,35 au lieux de 0,40 ech/0,35 Adm et j'ai rouler pile poil au petits oignons !

@Gillou: faudra juste faire attention à ton jeu au soupape car c'est plus chaud et donc une soupape qui ferme mal et c'est la cata ... perso sur ma ford j'avais passer tout mes jeux en 0,35 au lieux de 0,40 ech/0,35 Adm et j'ai rouler pile poil au petits oignons !
Dernière modification par Mycroft le mer. 25 avr., 2018 22:07, modifié 1 fois.
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Citation SP98 = 98 d'octanne et généralement on consomme moins à la 98 qu'à la 95 ... De plus il y a des additifs vendu pour augmenter l'indice d'octane pour les voitures de courses. Mais attention au cliquetis et à l'allumage
j'ai l'impression que ton raisonnement est à "l'envers"
l'indice d'octane augmente le pouvoir anti détonant pour justement limiter le risque de cliquetis sur un moteur avec un RV un peu élevé. le soit disant "pouvoir détonant" est un inconvénient des carburants pour un moteur à allumage commandé et n'a pas d'effet sur les perfs ou la conso,
mais un moteur avec un RV élevé possède un rendement ( conso) et une puissance ( perfs) plus élevés, il a par contre besoin d'une essence à indice d'octane important pour ne pas subir d'avaries induites par la détonation.
Citation Attention l'indice d'octane n'est pas relié directement au pouvoir détonnant, mais au pouvoir de non auto-détonnation plus l'indice d'octane est élevé, moins le carburant est auto-détonnant (donc oui moins il y a de cliquetis, et plus on plus mettre d'avance)
j'ai l'impression que ton raisonnement est à "l'envers"
l'indice d'octane augmente le pouvoir anti détonant pour justement limiter le risque de cliquetis sur un moteur avec un RV un peu élevé. le soit disant "pouvoir détonant" est un inconvénient des carburants pour un moteur à allumage commandé et n'a pas d'effet sur les perfs ou la conso,
mais un moteur avec un RV élevé possède un rendement ( conso) et une puissance ( perfs) plus élevés, il a par contre besoin d'une essence à indice d'octane important pour ne pas subir d'avaries induites par la détonation.
Citation Attention l'indice d'octane n'est pas relié directement au pouvoir détonnant, mais au pouvoir de non auto-détonnation plus l'indice d'octane est élevé, moins le carburant est auto-détonnant (donc oui moins il y a de cliquetis, et plus on plus mettre d'avance)