DODGE
Hello.
J'ai reçu mes câbles de frein à pied.
Arrière droit long et arrière gauche court.
L'avant a déjà été changé.
Mais je remets cela à plus tard après la pentecôte.
Il est remisé à la ferme avec le plateau.
En attendant, un peu de taff sur la Commodore pour le weekend de la pentecôte où je descends avec à Sisteron.
J'ai reçu mes câbles de frein à pied.
Arrière droit long et arrière gauche court.
L'avant a déjà été changé.
Mais je remets cela à plus tard après la pentecôte.
Il est remisé à la ferme avec le plateau.
En attendant, un peu de taff sur la Commodore pour le weekend de la pentecôte où je descends avec à Sisteron.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
@Mantaluke: Je ne suis pas clair dans mes explications désolé mais c'est clair dans ma tete je vais essayé de formuler ça plus clairement

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Des news du Van.
Finalement, j'ai dû aller le rechercher à la ferme car la Commodore m'a fait un coup de calgon.
Nous avons fait 1852kms durant ce weekend de pentecôte.
Deux pleins (+ou- 80 à 100l) à l'E85 pour environ 800kms.
Fonctionnement et démarrages sans problèmes.
Conso de 17.6 à 23l/100 suivant profil routier ou autoroutier.
C'est en refaisant un plein à l'E95E10, mon carburant habituel, qu'il s'est mis à déconner.
Le premier témoin du haut du controller s'est allumé pour ne plus s'éteindre.
Dans le manuel technique de 1992 du Van, peuvent être en cause la sonde lambda, la vanne EGR, un clapet à deux étages, et le capteur de position du volet.
Sur Rockauton j'ai lu que suivant les modèles, les sondes lambda se changent entre 60.000 miles et 120.000miles.
J'en ai 122.000 passés . . .
J'ai commandé une sonde lambda que j'ai reçu ce jour.
Reste à aller à la ferme pour la changer et voir si c'est bien la panne.
A suivre
Finalement, j'ai dû aller le rechercher à la ferme car la Commodore m'a fait un coup de calgon.
Nous avons fait 1852kms durant ce weekend de pentecôte.
Deux pleins (+ou- 80 à 100l) à l'E85 pour environ 800kms.
Fonctionnement et démarrages sans problèmes.
Conso de 17.6 à 23l/100 suivant profil routier ou autoroutier.
C'est en refaisant un plein à l'E95E10, mon carburant habituel, qu'il s'est mis à déconner.
Le premier témoin du haut du controller s'est allumé pour ne plus s'éteindre.
Dans le manuel technique de 1992 du Van, peuvent être en cause la sonde lambda, la vanne EGR, un clapet à deux étages, et le capteur de position du volet.
Sur Rockauton j'ai lu que suivant les modèles, les sondes lambda se changent entre 60.000 miles et 120.000miles.
J'en ai 122.000 passés . . .
J'ai commandé une sonde lambda que j'ai reçu ce jour.
Reste à aller à la ferme pour la changer et voir si c'est bien la panne.
A suivre
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
un petit dépannage express cet après midi


L'auto de l'acrobate en rade à 140kms de chez lui
138km aller et 126 retour.


L'auto de l'acrobate en rade à 140kms de chez lui
138km aller et 126 retour.
Dernière modification par comoav8 le lun. 02 juil., 2018 20:21, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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comoav8 a écrit : ↑lun. 02 juil., 2018 20:09un petit dépannage express cet après midi
L'auto de l'acrobate en rade à 140kms de chez lui
138km aller et 126 retour.
Tu n'as pas fais un détour "bistrot" (ou autre mdr) au retour ?
Joli dépannage mais une Opel en panne c'est quand même pas souvent

Hello.
Aujourd'hui, lavage du Van car un peu crado d'avoir stationné en partie sous un saule.
Et cet après midi, je me décide à démonter le capot moteur intérieur pour voir comment c'est fait.
Je vire mon siège conducteur, déjà j'ai plus de place, plus besoin de faire le contorsionniste !
Le capot, out.
Filtre à air, out.
Effectivement, ce sont bien des injecteurs GPL montés sur mon plenum.
Je commence par débrancher le câblage et surprise, le bout droit et gauche sont coupés.
Ni une , ni deux, je déconnecte les 8 injecteurs des tuyaux puis je démonte un par un, les 8 injecteurs.


Ben y a pas épais de filetage pour les faire tenir !!!


J'ai maintenant 8 trous dans mon plenum.
C'est bien crade sur ce plenum.
Je vais regarder comment c'est fait sur mes bouquins.
Je ne sais pas s'il faut vidanger le liquide de refroidissement pour démonter le plenum.
Je suppose qu'il est en contact avec du liquide entre les culasses, non ?
Aujourd'hui, lavage du Van car un peu crado d'avoir stationné en partie sous un saule.
Et cet après midi, je me décide à démonter le capot moteur intérieur pour voir comment c'est fait.
Je vire mon siège conducteur, déjà j'ai plus de place, plus besoin de faire le contorsionniste !
Le capot, out.
Filtre à air, out.
Effectivement, ce sont bien des injecteurs GPL montés sur mon plenum.
Je commence par débrancher le câblage et surprise, le bout droit et gauche sont coupés.
Ni une , ni deux, je déconnecte les 8 injecteurs des tuyaux puis je démonte un par un, les 8 injecteurs.


Ben y a pas épais de filetage pour les faire tenir !!!


J'ai maintenant 8 trous dans mon plenum.
C'est bien crade sur ce plenum.
Je vais regarder comment c'est fait sur mes bouquins.
Je ne sais pas s'il faut vidanger le liquide de refroidissement pour démonter le plenum.
Je suppose qu'il est en contact avec du liquide entre les culasses, non ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]

J'en profite pour démonter la vanne EGR, le deuxième truc sur ma liste de panne potentielle qui me laisse mon témoin allumé


Un truc qui me paraît bizarre par rapport à mon ex V8 327 d'OPEL Diplomat, le deux corps d'admission communiquent.
Alors que sur mon 327, un trou correspondait à un ban de cylindres et l'autre trou à l'autre ban.

Ca fait plaisir de lire "made in canada" !!!

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Oui du liquide passé dans le p’enum, si c’est étanche, touche pas c’est la merde à remonter du premier coup !
Dès plénum de V8 américains, il y en a plein selon les carbu. Le mien c'est Pareil que ton 327, un trou de carbu pour un banc, un trou pour l’autre, mais 2 autres avec la même répartition pour les secondaires lorsqu’ils s’ouvrent !
Dès plénum de V8 américains, il y en a plein selon les carbu. Le mien c'est Pareil que ton 327, un trou de carbu pour un banc, un trou pour l’autre, mais 2 autres avec la même répartition pour les secondaires lorsqu’ils s’ouvrent !
ben justement, c'est un défaut récurrent sur les V8 Chrysler / Dodge ce joint qui se déforme.
et ce n'est pas un 327 là.
mais un 318 en injection
Je viens de faire une maxi commande de pièces pour plus tard.
Un kit de réfection de BVA A518.
Un kit de roulements pour différentiel.
un filtre à essence
une vanne EGR
et quelques bricoles.
De quoi voir venir
et ce n'est pas un 327 là.
mais un 318 en injection
Je viens de faire une maxi commande de pièces pour plus tard.
Un kit de réfection de BVA A518.
Un kit de roulements pour différentiel.
un filtre à essence
une vanne EGR
et quelques bricoles.
De quoi voir venir
Dernière modification par comoav8 le sam. 07 juil., 2018 20:48, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]